Rechercher Annuler

The Acolyte : le showrunner aborde la suite de la série

De Aubin Bouillé - Posté le 3 juillet 2024 à 11h47 dans Séries TV

Leslye Headland, showrunneuse sur la série The Acolyte, a récemment tenue une interview dans laquelle elle a révélé quelques plans concernant la suite de la série Star Wars. Elle est également revenue sur l’épisode de la semaine dernière.

The acolyte : les plans devaient être très différents

La semaine dernière, les fans ont découvert l’identité du terrible antagoniste de la série The Acolyte. A travers un épisode musclé, meurtrier et bourré d’action, les spectateurs ont eu une révélation. Ce nouveau Sith, surnommé The Stranger, est en réalité Qimir, le timide marchant qui aidait Mae dans les précédents épisodes de la série.

Qimir

Lors d’une interview avec Inverse, Leslye Headland, showrunneuse de la série The Acolyte, a révélé que les plans initiaux étaient très différents. Elle a expliqué qu’à la base, ce nouveau Sith ne devait apparaître qu’au début de la saison 2. Finalement, elle a préféré dévoiler l’identité de ce nouveau méchant au milieu de cette première saison. Une déclaration qui confirme en tout cas que Lucasfilm a des plans pour une deuxième saison de The Acolyte :

A l’origine, et même jusqu’au tournage, The Stranger apparaissait très peu dans cette saison. Il devait être beaucoup plus important dans l’arc de la deuxième saison. Mais j’ai vu un test écran de Manny Jacinto très tôt en pré-production. Et je me suis dis que si je ne l’utilisais pas, il y aurait des émeutes dans les rues. Nous y voilà.

Leslye Headland parle de l’avenir de la série

Leslye Headland a également été interrogée sur l’utilisation du Cortose, un nouveau métal capable de désactiver les sabres laser durant un court instant. Dans l’épisode de la semaine dernière, Qimir utilise son casque et son gantelet en Cortose pour désactiver les armes de ses adversaires. Le Cortose a initialement été introduit dans l’univers Star Wars Legends :

C’est très important que ce métal soit cassable, qu’il ne soit pas super dur. C’est pourquoi Jecki peut lui retirer son casque aussi rapidement. C’est un peu cassable. C’est aussi un métal aux ressources limitées. C’est pour ça que Qimir ne possède pas toute une armure en Cortose.

Les journalistes de Inverse ont ensuite demandé à Leslye Headland pourquoi le thème de Kylo Ren est entendu à la fin de l’épisode 5. La productrice a alors expliqué que :

Ah ça, j’aimerai pouvoir vous en dire plus. Il est là exprès, mais je ne peux pas vous révéler pourquoi. Je ne veux pas entrer dans le vif de ce sujet. Mais vous verrez. Tous les points commenceront bientôt à se connecter.

Comme souvent dans un univers étendu, des connexions naissent ça et là. Souvent, ces easter eggs sont utilisés plus tard. Visiblement, cette bande son n’est pas une coïncidence, et The Acolyte a un lien avec Kylo Ren.

Qimir dans The Acolyte

Enfin, Leslye Headland a terminé son interview en teasant les prochains épisodes de la série :

Les connexions commencent à s’étirer, en particulier après l’épisode 6. Il y a plus d’action dans les épisodes 7 et 8, plus de sabres laser, plus de lumières. Il y a quelque chose de différent dans la deuxième partie de la saison. C’est plus sombre. Et c’est de plus en plus émotionnel. Dans cette seconde moitié, toutes les pièces sont en place sur le plateau.

L’épisode 6 de The Acolyte est sorti ce mercredi 3 juillet. Il reste encore deux épisodes. Le dernier chapitre de cette saison 1 sera diffusé le 17 juillet. On a hâte de voir cette conclusion, qui ouvrira peut-être son intrigue sur une deuxième saison.  

Une erreur ?

Mots-Clés : The AcolyteStar WarsLucasFilm

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 jours :

Je suis pas certain que la série vaille une saison 2...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sekel</strong>

Par Sekel, il y a 2 jours :

Cette série ne mérite clairement pas de saison 2 c'est de la vraie merde je peut pas croire que cette licence qui valaient tant d'argent puisse être écrit aujourd'hui avec le cul et qu'on soit tomber d'un niveau aussi vas que sharknado qui lui au moins à le mérite de pas se prendre au sérieux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.