Dragon Ball : Takehiko Inoue (Vagabond) rend hommage à Akira Toriyama
Quelques mois après la mort d'Akira Toriyama, le créateur de Dr. Slump, Dragon Ball et Sand Land, un mangaka réputé pour être l'un des plus grands dessinateurs de l'Histoire du médium, vient de lui rendre hommage.
L'hommage de Takehiko Inoue
Chef-d'oeuvre du shonen, dont l'aura n'a jamais faibli, Dragon Ball a eu une influence majeure sur l'industrie du manga au Japon. Il suffit pour s'en convaincre de se souvenir des réactions d'Eiichiro Oda (One Piece) et de Masashi Kishimoto (Naruto) à l'annonce du décès d'Akira Toriyama. Du reste, en dépit de cette atmosphère de deuil, l'année 2024 est une année importante pour les fans de Dragon Ball. Et pour cause : le manga fête le quarantième anniversaire de sa publication dans le Weekly Shonen Jump.
Pour l'occasion, nous aurons droit dès l'automne à un nouvel anime inédit, Dragon Ball Daima - le dernier sur lequel a travaillé Toriyama. De son côté, l'éditeur japonais Shūeisha, propriétaire du Jump, continue sa publication de l'intégralité des tomes de Dragon Ball avec des variant covers dessinées par de grands mangakas de l'industrie, tels que Yusuke Murata (One-Punch Man) ou encore Takeshi Obata (Death Note), dans le cadre du projet Dragon Ball Super Gallery. Cette fois-ci, c'est au tour de Takehiko Inoue de se prêter au jeu en adaptant la couverture du tome 17 de Dragon Ball.
Véritable légende du manga, Takehiko Inoue est l'auteur de deux mangas majeurs : Slam Dunk et Vagabond. Connu pour la beauté de ses planches et son découpage minutieux, il est l'un des mangakas les plus respectés au monde, aux côtés de feu Kentaro Miura (Berserk). Notons que son manga Slam Dunk - qu'il a récemment porté au cinéma avec l'excellent film d'animation The First Slam Dunk dont il a signé la mise en scène - a été publié dans le Weekly Shonen Jump en même temps que Dragon Ball. Le manga est aujourd'hui réédité en français par Kana dans sa version Perfect Edition.