Avant/Après super héros : découvrez la transformation de vos héros préférés au cinéma et dans les séries tv
Nos héros préférés ont connu bon nombre de transformations dans les comics, les dessins animés, mais aussi dans les séries et les films. Beaucoup de choses peuvent changer en quelques dizaines d'années et vous allez voir que nos justiciers n'ont pas toujours été aussi classe et aussi high-tech qu'ils le sont aujourd'hui. Changez un peu le style vestimentaires, les gadgets, quelques effets spéciaux et voici ce que vous obtenez ! Alors quel est votre vieux super-héros favori ?
Les 4 Fantastiques
Les 4 Fantastiques de 1994 est un film indépendant de Oley Sassone. Ce long métrage devait être le premier à mettre en scène un affrontement entre le quatuor et Docteur Doom. Malgré une sortie initialement prévue pour 1994, le film n'a jamais été projeté dans les salles obscures. Cependant, il existe quelques copies qui se sont perdues dans la nature et vous pouvez le voir apparaitre de temps à autre sur des sites de streaming, Dailymotion ou YouTube.
Iron Man
Exo-Man est un clone de Iron Man. Cette série TV de 1977 s'inspire directement du personnage de Stan Lee à quelques différences près. Exo-Man raconte l'histoire d'un scientifique qui devient handicapé après s'être fait agresser par des voyous. Pour se venger, il se crée alors un exo-squelette (d'où le nom de la série) qui ressemble à une grosse armure. Mais soyons franc, c'est plus une boite de conserve qu'autre chose, rien à voir avec l'armure dernier cri de Tony Stark !
Captain America
Captain America a beau voir été congelé en 1945, il a bien changé depuis 1979 ! Ce film de Rob Holcomb, inspiré des comics Marvel, est sorti à la télévision à la fin des années 70 et il a eu une suite sortie la même année, Captain America II: Death Too Soon.
Hulk
Comme Daredevil et Jessica Jones, Hulk a eu lui aussi sa série télévisée. The Incredible Hulk est passé à la télévision américaine durant 5 saisons sur la chaine CBS (82 épisode). Bill Bixby y incarnait le Dr Banner et un autre acteur, Lou Ferrigno, se chargeait du rôle de Hulk.
Thor
Le Dieu Viking Thor n'a jamais eu sa propre série alors il s'est invité chez son pote Hulk pour compenser, le temps du téléfilm : The Incredible Hulk Returns ! Ils se sont même affrontés dans une bataille que nous vous proposons de voir dans la vidéos ci-dessous.
Daredevil
La première apparition de Daredevil sur les écrans n'était pas celle de Ben Affleck en 2003. Matt Murdock avait déjà fait une tentative pour conquérir la télévision en 1989. Le super-héros aveugle est apparu pour la première fois aux cotés de Hulk dans un autre téléfilm du géant vert, The Trial of the Incredible Hulk. Ce film devait servir d'introduction à la série Daredevil, mais le personnage n'a pas du tout séduit le public. Il attendra donc finalement 26 ans pour refaire une tentative et s'installer tranquillement sur Netflix.
Spider-Man
Saviez-vous que le premier film Spider-Man n'était pas un film américain, mais un film turc en noir et blanc de 1966 ? Mais quelques années plus tard, les Américains ont adapté leur Spider-Man sur le petit écran. En ce qui nous concerne, cette version du héros de The Amazing Spider-Man diffusé de 1977 à 1979 nous fait assez peur.
Nick Fury
Avant d'aller recruter les Avengers pour le Marvel Cinematic Universe, Nick Fury a été la star d'un téléfilm, Nick Fury: Agent of Shield. Pour la petite histoire, un des scénaristes de Batman Begins a planché sur l'histoire de ce film avec David Hasselhoff dans le rôle principal.
The Punisher
Le film The Punisher de 1989 est une production américaine et australienne. Deux autres films tenteront ensuite d'adapter les aventures de l'anti-héros de Marvel, The Punisher en 2004 et Punisher: War Zone en 2008. Si vous suivez la série Daredevil vous avez également découvert une nouvelle version du personnage cette année. Il ne reste plus qu'à choisir votre préféré !
