Avant/Après super héros : découvrez la transformation de vos héros préférés au cinéma et dans les séries tv

De Ivy Auteur - Posté le 7 juin 2016 à 10h39 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nos héros préférés ont connu bon nombre de transformations dans les comics, les dessins animés, mais aussi dans les séries et les films. Beaucoup de choses peuvent changer en quelques dizaines d'années et vous allez voir que nos justiciers n'ont pas toujours été aussi classe et aussi high-tech qu'ils le sont aujourd'hui. Changez un peu le style vestimentaires, les gadgets, quelques effets spéciaux et voici ce que vous obtenez ! Alors quel est votre vieux super-héros favori ?

Les 4 Fantastiques 

azee 

Les 4 Fantastiques de 1994 est un film indépendant de Oley Sassone. Ce long métrage devait être le premier à mettre en scène un affrontement entre le quatuor et Docteur Doom. Malgré une sortie initialement prévue pour 1994, le film n'a jamais été projeté dans les salles obscures. Cependant, il existe quelques copies qui se sont perdues dans la nature et vous pouvez le voir apparaitre de temps à autre sur des sites de streaming, Dailymotion ou YouTube.

Iron Man 

rz'z'rz'r

Exo-Man est un clone de Iron Man. Cette série TV de 1977 s'inspire directement du personnage de Stan Lee à quelques différences près. Exo-Man raconte l'histoire d'un scientifique qui devient handicapé après s'être fait agresser par des voyous. Pour se venger, il se crée alors un exo-squelette (d'où le nom de la série) qui ressemble à une grosse armure. Mais soyons franc, c'est plus une boite de conserve qu'autre chose, rien à voir avec l'armure dernier cri de Tony Stark ! 

Captain America   

azrrar

Captain America a beau voir été congelé en 1945, il a bien changé depuis 1979 ! Ce film de Rob Holcomb, inspiré des comics Marvel, est sorti à la télévision à la fin des années 70 et il a eu une suite sortie la même année, Captain America II: Death Too Soon. 

Hulk

ezrzrzr

Comme Daredevil et Jessica Jones, Hulk a eu lui aussi sa série télévisée. The Incredible Hulk est  passé à la télévision américaine durant 5 saisons sur la chaine CBS (82 épisode). Bill Bixby y incarnait le Dr Banner et un autre acteur, Lou Ferrigno, se chargeait du rôle de Hulk.

Thor

esrserr

Le Dieu Viking Thor n'a jamais eu sa propre série alors il s'est invité chez son pote Hulk pour compenser, le temps du téléfilm : The Incredible Hulk Returns ! Ils se sont même affrontés dans une bataille que nous vous proposons de voir dans la vidéos ci-dessous.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

Daredevil

qfs

La première apparition de Daredevil sur les écrans n'était pas celle de Ben Affleck en 2003. Matt Murdock avait déjà fait une tentative pour conquérir la télévision en 1989. Le super-héros aveugle est apparu pour la première fois aux cotés de Hulk dans un autre téléfilm du géant vert, The Trial of the Incredible Hulk. Ce film devait servir d'introduction à la série Daredevil, mais le personnage n'a pas du tout séduit le public. Il attendra donc finalement 26 ans pour refaire une tentative et s'installer tranquillement sur Netflix.

Spider-Man

esfesfes

Saviez-vous que le premier film Spider-Man n'était pas un film américain, mais un film turc en noir et blanc de 1966 ? Mais quelques années plus tard, les Américains ont adapté leur Spider-Man sur le petit écran. En ce qui nous concerne, cette version du héros de The Amazing Spider-Man diffusé de 1977 à 1979 nous fait assez peur. 

Nick Fury

sefsefesfs

Avant d'aller recruter les Avengers pour le Marvel Cinematic Universe, Nick Fury a été la star d'un téléfilm, Nick Fury: Agent of Shield. Pour la petite histoire, un des scénaristes de Batman Begins a planché sur l'histoire de ce film avec David Hasselhoff dans le rôle principal. 

The Punisher

sefsefsef

Le film The Punisher de 1989 est une production américaine et australienne. Deux autres films tenteront ensuite d'adapter les aventures de l'anti-héros de Marvel, The Punisher en 2004 et Punisher: War Zone en 2008. Si vous suivez la série Daredevil vous avez également découvert une nouvelle version du personnage cette année. Il ne reste plus qu'à choisir votre préféré ! 

