Selon une étude réalisée par les scientifiques de l'Université de Plymouth en Angleterre, jouer à Tetris permet de réduire certaines envies naturelles, comme manger par exemple. Mais ce n'est pas tout, la stimulation visuelle offerte par ce jeu mythique pourrait également réduire l'envie de fumer ou boire de l'alcool.
L'Université de Plymouth vient de réaliser une étude plutôt intéressante mettant en avant les vertus insoupçonnés du jeu Tetris sur notre corps. Il semblerait que le jeu de puzzle imaginé par Aleksei Pajitnov et sortie en 1984 pourrait agir comme coupe-faim. Comme vous le savez, lorsque vous êtes particulièrement occupé, vous pouvez oublier certaines envies. La stimulation visuelle jouerait donc un rôle particulièrement important dans la réduction de la faim, l'envie de consommer de l'alcool ou de fumer. Sur le long terme, l'envie pourrait même totalement disparaitre.
Les responsables de cette étude ont réalisé des tests sur un groupe de volontaires qui ont été séparés en deux groupes. Après avoir évalué l'intensité de leurs envies, les participants du premier groupe ont pu jouer durant 3 minutes au jeu Tetris tandis que l'autre a simplement attendu patiemment que le jeu se charge. Une fois ce temps passé, les participants ont de nouveau évalué l'intensité de leurs envies. Alors que les résultats du second groupe n'ont pas évolué, les participants qui ont pu jouer ont constaté une baisse de l'intensité de leurs envies de l'ordre de 24%.
En conclusion, la stimulation visuelle offerte par le jeu Tetris à une incidence conséquente sur la faim et les autres envies de manière générale. Grâce à Tetris et probablement de nombreux autres jeux, notre cerveau se concentre sur autre chose que nos envies naturelles.
Par , il y a 11 ans :
En gros, ça peut marcher avec Tetris mais avec bien d'autres jeux.
A moins que les effets visuels du jeu soient plus efficaces que d'autres...
Répondre à ce commentaire