Superman
Superman a fait ses débuts dans les salles obscures en 1948 avec un film en noir et blanc en 15 parties de Columbia. A la fin de chaque chapitre, les spectateurs avaient droit à un cliffhanger pour leur donner envie de voir la suite.
Batman
Quelques années avant Superman, Batman a ouvert le bal des adaptations de super-héros de DC avec un film en 15 parties de Columbia Picture. Cette toute première apparition live du super-héros a également modifié la façon dont Alfred était représenté. Lorsque les aventures de Batman sont sorties en 1943, le major d'homme de Bruce Wayne était représenté un peu en surpoids dans les comics, mais après le film, les bandes dessinées ont commencé à le représenter mince et avec une moustache, un peu à la façon de l'acteur William Austin qui l'incarnait à l'écran.
William Austin dans le rôle d'Alfred
Catwoman
Dans le film Batman : The Movie de 1966, Catwoman apparait pour la première fois dans un long métrage aux côtés de plusieurs criminels : Le Joker, Le Pingouin et L'Homme Mystère. Elle se fait passer pour une femme russe du nom de Mademoiselle Kitka pour séduire Bruce Wayne. Bon, niveau costume, nous ne sommes pas encore à la version 2012 de Selina Kyle, mais il y tout de même de l'idée !
Wonder Woman
Wonder Woman est une série télé américaine qui raconte les aventures de Diana Prince (alias Wonder Woman). Elle a été diffusée de 1975 à 1979.
Joker
Le Joker a, tout comme Catwoman, fait sa première apparition dans le film Batman de 1966. Nous attendons toujours avec impatience de voir sa nouvelle version dans le film Suicide Squad qui sortira cet été.
Le Pingouin
Le film Batman : The Movie de 1966 est sorti pour faire suite à la série tv de Batman (diffusée de 1966 à 1968). Les acteurs du film qui incarnent Le Pingouin (Burgess Meredith), le Joker et l'Homme Mystère jouaient également les mêmes rôles dans le show télé. Quarante-huit an après son premier passage à la télé, le Pingouin revient sur les petits écrans dans la série Gotham en 2014. Bien que l'on puisse constater un certain changement au niveau des couleurs, l'élégance reste de mise chez Oswald !
Flash
Flash n'en est pas à son coup d'essai avec les séries puisque l'homme le plus rapide du monde a déjà été le héros d'un show américain en 1990 (une saison de 22 épisode).
Green Arrow
Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais avant Arrow, Oliver Queen a fait des petites apparitions à la télévision dans la série Smallville aux côtés notamment des personnages de Flash et Aquaman.
Green Lantern
Pour le moment, les apparitions de Green Lantern ne sont pas fameuses. Et on ne peut pas dire que son premier costume dans Justice League Of America en 1977 soit tellement mieux que celui de son film solo de 2011. Deux styles différents et deux ratés.
Supergirl
La cousine de Superman est peut-être une petite nouvelle dans le monde de la télé, mais il existe déjà un film britannique adapté de ses aventures. Le long métrage sorti en 1984 (seulement en Grande Bretagne) n'a convaincu ni les critiques, ni les spectateurs, mais son actrice principale a tout de même été nominée pour le Saturn Award de la meilleure actrice grâce à lui. Comme vous pouvez le constater, son costume est assez semblable à celui de l'héroine de la série de 2015.
Hawkman
Hawkman est apparu à la télévision pour la première fois dans Legends of the Superheroes en 1979 dans un costume très étrange. Mais on lui pardonne car tous les super-héros de ce show étaient costumés de façon catastrophique. Après une autre apparition assez ridicule dans la série Smallville, Hawkman a pris sa revanche vestimentaire dans la série Legends of Tomorrow en 2015 avec un costume enfin moins risible.
Power Rangers
Les Power Rangers de la série Mighty Morphing Power Rangers de 1993 sont ceux qui ont bercé notre enfance et on ne vous cache pas que nous attendons avec crainte le nouveau reboot prévu pour 2017. Mais bon, laissons aux nouveaux héros au look plus clinquant le bénéfice du doute !
Les Tortues Ninja
Le film Tortues Ninja de 1993 est le troisième film des aventures des Tortues combattantes au cinéma (le premier étant sorti en 1990). En 2016, les Ninjas sont de retour sur grand écran avec Michael Bay aux commandes pour tout faire exploser et Megan Fox dans le rôle de April pour attirer les adolescents. Les enfants seront ravis et les parents peut-être un peu moins, mais ils peuvent se consoler en constatant que le look des Tortues a bien évolué !
Robocop
Le premier film d'action cyber-punk Robocop sorti en 1987 a familiarisé le grand public avec le cyborg qui fait respecter la loi. Comme tous les grands classique d'action des années 80, il a eu le droit à un remake Robocop, sorti en 2014.
Wolverine
Mesdames et messieurs : Hugh Jackman. L'acteur australien campe son personnage de Wolverine depuis les débuts de la franchise X-Men au cinéma. Depuis, il est apparu dans les six films de la franchise (même si ce n'est que pour un caméo dans deux d'entre eux) et deux films solo. Il apparaitra encore fois dans son rôle phare dans le film Wolverine 3 qui sortira en avril 2017 avant de rendre son tablier. Mais pour l'instant, l'évolution de Wolverine sur 17 ans (bientôt) : c'est entièrement lui !
Si vous avez aimé cette petite sélection, nous vous proposons de découvrir 25 choses que vous ignorez sur vos super-héros préférés !
Petit soucis :D
Par contre pour le reste... ils ont l'air con dans leur costume dans les vieilles séries. Ils avaient pas honte à l'époque mais je parie qu'en se regardant à présent... lol
J'en ai pleuré de rire !
Sinon je trouve le premier Spiderman bien flippant. ^^
Par contre j'avais essayé de les regarder à nouveau, il reste une certaine nostalgie mais ça a bien vieilli quand même ^^
Merci pour le commentaire objectif! Moi j'ai bien aimé le hawkman vieillissant joué par Michael Shanks!
J'en ai marre des commentaires destructeurs et gratuits sur certaines chose comme Smallville ou le film Green Lantern. Smallville a bercé mon adolescence et est la série qui m'a intéressé au comics. Alors oui, c'est une adaptation très libre, oui il y a des défauts, comme dans tout, mais dire que leur Hawkman était ridicule c'est exagéré!
Et oui, le film Green Lantern était nul, mais j'ai l'impression qu'on le pense encore plus aujourd'hui parce que Deadpool lui-même l'a dit et comme c'est le même acteur, et qu'il est trop cooooooooooool bah on ne va pas le contredire....
Bref, j'ai l'impression qu'avoir son propre eprit critique ça n'existe plus, on essaie juste d'avoir un max de lecteur en poche ^^' Mais pensez à ceux que vous pourriez froisser au passage :s
PS: ceci est mon avis, je conçois qu'on aime pas Smallville tout comme on peut aimer Green Lantern. Chacun ses goûts, c'est juste énervant de voir qu'on retape tout le temps sur le clou même quand ce n'est pas nécessaire
Oley Sassone
- Catwoman ... c'était mieux avant pour ma part !!!
- Wonder Woman 2016, juste avec cette photo, on pourrait croire à un reboot de Xena la guerrière, l'esprit est perdu !!! O_o"
C'était un choix voulu des producteurs ?
EXOman, je me souviens, j'avais beaucoup aimé à l'époque, un système d'aimant, électromagnétique inclus dans les mailles de son armure, inspiré des armures des chevaliers du moyen âge, qui créé son armure pour remarcher, très bien fait.
Daredevil dans l'épisode Le procès de Hulk, le rôle était tenu par Rex Smith, connu grâce à la série Tonnerre Mécanique "Street Hawk", c'était Jessie Mach.
Thor apparaît dans un autre épisode de la série L'Incroyable Hulk, celui-ci se nomme "Le Retour de Hulk", des origines pour le Dieu du Tonnerre différente des comics, mais proche, Donald Blake trouve dans une grotte, une masse qui lui permet de faire apparaître Thor.