Après Bezos, Branson et Musk, le cofondateur d'Apple se lance dans l'espace
Ces derniers temps, les plus grosses fortunes de la planète semblent n'avoir d'yeux que pour l'espace ! Il y a eu Jeff Bezos avec Blue Origin, Richard Branson et Virgin Galactic et Elon Musk avec SpaceX. Et il se pourrait bien qu'une quatrième entreprise se lance à son tour dans la conquête spatiale avec derrière elle, Steve Wozniak, l'un des fondateurs d'Apple.
Un futur nouvel acteur dans la conquête de l'espace
En effet, Steve Wozniak a fondé la marque à la pomme avec Steve Jobs et est resté dans la société pendant douze ans. Bien qu'il a quitté la firme de Cupertino, il n'en reste pas moins l'un des actionnaires et continue d'acheter les nouveaux produits de l'entreprise. Il est également propriétaire de nombreuses sociétés de la Silicon Valley et sa dernière est clairement dirigée vers l'espace.
L'homme de 71 ans vient d'officialiser sa nouvelle start-up baptisée Privateer Space. Une officialisation faite sur son compte Twitter accompagnée d'une courte vidéo de présentation dans laquelle il est question de proposer à l'Humanité de prendre part à la conquête spatiale puisque "le ciel n'est plus la limite". D'ailleurs, Wozniak n'a pas hésité à préciser dans son tweet que Privateer Space était "une entreprise privée spatiale comme aucune autre". Reste à voir ce que va proposer cette nouvelle société.
Pour l'heure, on ne dispose pas plus d'information autour de Privateer Space. Pour en savoir plus, il faudra attendre la présentation détaillée de la start-up dans le cadre de l'Advanced Maui Optical and Space Surveillance Technologies Conference qui se tiendra cette semaine à Hawaii. En attendant, on vous propose de découvrir le teaser de présentation de Privateer Space ci-dessous.
Ouais les autres tentent de tirer les prix vers le bas, alors qu'apple a tjrs tenter de monter les prix.
Je vois bien ce mec faire exactement comme la boite qu'il à cofondé et tenter de vendre un siège plus cher que la totalité de ses concurrents.
S'ils se lancent aujourd'hui là dedans, ca ne sera pas prêt avant 10 ans.
Blue Origin à mis des années pour une "capsule" et 3 minutes en apesanteur.
Boeing et son starliner cumule les problèmes et ne fera son test de vol sans équipage que l'année prochaine.
SpaceX est opérationnel et jeudi matin à 2h, envoi 4 touristes 3 jour dans l'espace. 3 jours !! c'est pas les malheureuses 3 minutes de ces concurrents. lol