Superman

esresrsr

Superman a fait ses débuts dans les salles obscures en 1948 avec un film en noir et blanc en 15 parties de Columbia. A la fin de chaque chapitre, les spectateurs avaient droit à un cliffhanger pour leur donner envie de voir la suite. 

Batman

rdtetet

Quelques années avant Superman, Batman a ouvert le bal des adaptations de super-héros de DC avec un  film en 15 parties de Columbia Picture. Cette toute première apparition live du super-héros a également modifié la façon dont Alfred était représenté. Lorsque les aventures de Batman sont sorties en 1943, le major d'homme de Bruce Wayne était représenté un peu en surpoids dans les comics, mais après le film, les bandes dessinées ont commencé à le représenter mince et avec une moustache, un peu à la façon de l'acteur William Austin qui l'incarnait à l'écran. 

e'rer'e'

William Austin dans le rôle d'Alfred

Catwoman 

esfse

Dans le film Batman : The Movie de 1966, Catwoman apparait pour la première fois dans un long métrage aux côtés de plusieurs criminels : Le Joker, Le Pingouin et L'Homme Mystère. Elle se fait passer pour une femme russe du nom de Mademoiselle Kitka pour séduire Bruce Wayne. Bon, niveau costume, nous ne sommes pas encore à la version 2012 de Selina Kyle, mais il y tout de même de l'idée ! 

Wonder Woman 

esresrr

Wonder Woman est une série télé américaine qui raconte les aventures de Diana Prince (alias Wonder Woman). Elle a été diffusée de 1975 à 1979. 

Joker 

efsefsef

Le Joker a, tout comme Catwoman, fait sa première apparition dans le film Batman de 1966. Nous attendons toujours avec impatience de voir sa nouvelle version dans le film Suicide Squad qui sortira cet été.  

Le Pingouin 

seresr

Le film Batman : The Movie de 1966 est sorti pour faire suite à la série tv de Batman (diffusée de 1966 à 1968). Les acteurs du film qui incarnent Le Pingouin (Burgess Meredith), le Joker et l'Homme Mystère jouaient également les mêmes rôles dans le show télé. Quarante-huit an après son premier passage à la télé, le Pingouin revient sur les petits écrans dans la série Gotham en 2014. Bien que l'on puisse constater un certain changement au niveau des couleurs, l'élégance reste de mise chez Oswald ! 

Flash

sefsefes

Flash n'en est pas à son coup d'essai avec les séries puisque l'homme le plus rapide du monde a déjà été le héros d'un show américain en 1990 (une saison de 22 épisode). 

Green Arrow 

sefesf

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais avant Arrow, Oliver Queen a fait des petites apparitions à la télévision dans la série Smallville aux côtés notamment des personnages de Flash et Aquaman. 

Green Lantern 

fsefse

Pour le moment, les apparitions de Green Lantern ne sont pas fameuses. Et on ne peut pas dire que son premier costume dans Justice League Of America en 1977 soit tellement mieux que celui de son film solo de 2011. Deux styles différents et deux ratés. 

Supergirl

sefsefse

La cousine de Superman est peut-être une petite nouvelle dans le monde de la télé, mais il existe déjà un film britannique adapté de ses aventures. Le long métrage sorti en 1984 (seulement en Grande Bretagne) n'a convaincu ni les critiques, ni les spectateurs, mais son actrice principale a tout de même été nominée pour le Saturn Award de la meilleure actrice grâce à lui. Comme vous pouvez le constater, son costume est assez semblable à celui de l'héroine de la série de 2015.

Hawkman 

fsfsdfs

Hawkman est apparu à la télévision pour la première fois dans Legends of the Superheroes en 1979 dans un costume très étrange. Mais on lui pardonne car tous les super-héros de ce show étaient costumés de façon catastrophique. Après une autre apparition assez ridicule dans la série Smallville, Hawkman a pris sa revanche vestimentaire dans la série Legends of Tomorrow en 2015 avec un costume enfin moins risible. 

Power Rangers

qzdqzdqz

Les Power Rangers de la série Mighty Morphing Power Rangers de 1993 sont ceux qui ont bercé notre enfance et on ne vous cache pas que nous attendons avec crainte le nouveau reboot prévu pour 2017. Mais bon, laissons aux nouveaux héros au look plus clinquant le bénéfice du doute !

