Surprise, Telltale Games renaît de ses cendres
Après un plan social en septembre 2018, le studio Telltale Games mettait définitivement la clé sous la porte le mois suivant et emportait avec lui ses derniers employés. Plusieurs mois se sont écoulés et, contre toute attente, Telltale Games est de nouveau sur pieds, ramené d'entre les morts par la société du nom de LCG Entertainment.
Une renaissance, 400 ans après la nôtre
The Walking Dead, The Wolf Among Us, Minecraft: Story Mode, Batman, Telltale Games n'a pas manqué de divertir, séduire, et faire rêver, de nombreux joueurs à travers les années via ses jeux narratifs. Récemment racheté, le studio gardera son catalogue de licences, même si certaines ont expiré ou ont été acquises entre temps. Ainsi, les licences les plus connues du studio restent, à l'heure actuelle, The Wolf Among Us et Batman.
Dirigé par Jamie Ottilie et Brian Waddle, le nouveau studio Telltale Games pourra compter sur le talent de certains de ses anciens employés, certains d'entre eux seront embauchés en freelance, avec la possibilité d'un contrat à temps plein par la suite. Pour ses six premiers mois, le studio sera constitué d'une équipe réduite, et se focalisera dans un premier temps sur les outils et la technologie nécessaire au développement de ses futures créations. L'animation et la motion capture seront effectuées en externe.
Désormais basé à Malibu, en Californie, ce nouveau Telltale Games gardera probablement son système de jeux épisodiques, tout en modifiant le rythme de parution, a indiqué Ottilie à Polygon. "C'est un monde différent, d'un point de vue de la consommation médiatique. Nous devons savoir comment les gens aiment se divertir. J'aime l'idée de binge watching" continue-t-il. L'édition sera assurée par l'éditeur américain Athlon Games, récemment retrouvé derrière le MMORPG basé dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Les nouveaux dirigeants de Telltale Games ont été catégoriques, ils "travailleront dur pour ne pas reproduire les erreurs du passé".