Stranger Things saison 4 : Vecna pourrait avoir un allié dans la bande d'Hawkins selon ces indices

18 juin 2022 à 15h48 dans Séries TV

Les fans de Stranger Things attendent avec impatience la sortie du volume 2 de la saison 4, prévue pour le 1er juillet sur le catalogue Netflix. Pour patienter avant la diffusion des deux ultimes épisodes, les théories vont bon train. L'une d'entre elles suggère que ce personnage principal de la série pourrait devenir l'allié de Vecna, et plusieurs indices soutiennent cette idée...

Stranger Things saison 4 : Vecna pourrait avoir un allié dans la bande d

Attention ! Cet article comporte quelques spoilers de la saison 4 de Stranger Things.

Les réponses que l'on attend du volume 2 de la saison 4 de Stranger Things

L'attente est insoutenable ! Pourtant, après avoir patienté durant trois ans, les spectateurs peuvent bien tenir encore quelques semaines avant de découvrir le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things. Il faut dire que les ultimes épisodes de cette salve devraient répondre à bon nombre de questions laissées en suspens. Nous pourrions notamment apprendre si Jim Hopper parviendra bel et bien à s'échapper de la prison russe dans laquelle il était enfermé aux côtés du Demogorgon, et si Eleven retrouvera, comme on le laisse espérer, l'intégralité de ses pouvoirs.

Dans le court teaser dévoilé à la fin de l'épisode 7on peut entendre Vecna en voix-off s'adresser directement à Eleven, à qui il promet la défaite. Après avoir passé tant d'années dans la pénombre de l'Upside Down, Vecna, aussi connu sous le nom de One ou d'Henry Creel, nourrit une haine profonde envers Elfe. Pour l'heure, le plan de la créature n'est pas encore explicite, mais ce détail du monde à l'envers pourrait nous donner des indices sur ses intentions. En effet, à chaque nouvelle victime que Vecna fait, il crée un portail vers Hawkins. Si aucun de ses démons n'a attaqué les habitants de la ville pour le moment, c'est certainement parce que ce n'est pas encore l'heure. Vecna attend probablement d'avoir des entrées un peu partout dans Hawkins pour envoyer ses créatures et s'emparer de la ville. Grâce à son pouvoir de télékinésie, il pourrait malheureusement faire de l'un de nos héros son allié dans cette abominable mission...

Will, prochain antagoniste de Stranger Things aux côtés de Vecna ?

Et ce personnage n'est autre que Will, première cible de l'Upside Down et de ses créatures depuis le début de la série... Il a un lien particulier avec le Monde à l'envers, en plus d'avoir été le seul à en être sorti vivant jusqu'alors. En prime, comme vous le savez, Vecna ne s'en prend qu'aux personnes ayant des traumatismes. Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de psychologie pour comprendre que Will est à part : il a dû mal à s'intégrer à un groupe, il ne parle pas de relations amoureuses comme les adolescents de son âge, il ne parvient pas à être aussi insouciant que ses camarades, qui ont d'ailleurs oublié son anniversaire dans la saison 4 de Stranger Things... Ces derniers ne connaîtraient donc probablement pas sa chanson préférée pour le sauver de Vecna s'il venait à être manipulé par ce dernier. 

En plus, si l'on prête attention aux détails, Will a de nombreuses similitudes avec Henry Creel. Joyce décrit son fils comme un garçon sensible, qui aime passer du temps seul, et dessiner. Ce sont presque les mêmes mots employés par Victor Creel, le père de celui que l'on connaît désormais sous le nom de Vecna. De plus, dans la tradition de Donjons & Dragons, Vecna ​​est un sorcier, qui est exactement de la même classe que le personnage de Will, "Will the Wise". Le personnage semble ouvert à l'idée de travailler avec des complices, il n'y a qu'à se rappeler de la façon dont il avait manipulé Eleven dans le laboratoire d'Hawkins. Étant donné que Will ressemble au petit garçon qu'il était, et qu'il a prouvé sa capacité à survivre six jours dans l'Upside Down, cela pourrait signifier que le sorcier noir pourrait voir quelque chose de plus en lui.

Le fils de Joyce est le personnage ayant l'expérience la plus significative avec l'Upside Down. Si Vecna devait donc choisir l'un des protagonistes en tant qu'allié, ce serait forcément lui. En prime, Will a déjà été possédé par le Mind Flayer, ce qui pourrait facilement expliquer une évolution de son arc narratif en tant que méchant. Si cette intrigue serait difficile à vivre pour les adolescents d'Hawkins, la transformation de Will en tant qu'antagoniste offrirait un enjeu de taille à Eleven et les autres : en plus de devoir affronter un terrible monstre, ils devront aussi s'en prendre à un ami. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie du volume 2 de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix pour découvrir si cette théorie est avérée !

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Articles de Marjorie Raynaud
count
Commentaires (3)
je kiff cette théorie ce serait incroyable
photo de profil de katwoman Par katwoman, il y a 2 ans Répondre
Théorie intéressante pour la dernière saison.
photo de profil de Mounzor Par Mounzor, il y a 2 ans Répondre
Pas mal, ça pourrait être très intéressant
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler