Rechercher Annuler

Made in Abyss : la suite de la saison 2 confirmée avec une nouvelle bande-annonce fantastique

De Tahar Sadaoui - Posté le 18 janvier 2023 à 17h15 dans Séries TV

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que MAPPA venait d'annoncer la date de sortie de la saison finale de L'Attaque des Titans, nous permettant notamment d'apprendre que la dernière saison de l'anime sera divisée en deux parties. Mais les fans ont également pu découvrir qu'un autre anime très populaire allait lui aussi avoir droit à une suite, à savoir Made in Abyss.

la suite tant attendue déjà confirmée

Alors que la saison 2 de l'anime Made in Abyss, intitulée Made in Abyss : La ville dor incandescente (ou Made in Abyss : Retsujitsu no Ôgonkyô en VO), faisait partie des titres les plus attendus de l'été 2022, il semblerait que le projet soit parti pour continuer et ce, pour le plus grand plaisir des fans. Car le fait est que depuis sa première saison sortie en 2017, l'anime avait comme qui dirait connu des hauts et bas, les fans devant régulièrement attendre quelques années entre les différents projets.

Après les films récapitulatifs de la saison 1 sortis en 2019, les fans ont pu avoir un avant-goût de la suite en 2020 avec le film Made in Abyss : L'Aurore de l'Âme des Profondeurs (Fukaki Tamashii no Reimei en VO). Et puis, plus de nouvelles jusqu'à l'année dernière et la sortie de la deuxième saison. Mais il semblerait que cela soit de l'histoire ancienne, en témoigne cette récente bande-annonce partagée par Kadokawa, qui nous confirme qu'il y a bel et bien une suite de prévue pour l'anime Made in Abyss :

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, l'anime Made in Abyss est adapté de la série de manga éponyme écrite et dessinée par Akihito Tsukushi, qui a fait ses débuts en 2012 dans le magazine Web Comic Gamma. L'adaptation animée est produite par Kinema Citrus, un studio d'animation japonaise connu notamment pour avoir adapté Black Bullet, ou encore The Rising of the Shield Hero. L'anime est réalisé par Masayuki Kojima, à qui l'on doit entre autres Black Butler, mais aussi l'excellent Monster.

L'histoire se concentre sur Rico, une jeune orpheline qui vit dans la ville de Orse, située au bord d'un gouffre géant surnommé "l'Abysse". Ce lieu, aussi intriguant que mystérieux, s'avère être le dernier endroit inexploré du monde, renfermant alors les vestiges d'une civilisation disparue. C'est pourquoi le lieu attire de nombreux aventuriers qui y partent en expédition. On les surnomme les caverniers. Mais l'Abysse est un endroit plus qu'inhospitalier, qui est aussi fascinant que dangereux. Pourtant, Rico rêve de devenir une grande cavernière et suivre ainsi les pas de sa mère disparue, ce qui l'amènera à faire la rencontre de Legu, un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un humain.

L'anime a marqué les spectateurs par le décalage qui existe entre le style visuel de l'œuvre, paraissant plutôt enfantin de prime abord, et la violence que l'on peut y retrouver, permettant ainsi d'illustrer parfaitement le contraste de cette histoire, où deux jeunes essayent tant bien que mal de survivre dans un environnement hostile.

Pour le moment, aucunes informations supplémentaires n'ont été communiquées concernant la date de sortie ou même le format que prendra cette suite. En espérant alors que cette dernière ne nous fasse pas patienter aussi longtemps que les saisons précédentes.

Et pour découvrir la nouvelle bande-annonce oppressante du prochain anime d'horreur du célèbre Junji Ito, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animéMade in Abysssuiteannoncebande-annonce

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mär, il y a 1 an :

une masterclass cet anime, je le conseille vivement !

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

J'aime vraiment pas les graphismes

Répondre à ce commentaire

Par Incelenpleur, il y a 1 an :

Anime apparemment exceptionnel, malheureusement les fantasmes pédophiles de l'auteur on déteint sur l'oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.