Stranger Things : la terrifiante maison de Vecna mise en vente à ce prix exorbitant
Passionnés de maisons chargées d'histoires ? La demeure dans laquelle Henry Creel alias Vecna a grandi dans Stranger Things est mise en vente dans la vraie vie à un prix exorbitant !
La terrifiante maison de Vecna est en vente
Entre l'Upside Down et le monde réel, il n'y a qu'un pas. C'est notamment ce que sera chargée de montrer la saison 5 de Stranger Things, actuellement en cours d'écriture par les frères Duffer. On imagine que les créateurs de la série mettront le paquet pour l'ultime saison de la série de science-fiction, pas attendue sur nos écrans avant l'année 2024. En attendant, il est toujours possible de vivre au rythme de Stranger Things ! Si un hôtel a recréé des pièces emblématiques de la scène, comme le salon de Will Byers ou encore la chambre de Mike Wheeler, l'agence immobilière Toles Temple & Wright vous propose une expérience encore plus immersive : elle met en effet en vente la maison dans laquelle Henry Creel alias Vecna a grandi.
Rassurez-vous, il ne s'agit (naturellement) pas de la vraie maison de Vecna, qui est un personnage de fiction incarné par Jamie Campbell Bower. L'agence immobilière met toutefois bel et bien en vente la maison dans laquelle la saison 4 de Stranger Things a tourné les scènes avec Henry Creel. On se rappelle notamment de celles où il a tué sa mère et sa soeur, avant de rendre son père définitivement aveugle. Après son séjour à l'hôpital psychiatrique, Vecna a décidé d'investir le sous-sol de sa maison, entre l'Upside Down et le monde réel.
Cette demeure ne se trouve pas à Hawkins, ville fictive de Stranger Things, mais à Rome aux États-Unis, dans l’État de Géorgie où la série est filmée. La propriété mise en vente au prix de 1,5 million de dollars fait plus de 550 m2 et contient trois étages, sept chambres et tout autant de salles de bain. Si la décoration est épurée, vous pouvez bien entendu rajouter plusieurs vieilles horloges, qui peut-être, vous relieront à la créature du Monde à l'envers. La demeure dispose d'un grand jardin avec une résidence annexe, une piscine et un terrain de pétanque. À titre d'information, à moins de dix kilomètres, il est possible de visiter un autre lieu de tournage : le Ford Building de l’université Berry College, plus connu comme l’hôpital psychiatrique de Pennhurst
Que faut-il vraiment savoir sur la maison utilisée pour le tournage de Stranger Things ?
D'humeur taquine, l'agent immobilier a publié l'annonce de la maison le jour d'Halloween, en précisant que "quelques démogorgons pourraient encore rôder dans la propriété" mais "qu'au cas où les choses deviendraient trop étranges et même tourneraient mal, des pompes funèbres se trouvent à proximité".
Concernant les informations "plus pratiques", la maison Claremont, de son vrai nom, a été construite en 1882 pour le Colonel Hamilton Yancey. Elle a été presque entièrement rénovée en 2019, sans être dénaturée pour autant. Par le passé, elle a servi de Bed and Breakfast, voilà pourquoi un petit coup de frais se faisait sentir ! La cuisine a entièrement été refaite à neuf, ce qui lui donne un look moderne et épuré, mais le reste de la maison conserve une architecture victorienne et un style ancien. Si vous êtes fans de Stranger Things et plus particulièrement de Vecna, mais surtout si vous avez 1,5 millions de dollars en votre possession, nous vous recommandons de vous rapprocher de l'agence immobilière Toles Temple & Wright. Au vu du cliffhanger de la saison 4 de la série, la maison de Vecna a été définitivement transformée en passerelle entre l'Upside Down et le monde réel, mais on peut imaginer que d'autres séquences où elle apparaît seront visibles dans l'ultime saison diffusée sur Netflix !