The Boys : les fans énervés face au choix de diffusion de la série, le showrunner s'explique
Le 4 septembre dernier, les trois premiers épisodes de la saison 2 de The Boys sortaient sur Prime Video. Après cette première fournée d'épisodes, les abonnés de la plateforme devront se contenter d'un nouvel épisode par semaine. Un choix de diffusion qui n'a pas plu à tout le monde. Une ribambelle de fans déçus se sont exprimés de manière plus ou moins virulentes, critiquant cette décision. Le showrunneur s'est exprimé lui aussi vis à vis de cette décision.
une décision en provenance des producteurs
A l'occasion d'une interview dans les colonnes de Collider, Eric Kriepke, showrunner de la série The Boys, est revenu sur ce calendrier de diffusion particulier, qui déplaît, semble-t-il, à une flopée de spectateurs. Dans l'un de nos sondages, regroupant plus de 22 000 votants, vous avez été près de 15 800 à voter en faveur d'une mise en ligne simultanée de tous les épisodes de la saison. Quant à Eric Kriepke, le showrunner de la série, l'américain révèle que ce n'est pas Amazon qui est derrière cette décision, mais bien les producteurs.
"Ce calendrier de diffusion nous est venu alors que nous étions au 3/4 de la post-production. A noter que ce n'est pas une suggestion d'Amazon. Cette idée provient des producteurs. Beaucoup de personnes chez Amazon étaient réticentes puisque c'est différent et qu'ils ne le font jamais. Mais nous y tenions vraiment et ils ont fini par accepter de tenter le coup."
Créateur de la série Supernatural, Eric Kriepke est un habitué de ce format de diffusion. Un épisode par semaine qui permet alors aux spectateurs de discuter de l'épisode visionné, faire monter la hype suite à un cliffhanger. Néanmoins, bien que ce format soit apprécié du showrunner, les fans eux, semblent apprécier davantage lorsque les épisodes sont tous mis en ligne d'un seul coup.
"Si nous rendions tout disponible d’un coup, nous aurions eu le sentiment que le visionnage deviendrait frénétique. Les spectateurs auraient visionné la série en une ou deux semaines. Les gens en auraient beaucoup parlé pendant quelques temps avant que ne s'estompe rapidement. Il y a tellement de moments forts dans la saison 2 que nous voulions que les spectateurs aient le temps de les digérer, d’y réfléchir et d’en discuter. La conversation dure ainsi plus longtemps et je trouve que cette attente est saine pour les fans".
Une décision appréciable pour la série, mais qui déplaît à une multitude de spectateurs, qui auraient préféré avoir accès à tous les épisodes d'un coup. De plus, avoir accès à tous les épisodes ne signifie pas pour autant les visionner tous dans la foulée. Les spectateurs peuvent ainsi s'organiser et profiter du moment où ils ont le plus de temps libre pour profiter. Une organisation rendue impossible avec cette méthode de diffusion. Attendre la mise en ligne de tous les épisodes ou les visionner au compte-goutte pour éviter tout spoil, un dilemme auquel devront répondre les fans de la série.
Episode 1: "bon c'est pour poser les bases, ça va démarrer."
Episode 2: '"obligé ça va démarrer là !"
Episode 3: "Ah ça y est ça démarre! Ca bastonne et.. ah c'est fini ?"
Alors qu'avec The Mandalorian, chaque épisode était cool, et du coup j'attendais chaque semaine avec impatience. Mais alors là, j'ai plutôt envie d'attendre que tout soit dispo d'un coup pour m'y plonger tellement c'était pas terrible à côté de la saison 1...
On sait toujours rien de Black Noir et de comment il a pu survivre a l'explosion du super terroriste qu'il s'est prise en pleine face...
L'explication pour William est expédiée...
Et ce qu'on aime dans The boys c'est ce Butcher qui prend aucune pincettes et qui arrive à faire armes égales avec des Supers... Ces confrontations sont toujours géniales et inspirées.
Je vais avoir l air d un vieux con mais on a jamais eu besoin de s’ORGANISER pour regarder une série faut pas abuser non plus.
Bizarrement quand GOT sortait à raison d un épisode par semaine personne n ouvrait sa goule à ce moment là...
En tout cas j ai découvert la saison 1 il y a qq jours et je suis plutôt conquis de ce qui y est proposé.
De là à dire que HBO = Audience mature, Netflix et Amazon = Audience de petit merdeux gâté pourri qui devrait aller faire un stage dans des pays où il y a d'autres problèmes que de ne pas avoir le dernier smartphone.
Bratty child spotted !!!
Hurrah
J'emmerde tous les gogols qui vont me sortir toutes leur niaiseries parce qu'ils n'acceptent pas la verité sur le triste sort qu'est leur vie incipide de consommateurs asservis.
Vous me faites autant rire par votre médiocrité intellectuelle et votre status de zombie utile, que pleurer parce que vous me faites pitié.
Vous êtes à gerber. Et tous ceux qui le prennent pour eux, j'aurai pas pu faire mieux alors j'attends avec impatience mes prochaines lectures qui nul doute seront instructives. J'aime la psychologie de comptoir, lancez vous !
Par ailleurs, il n'y a pas lieu d'argumenter un fait alors faites ce que vous savez faire de mieux et continuer à user de votre temps à bon escient
Ok leur série est sympas mais elle durera pas éternellement, faut qu'ils redescendent sur terre donc qu'on en parle 1 ou 2 mois quelle différence, l'important c'est quelle existe et quelle aura existé.
Peut être un petit syndrome du homelander chez les producteur ?
Moi j’aime bien la musique série je ne sais pas ou l’on va car on sait éloigner du comics et énormément de choses sont différentes.
J’espère juste qu’on verra un erogasme digne de ce nom.
Ainsi va la dureté de la vie de nos occidentaux pourris gâtés