Rechercher Annuler

MCU : cet artefact plus puissant que les Pierres d'Infinité que Thanos aurait dû chercher

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 octobre 2020 à 17h11 dans Mangas/Comics

Et si la phase III du MCU n'avait pas comporté la quête des Pierres d'Infinité, mais une quête toute autre, avec un artefact encore plus puissant ? Il vous est difficile de l'imaginer ? Eh bien sachez que Alan Davis et Jim Starlin ont pris le soin de tout imaginer pour vous, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adaptation de cette autre quête au cinéma aurait été tout bonnement divine.

L'artefact dont rêvent les êtres les plus puissants de l'univers

Attention, la suite de l'article contient des spoils concernant la série de comics Thanos : The Infinity Conflict, ou, en VF, Thanos : Le Conflit de l'Infini. Dans les bandes dessinées Marvel, il existe plusieurs moments marquants avec Thanos, notamment lorsque son amour pour Lady Death est évoqué, ou lorsqu'il fait en sorte de maudire d'immortalité Deadpool par l'intermédiaire de T-Ray.

Quand Thanos veut quelque chose, Thanos l'obtient. On le voit très bien dans le comics Thanos: Infinity Conflict Vol 1 # 1. Au sein de la bande dessinée, alors que Thanos apprend de la bouche de son lui du futur qu'il existe une source de pouvoir inimaginable au sein de l'univers, et que cette dernière porte le doux nom de One-Above-All, (on est pas si loin du One for All), aussi appelé "Above-All-Others", ou "Celui-au-dessus-de-tout" en VF. One-Above-All est tout simplement la personnification de Dieu dans l'univers Marvel. Le pouvoir de Celui-au-dessus-de-tout est de ce fait un pouvoir que tous les êtres tout-puissants de l'univers et du multivers veulent. Afin de réussir à s'approprier le pouvoir du One-Above-All, le Titan Fou n'a pas beaucoup de possibilités, si ce n'est celle d'entrer en possession du régulateur astral, un artefact qui permet de maintenir l'équilibre dans l'univers (et aussi de le briser).

La quête du régulateur astral

Afin de récupérer l'artefact dont il est question, Thanos est prêt à tout. Il connaît son emplacement exact grâce à son futur lui, et embarque ainsi à bord d'un navire avec Corvus Glaive pour mettre la main dessus. L'artefact se trouve finalement sur une comète qui passe à proximité du navire spatial, et Thanos s'en empare après avoir souffert du plus profond de son être. La chasse à l'artefact a en effet déchiré sa chair. Celle-ci est à vif ; il y a tout juste assez de peau sur son corps pour couvrir ses os. L'artefact en sa possession, Thanos recouvre rapidement la santé et peut alors débuter son véritable voyage, au terme duquel il deviendra l'être le plus puissant de l'univers

Avec le régulateur astral en main, Thanos se rend tout d'abord au Domaine de la Mort pour la confronter et devenir la mort elle-même. Il se rend ensuite à proximité de Galactus le Dévoreur de Mondes afin de consommer sa force vitale, et il absorbe ensuite l'Eternel connu sous le nom de Kronos ainsi que la puissance des Gemmes de l'Infini. La toute fin de la série de bandes dessinées propose un face-à-face absolument hors du commun entre Thanos et le Tribunal vivant (un être cosmique qui protège le multivers, sous les ordres de One-Above-All). Malheureusement, le Tribunal vivant lui-même n'est pas assez puissant pour arrêter le Titan Fou. Il est donc absorbé avec son maître, Above-All-Others. De ce fait, Thanos devient momentanément le Dieu ainsi que la manifestation du multivers entier. Imaginons maintenant quelques instants que le MCU ait choisi cette voie pour Thanos... Quel spectacle cela aurait-il encore été ! 

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : Pierres d'InfinitéthanosComicsGemmes de l'InfiniMarvelOne-Above-Alldieupuissantrégulateur astral

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Werther, il y a 1 an :

Thanos en Dieu, bah y a plus de monde, plus rien. Sauf Deadpool. L'éternité à deux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.