Rechercher Annuler

Stranger Things : David Harbour confie que ce jeu lui a ruiné sa vie

De Lucas Mollard - Posté le 11 juin 2022 à 13h13 dans Séries TV

Alors que la saison 4 de Stranger Things s'annonce prometteuse avec les deux derniers épisodes qui arrivent le mois prochain, les acteurs de la série sont encore en pleine période de promotion. L'acteur David Harbour est notamment revenu sur son ancien passé désavoué de joueur addict aux jeux-vidéo.

Stranger Things : du monde numérique au monde à l'envers

La saison 4 de Stranger Things a jusqu'à présent tenu toutes ses promesses en nous proposant de nouvelles clés de compréhension concernant les événements paranormaux liés à la ville d'Hawkins. Nous avons eu le droit d'apprécier de nombreux nouveaux personnages et certains ont même fait regretter leurs choix aux frères Duffer, les deux showrunners de la série. Tous les personnages que nous aimons ont considérablement évolué depuis leur entrée au lycée et c'est un plaisir de les retrouver ainsi sur le petit écran. Les fans n'attendent plus qu'une chose désormais, c'est de pouvoir poser le regard sur les deux derniers épisodes de la saison 4, programmés dès le mois de juillet. Une tentative de Netflix dans l'espoir de faire payer un mois de plus aux fans récalcitrants ?

Récemment, les deux acteurs Winona Ryder (Joyce Byers) et David Harbour (Sherif Jim Hopper) étaient présents lors du Netflix Geeked Week. Lorsque l'un des invités a mentionné le nom du jeu World of Warcraft (WoW), David Harbour a eu comme une réaction épidermique. En effet, ce jeu lui évoque de mauvais souvenirs où il se trouvait être complètement addict au jeu :

Mon dieu, c'est la chose la plus embarrassante de mon existence. En 2005, j'avais complètement poncé le jeu. J'ai ruiné ma vie pendant un an pour y jouer, j'étais comme un fou dessus. J'étais follement addict à World of Warcraft. Je jouais un guerrier elfe de la nuit appelé Norad. Et il était le deuxième tank de ma guilde. J'adorais les raids et les donjons. J'étais vraiment à fond dedans !

David Harbour : grand joueur dans l'âme

World of Warcraft a été très souvent la cible d'organisations de protection familiale et pointé du doigt comme un danger pour la santé des plus jeunes, créant à chaque fois une levée de boucliers puissante de la part de la communauté gaming. Si l'isolation est régulièrement mise en avant comme un problème inhérent au jeu, cet argument est pondéré par divers témoignages estimant que la seule véritable addiction que le jeu propose, c'est avec les relations sociales dans le jeu et le système communautaire qu'il propose. David Harbour n'a jamais caché son passé de grand joueur de jeux-vidéo. Il apprécie le médium et sait quand il est bon de s'arrêter, mais la limite a été un peu plus floue pour World of Warcraft.  En plus de cela, il ajoute une nouvelle anecdote durant l'interview sur un autre jeu tout aussi populaire que le premier, Les Sims

C'est drôle parce que, par exemple j'ai aussi joué aux Sims. Dans ce jeu, on peut vraiment faire ce qu'on veut. Et bien, dès sa sortie genre, en 2000 ? J'avais déjà fait un personnage qui était un acteur et à ce moment là, l'histoire que je lui ai créée correspondait tellement à la vie que je mène aujourd'hui que ça m'a fait un puissant effet de déjà-vu.

Harbour n'est pas le seul acteur à avoir une grande attache sur ce monument du jeu-vidéo qu'est World of Warcraft. Récemment, c'est l'actrice Jamie Lee Curtis qui expliquait qu'elle porterait un cosplay de la Lord Admiral Jaina Portvaillant pour le mariage de sa fille. L'actrice était déjà visible cosplayée en orc durant la Première du film Wacraft ainsi qu'en mort-vivant durant un événement lié au jeu. Bientôt, vous pourrez la voir prendre les traits de Patricia Tannis dans le prochain film d'Eli Roth Borderlands tiré du jeu éponyme.

Une erreur ?

Mots-Clés : serienetflixStranger ThingsActeurDavid Harbourworld of warcraftaddictproblèmeJamie Lee CurtisSaison 4Netfix Geeked Week

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 6 mois :

Force à lui, j'étais pareil pendant un temps. Mais j'ai pas de mauvais souvenir de mon "addiction" à WoW, puisque j'étais en permanence avec des amis que je fréquente encore aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Hector, il y a 6 mois (en réponse à Madame Irma):

D’accord avec toi. J’ai joué à ce jeu pendant des années et des années et aucun regret. Les gens que j’y ai rencontré sont toujours des amis que je vois régulièrement !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.