Netflix : après 4 ans, cet anime va enfin avoir droit à une suite
Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que Netflix était semble-t-il bien décidé à continuer son incursion dans le monde des anime, puisque le géant du streaming va permettre à ses abonnés de suivre le prochain arc de One Piece directement sur sa plateforme. Et justement en parlant de suite, c'est un autre titre qui a récemment donné de ses nouvelles, les fans étant alors impatients d'assister au retour de cet anime pour le moins insolite et ce, après près de 4 ans d'attente. On vous dit tout.
une suite que l'on attendait plus
S'il y a bien une chose que les fans d'anime savent désormais, c'est qu'il faut parfois prendre son mal en patience entre deux saisons. En effet, il n'est pas rare de devoir attendre plusieurs années pour découvrir la suite de certains titres, à l'instar de L'Attaque des Titans par exemple, mais également Blue Exorcist ou encore Bleach, et bien d'autres encore.
Et si l'attente peut souvent paraître interminable, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a plus d'espoir. Car après des années sans nouvelles, certains anime sortent alors d'un long silence pour annoncer qu'ils vont finalement avoir droit à une suite. Cela a notamment été le cas pour Blue Exorcist, dont la saison 3 a commencé la semaine dernière, mais aussi Tower of God, qui doit lui aussi reprendre cette année après une pause qui aura duré 4 ans.
Mais ce n'est pas le seul anime de 2020 qui va bientôt revenir sur le devant de la scène. En effet, les fans ont appris un peu plus tôt dans la journée qu'un autre titre sorti la même année allait lui aussi avoir droit à une suite, et il s'agit cette fois-ci de Dorohedoro. Comme rapporté par nos confrères de chez Crunchyroll, c'est sur le site officiel dédié à l'anime que l'on a appris qu'une nouvelle saison était actuellement en cours de production. Une annonce qui était alors accompagnée d'un nouveau visuel, sur lequel on peut retrouver Nikaïdo et Caïman, les deux protagonistes de Dorohedoro.
N'ayant pour le moment pas plus de détails à ce sujet, nous ne savons pas encore quand cette nouvelle saison sera disponible, ni même si c'est MAPPA qui continuera à produire la suite ou si c'est un nouveau studio qui va reprendre le projet. On sait toutefois que la deuxième saison devrait normalement sortir sur les plateformes de streaming, suggérant ainsi que Netflix pourrait une nouvelle fois accueillir les futurs épisodes de l'anime.
Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de cette pépite, l'anime Dorohedoro est adapté du manga éponyme de Q Hayashida. La première saison était donc produite par le célèbre studio MAPPA, connu notamment pour la Saison Finale de L'Attaque des Titans, mais aussi Chainsaw Man, Jujutsu Kaisen ou encore Hell's Paradise.
Dans ce seinen pour le moins atypique, on découvre un univers post-apocalyptique aussi sombre que déjanté qui est séparé en deux dimensions, d'un côté celle des humains, et de l'autre celle des mages. C'est dans ce contexte que l'on retrouve Caïman, un personnage atteint d'amnésie qui va partir à la recherche de son passé, étant alors accompagné par une jeune femme nommée Nikaïdo. Dorohedoro a su séduire de nombreux fans grâce à son étrange univers "underground", caractérisé autant par son niveau extrême de violence, mais également par son côté grotesque et son ton absurde.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette bonne nouvelle pour les fans de la première saison de l'anime Chainsaw Man, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
parmis le plus beau zarbie avec chairsaw et heon seddai no idaten
en tous cas , on attend avec hate