Les Tortues Ninja

zerezrz

Le film Tortues Ninja de 1993 est le troisième film des aventures des Tortues combattantes au cinéma (le premier étant sorti en 1990). En 2016, les Ninjas sont de retour sur grand écran avec Michael Bay aux commandes pour tout faire exploser et Megan Fox dans le rôle de April pour attirer les adolescents. Les enfants seront ravis et les parents peut-être un peu moins, mais ils peuvent se consoler en constatant que le look des Tortues a bien évolué ! 

Robocop 

ezrzrz

Le premier film d'action cyber-punk Robocop sorti en 1987 a familiarisé le grand public avec le cyborg qui fait respecter la loi. Comme tous les grands classique d'action des années 80, il a eu le droit à un remake Robocop, sorti en 2014

Wolverine 

fsefes

Mesdames et messieurs : Hugh Jackman. L'acteur australien campe son personnage de Wolverine depuis les débuts de la franchise X-Men au cinéma. Depuis, il est apparu dans les six films de la franchise (même si ce n'est que pour un caméo dans deux d'entre eux) et deux films solo. Il apparaitra encore fois dans son rôle phare dans le film Wolverine 3 qui sortira en avril 2017 avant de rendre son tablier. Mais pour l'instant, l'évolution de Wolverine sur 17 ans (bientôt) : c'est entièrement lui ! 

Si vous avez aimé cette petite sélection, nous vous proposons de découvrir 25 choses que vous ignorez sur vos super-héros préférés !

Une erreur ?

Mots-Clés : Super-herosDCMarvelhulkWolverinecaptain americaavengersjustice leagueX-Menbatmanwonder womanTortues Ninjapower rangersarrowflashgothamjokerdc legendsdaredevilhawkmansupergirlPunishernick furyhukThorrobocop

Source(s) : 9gag

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Yolo, il y a 3 ans :

HODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

C'est la première fois que je mets un pouce rouge depuis 2-3 ans que je suis sur Hitek, félicitations !

Répondre à ce commentaire

Par Monkky, il y a 3 ans (en réponse à Yolo):

Je suis sur que tu viens de passer de "First" à "Hoddoor"...

Répondre à ce commentaire

Par Vivian, il y a 3 ans :

Old iron man, au dessus y a rien c'est le soleil ....

Répondre à ce commentaire

Par occasion, il y a 3 ans :

" L'acteur australien campe son personnage de Wolverine début les débuts de la franchise X-Men au cinéma."

Petit soucis :D

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 3 ans :

ben perso je préfère le design du 1er robocop et celles des tortues ninja des premiers films.

Par contre pour le reste... ils ont l'air con dans leur costume dans les vieilles séries. Ils avaient pas honte à l'époque mais je parie qu'en se regardant à présent... lol

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Nan mais le combat entre Thor et Hulk dans la vidéo est juste epic !
J'en ai pleuré de rire !

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

oui c'est fou comme ca a mal vieilli. Ca en est devenu totalement ridicule, un nanar... et dire qu'on adorait ca avant... mais on avait rien d'autre lol

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Les power rangers sont quand même mieux dans leurs anciens costumes également je trouve!

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Votre appli bug de ouf. Les photos de tous les articles sont mélangées. Du coup je me tape du porno, du GTA et du Seigneur des anneaux à la place du comparatif super hero et inversement proportionnel.

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 3 ans :

Il manque le Strange de 1978 ^^ ça pique les yeux ;)

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 3 ans :

Ah ouais, les anciens ont pris un sacré coup de vieux, mais j'imagine que ça devait être sympa à l'époque. :)

Sinon je trouve le premier Spiderman bien flippant. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans :

Que de souvenirs pour tortues ninjas ^^

Répondre à ce commentaire

Par HotWil, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

Clairement :)
Par contre j'avais essayé de les regarder à nouveau, il reste une certaine nostalgie mais ça a bien vieilli quand même ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à HotWil):

Surtout quand ils parlent xD

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Catwoman avant après quelle difference?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 3 ans :

Wonder Woman 1975 est joué par Céline Dion? xD

Répondre à ce commentaire

Par crazysam, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour power rangers, moi j aurait mis les Bioman plutôt

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 3 ans :

"Après une autre apparition assez ridicule dans la série Smallville"

Merci pour le commentaire objectif! Moi j'ai bien aimé le hawkman vieillissant joué par Michael Shanks!

