Rechercher Annuler

Super Mario Bros : Jack Black révèle son idée de pitch pour le deuxième film

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 17 décembre 2023 à 14h02 dans Cinéma

Super Mario Bros., adaptation sur grand écran des aventures du célèbre plombier, a fait une entrée fracassante dans les salles obscures françaises courant 2023. Le long-métrage en images animées a cumulé les records, puisqu'il a engrangé pas moins de 377 millions de dollars le temps de son premier week-end d'exploitation ! Mais alors, après l'annonce d'un film Zelda en prise de vues réelles, quid de la suite des histoires rocambolesques de Mario et Luigi ?

De la console à l'écran

Plébiscité par les spectateurs, le film américano-japonais s'articule autour du duo de plombiers, qui tentent désespérément de réparer une canalisation. Cependant, ils ne s'attendent pas à être littéralement aspirés puis propulsés dans un monde bien différent du leur. Malheureusement, les frères ne sont pas envoyés au même endroit de ce nouvel univers. Mario atterrit au Royaume Champignon, tandis que Luigi est précipité non loin du terrible Bowser, connu pour mettre les autres contrées à feu et à sang. S'il veut avoir une chance de sauver son frère, le protagoniste va devoir convaincre la Princesse Peach, brave souveraine et guerrière hors pair, de lui prêter main forte dans sa périlleuse quête.

Mario

Ce premier long-métrage à succès s'inscrit comme le fruit de la collaboration entre Nintendo et Illumination, un studio d'animation aux créations passées très renommées. En effet, parmi leurs anciens projets, on peut compter la saga Moi, moche et méchant ou encore Comme des bêtes. Aaron Horvath et Michael Jelenic mettent en images le film tant attendu, sur un scénario de Matthew Fogel. Si le doublage français de Super Mario Bros. a été plébiscité, c'est l'excellent Jack Black, star de Rock Academy, qui prête sa voix au terrifiant Bowser, l'ennemi juré du plombier. Justement, le comédien américain a déjà sa petite idée quant à l'intrigue de la suite du film... Dont l'existence-même n'a d'ailleurs, et ce, malgré le succès évident du long-métrage d'animation, pas encore été officialisée

La musique adoucit les mœurs

Dans un récent entretien accordé au magazine Variety, Jack Black annonce que, pour le moment, c'est "silence radio" du côté de Nintendo et Illumination. S'il assure "ne même pas savoir s'il est autorisé à en parler", l'acteur ne manque pas de souligner qu'il tient d'ores et déjà un concept pour un second volet. Il évoque dans un premier temps son idée de titre, à savoir La Revanche de Bowser. Peut-être un peu mégalo, mais on ne peut nier la logique. En revanche, le genre dans lequel il souhaite inscrire la suite de Super Mario Bros. risque de vous surprendre : il s'agit de la comédie musicale.

Black mentionne ainsi la suite du Joker de Todd Phillips - avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga, dont des images ont été dévoilées - et assure que, de son point de vue, le nouvel opus devrait suivre cet exemple musical. En même temps, la performance de la star sur Peaches, la chanson de Bowser à destination de l'élue de son cœur, a rencontré un franc succès. Sur YouTube, le clip officiel cumule 95 millions de vues. Celui qui mène une carrière de musicien depuis de longues années a visiblement beaucoup apprécié l'exercice, même s'il admet qu'il ne s'attendait pas à retrouver sa proposition dans le film. 

Par Dieu, ils ont mis [le morceau] dans le film. Je n'arrivais pas à croire qu'ils avaient fait ça.

Si l'artiste n'aime pas toujours mêler sa musique aux longs-métrages dans lesquels il s'illustre, il s'est finalement prêté au jeu grâce à un brief "hilarant" envoyé par les studios. Reste à voir si ces derniers prêteront une oreille attentive aux envies de comédie musicale de Black...

Une erreur ?

Mots-Clés : super mario brosCinemaanimationjeunintendosuitejack blackmusique

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Hermione, il y a 4 mois :

Il est vraiment sous-coté en France

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.