The Acolyte : voici les conséquences de la conclusion de l'épisode 6
On va parler de la fin de l’épisode 6 de The Acolyte. Évidemment, on déconseille à ceux qui n’ont pas encore vu le chapitre de cette semaine de continuer cet article sous peine de spoilers. On vous explique ce que l’on a pensé de cette conclusion et de son impact pour la suite. Vous êtes toujours là ? Alors c’est parti !
The Acolyte : fin d’épisode 6
Intitulé Enseigner / Corrompre, ce sixième chapitre met en place la dichotomie entre Mae et Osha, les deux sœurs jumelles de la série. Rappelez-vous, à la fin de l’épisode 5, les deux sœurs échangent leur place. Mae repart avec Maître Sol tandis que Qimir prend Osha sous son aile.
Forcément, Enseigner / Corrompre met en scène l’opposition entre les deux personnages. Mae a été élevée par le côté obscur de la Force, tandis que Osha a été enseignée aux arts Jedi. Pourtant, Mae n’est pas vraiment une Sith, et Osha n’a pas terminé sa formation. Les deux sœurs n’ont donc pas totalement accompli leur préparation. Enseigner / Corrompre aborde donc leur attirance pour l’autre côté de la Force. Notamment Osha, qui, après quelques instants de méfiance, semble être intéressée par les psaumes du jeune Sith. De son côté, Mae veut assassiner Sol, avant de se raviser, grâce à l’influence et la sagesse du Jedi. Jusqu’à ce que Sol comprenne la supercherie et mette Mae hors d’état de nuire.
Une conclusion lourde de sens
Finalement, Enseigner / Corrompre est un épisode assez classique. Leslye Headland met en scène l’attirance et la perversion du côté obscur sur les âmes pures. Comme Dark Vador avec Luke, Palpatine avec Anakin, Dark Maul avec Ezra, Qimir cherche à attirer Osha du côté obscur de la Force. Une dynamique classique dans l’univers Star Wars. Un lieu commun pratiquement inévitable qui prend ici tout son sens. Mais reste à savoir si Osha va craquer ou pas. Généralement, nos valeureux Jedi et Padawan restent du bon côté de la ligne. Bon, sauf pour Anakin. Pourtant, la conclusion de cet épisode 6 semble emmener la série dans une autre direction.
A la toute fin de l’épisode, Osha décide d’enfiler le casque de Qimir. Étrangement, elle semble assez apaisée et sereine sous le casque sombre du Sith. Sa respiration se calme, et l’ancienne Padawan semble obtenir une certaine paix intérieure. Évidemment cette respiration nous rappelle forcément le célèbre Dark Vador.
Avec ce procédé, Qimir veut avoir un apprenti, et ainsi développer la règle des deux. Peut-être que Qimir va être le premier à mettre en place cette règle universelle : les Sith vont toujours par deux. Un Maître et son apprenti. Maintenant que Osha a mis le casque, elle est à un pas de plus pour remplacer définitivement sa sœur.
Et si les derniers épisodes de la série nous surprenaient un peu ? Et si Osha tournait réellement du côté obscur de la Force, et que Mae, elle, s'essayait aux arts Jedi ? The Acolyte permettrait donc de mettre en scène une inversion totale de ses protagonistes. Du jamais vu.
C'est pas cohérent avec ton pseudo.
Perso je jugerais par moi même une fois la série terminée, donc dans son ensemble.
En même temps que peut-on attendre d'un site qui ne vit que grâce à des articles poutaclick et toujours bourrés de fautes