J'en ai marre des commentaires destructeurs et gratuits sur certaines chose comme Smallville ou le film Green Lantern. Smallville a bercé mon adolescence et est la série qui m'a intéressé au comics. Alors oui, c'est une adaptation très libre, oui il y a des défauts, comme dans tout, mais dire que leur Hawkman était ridicule c'est exagéré!

Et oui, le film Green Lantern était nul, mais j'ai l'impression qu'on le pense encore plus aujourd'hui parce que Deadpool lui-même l'a dit et comme c'est le même acteur, et qu'il est trop cooooooooooool bah on ne va pas le contredire....

Bref, j'ai l'impression qu'avoir son propre eprit critique ça n'existe plus, on essaie juste d'avoir un max de lecteur en poche ^^' Mais pensez à ceux que vous pourriez froisser au passage :s

PS: ceci est mon avis, je conçois qu'on aime pas Smallville tout comme on peut aimer Green Lantern. Chacun ses goûts, c'est juste énervant de voir qu'on retape tout le temps sur le clou même quand ce n'est pas nécessaire

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Thegreatmerlin):

Ce n'est pas une critique de Smaville, la seule chose qui est évoqué ici c'est le costume de Hawkman lors de son apparition. Cet article compare les "look" des super-héros avant/après, voilà tout.

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Bawi bah moi je ne trouve pas que le costume de Hawkman dans Smallville était ridicule, na! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tallowisp, il y a 3 ans :

Pour les 4 Fantastiques c'est Roger Corman (pas Corma), un très bon réalisateur mais qui n'est ici que producteur. Le véritable réalisateur est un inconnu total pour moi.
Oley Sassone

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Tallowisp):

En effet, merci :) !

Répondre à ce commentaire

Par Tallowisp, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Si c'était du Corman j'aurais regardé le film il y a bien longtemps !

Répondre à ce commentaire

Par Tidus, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Lire des fautes de français dans les articles d'Hitek c'est devenu une habitude y'en a dans tous... Mais là, le "major d'homme" de Batman ça m'a tué xD

Répondre à ce commentaire

Par N'importe qui, il y a 3 ans (en réponse à Tidus):

ba tu connais pas les major d'hommes? y'a aussi l'equivalent, les major de femmes, mais là on est bien pour les hommes, faut bien que quelqu'un le commande et le coach le petit batte-man non?

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 3 ans :

- Supergirl, hormis le côté brillant du costume, c'est EXACTEMENT PAREIL !!!
- Catwoman ... c'était mieux avant pour ma part !!!
- Wonder Woman 2016, juste avec cette photo, on pourrait croire à un reboot de Xena la guerrière, l'esprit est perdu !!! O_o"

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 3 ans :

C'est marrant, l'acteur qui jouait Flash dans la série de 1990 ( john wesley shipp ) c'est le père de Barry allen dans la série de 2014 ^^
C'était un choix voulu des producteurs ?

Répondre à ce commentaire

Par WhiteBones, il y a 3 ans :

En ce qui concerne Flash, les Tortues Ninja et Robocop : je préfère les versions plus ancienne...clairement

Répondre à ce commentaire

Par zizi dur, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Beaucoup sont mieux en mode vintage

Répondre à ce commentaire

Par Popie, il y a 3 ans :

Pour une petite rectification, la première apparition de Daredevil est en 1978 dans cette même série sur Hulk. J'avais volé quelques cassette à mon père dont l’épisode avec Thor et Daredevil. L'image que vous avais est tiré de cette série, on peut même y voir le point de Hulk à coté.

Répondre à ce commentaire

Par Logganeo, il y a 3 ans :

Bonjour,
EXOman, je me souviens, j'avais beaucoup aimé à l'époque, un système d'aimant, électromagnétique inclus dans les mailles de son armure, inspiré des armures des chevaliers du moyen âge, qui créé son armure pour remarcher, très bien fait.
Daredevil dans l'épisode Le procès de Hulk, le rôle était tenu par Rex Smith, connu grâce à la série Tonnerre Mécanique "Street Hawk", c'était Jessie Mach.
Thor apparaît dans un autre épisode de la série L'Incroyable Hulk, celui-ci se nomme "Le Retour de Hulk", des origines pour le Dieu du Tonnerre différente des comics, mais proche, Donald Blake trouve dans une grotte, une masse qui lui permet de faire apparaître Thor.

Répondre à ce commentaire

Par bonjour, il y a 10 mois :

I'm shocked

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois