Super Mario Bros : coup dur pour le film d'animation, pauvre Bowser
Mario a le vent en poupe : le personnage iconique créé par Nintendo a visiblement de beaux jours devant lui. Ainsi, le film d'animation centré sur ses rocambolesques aventures a battu plusieurs records d'importance. Toutefois, au vu d'une récente annonce, l'adage "on ne peut pas plaire à tout le monde" prend tout son sens pour l'ambitieux projet.
on dirait de la magie
La production devait sans nul doute s'attendre à un beau succès, mais on gage que les résultats du film ont dépassé tous les espoirs. Lors du week-end (certes, prolongé) de Pâques, l'adaptation de la célèbre franchise de jeu vidéo a engrangé pas moins de 378 millions de dollars. En toute logique, ce dernier a ensuite dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde. Bon point supplémentaire : les notes globalement enthousiastes des spectateurs, majoritairement conquis. Une suite devrait donc, en toute logique, être en préparation... Toutefois, si l'on en croit le talentueux comédien américain Jack Black, qui prête sa voix à Bowser dans la version originale, les studios n'ont pas encore évoqué quoi que ce soit en ce qui concerne la suite de leur aventure commune. Fort heureusement pour eux, la star a confié son idée de pitch pour un second opus !
Sans mauvais jeu de mots, Black a conquis de nombreux auditeurs grâce à sa proposition musicale Peaches, chanson composée "par" son personnage pour l'élue de son cœur, la célèbre princesse Peach. Pour la petite histoire, l'interprète du grand méchant est un vrai passionné de musique, intérêt qui l'a sûrement plus qu'aidé sur le tournage de Rock Academy. Pour autant, il est d'ordinaire plutôt frileux quant à l'association de ses deux passions... Le clip officiel du morceau cumule 96 millions de vues sur YouTube. Une autre vidéo, réalisée par le clipeur renommé Cole Benett et mettant en scène un Jack Black habité, a de son côté été visionnée plus de 56 millions de fois. L'engouement pour Peaches semblait total, jusqu'à ce que les choses tournent au drame...
Bowser et sa muse négligés
Alors que le film d'animation devrait sans nul doute figurer parmi les nommés aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d'animation, le magazine spécialisé IndieWire vient de révéler que le long-métrage a été purement et simplement boudé pour ce qui est de la section meilleure chanson. Ainsi, nos confrères ont publié la shortlist provisoire dévoilée par la prestigieuse académie. Si Peaches figurait initialement parmi les titres sélectionnés, la chanson du musicien et comédien américain n'a pas survécu à ce nouveau tri. Une annonce qui fait déjà amplement réagir et déçoit donc un grand nombre de fans désireux de voir le morceau triompher.
La fameuse shortlist contient à présent quinze titres, avec une surreprésentation de Barbie, mis en images par Greta Gerwig : trois morceaux du long-métrage porté par Ryan Gosling et Margot Robbie sont encore en compétition, à savoir I'm Just Ken, Dance The Night (Dua Lipa) et What Was I Made For ? (Billie Eilish). On peut également retrouver Wahzhazhe (Killers of the Flower Moon), Am I Dreaming (Spider-Man : Across the Spider-Verse), ou encore le préquel d'Hunger Games - pour ne citer qu'eux -, qui glane une nomination pour Can’t Catch Me Now (Olivia Rodrigo). Gardez bien en tête que la liste finale sera uniquement composée de cinq ou six titres au maximum...
Alors, auriez-vous aimé voir Peaches concourir aux Oscars ?
La chanson est volontairement mauvaise, et c'est ça qui créé le gag.
Non pas que les oscars soient un gage absolu de qualité, mais on ne va pas commencer à récompenser la médiocrité.
Remarque... On n'y est déjà en fait