The Boys saison 5 : tout savoir sur la nouvelle saison
Six semaines après son lancement, la saison 4 de The Boys arrive bientôt à sa conclusion. Comme cela a été annoncé par le showrunner Erik Kripke, la série super-héroïque d'Amazon prendra fin avec sa saison 5. L'occasion pour nous de faire le point sur toutes nos connaissances à son sujet.
Quand sort la saison 5 de The Boys ?
Comptant parmi les séries les plus populaires du début de décennie, aux côtés de House of the Dragon, Star Wars : Andor et Severance, la série The Boys a été officiellement renouvelée pour une saison 5, annoncée en amont de la quatrième fournée d'épisodes sur le compte X officiel de Prime Video. Mais quand sortira la saison 5 ? Pour l'heure, selon les informations à la disposition de la presse, les épisodes de la saison 5 seront tournés entre le mois de novembre 2024 et la mi-2025. On peut donc vraisemblablement s'attendre à une sortie de la cinquième saison pour le premier semestre 2026. Cela respecterait par ailleurs le délai de deux ans entre chaque saison de The Boys. En prenant en compte que les saisons de The Boys sortent traditionnellement au début de la saison estivale (entre juin et juillet), certains journalistes tablent sur l'été 2026.
Combien d'épisodes contient la saison 5 de The Boys ?
La saison 5 devrait vraisemblablement compter autant d'épisodes que les saisons précédentes : c'est à dire 8 épisodes. Toutefois, Erik Kripke et la direction de Prime Video pourraient décider de proposer des épisodes plus longs, dépassant le format habituel de la série. C'est une pratique très courante chez les différents networks pour leurs séries les plus appréciées. On se souvient de la dernière saison de Game of Thrones dont les quatre derniers épisodes avoisinaient les 1h20, l'ultime épisode de Peaky Blinders (1h22) ou encore le dernier épisode de la saison 4 de Stranger Things, dont la durée exceptionnelle de 2h20 en faisait presque un mini-film.
Est-ce que la saison 5 sera la dernière de The Boys ?
Le 26 mai 2024, le showrunnner de la série The Boys, Erik Kripke, a officiellement annoncé qu'il était en train de travailler sur l'écriture de la seconde saison. En juin, il a en outre confirmé que la saison 5 sera bel et bien la dernière de la série. Rappelons que cela fait plusieurs années que Kripke explique qu'il a pensé The Boys comme une série en cinq questions. Toutefois, la fin de la série pourrait ne pas nécessairement signifier la fin de The Boys. En effet, plusieurs acteurs, dont Anthony Starr (Homelander), ont exprimé le souhait que la saison 5 se termine par un cliffhanger, et qu'une trilogie de films se charge de conclure la série. Notons que c'est une pratique de plus en plus envisagée par les studios : Peaky Blinders aura prochainement droit à un long-métrage faisant suite aux événements de la saison 6, tandis que l'anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba se terminera par une trilogie de films.
Si bien évidemment, rien ne garantit que The Boys se terminera effectivement par une trilogie au cinéma, la décision revenant à Erik Kripke et à Amazon Prime Video, l'idée ne parait pas si déconnante. En effet, depuis son lancement, The Boys a tourné en ridicule les productions du DC Extented Universe et du Marvel Cinematic Universe. Encore récemment, la série d'Amazon Prime Video a raillé les films et séries du MCU. Une trilogie de films permettrait à The Boys de marcher de tourner en dérision Marvel Entertainment et DC Studios sur leur terrain de prédilection. Le comble de l'impertinence !
Quel sera l'événement le plus choquant de la saison 5 de The Boys ?
Depuis son lancement, la série The Boys a su marquer les fans, grâce à un humour noir et souvent trash, servi par des scènes d'une grande violence ou mettant en avant des scènes sexuellement très explicites. On songe bien évidemment à l'herogasm ou encore lorsque Homelander pousse The Deep à manger son ami Timothy. On peut donc s'attendre à des scènes d'une grande violence dans la saison 5, qui pourrait être un véritable festival trash. Si l'on se fie aux comics, une scène pourrait d'ailleurs profondément choquer les spectateurs : Black Noir, déguisé en Homelander, mange un bébé.
Bien évidemment, la série a pris de nombreuses libertés avec les comics de Garth Ennis, notamment en tuant Black Noir lors de la saison 3. Toutefois, on peut se demander si la série ne trouvera pas le moyen d'inclure cette scène, d'une façon ou d'une autre, avec Black Noir II apparu en saison 4.
Est-ce que Homelander meurt dans la saison 5 de The Boys ?
Parce qu'il est le principal antagoniste de la série The Boys, mais surtout sa plus grande star, le destin de Homelander est dans tous les esprits. L'un des méchants les plus marquants du petit écran américain va-t-il connaître un sombre destin, ou au contraire les scénaristes lui réservent-ils une rédemption ? Si l'on se fie aux comics, Homelander sera tué par Black Noir, qui s'avère être un clone du chef des Sept, spécialement créé pour le détruire. On ignore à cette heure si Erik Kripke gardera la fin des comics. On imagine cependant que, quelle que soit la mort choisie par le showrunner, elle sera d'une très grande violence, en mesure de marquer profondément l'esprit des spectateurs.
Est-ce que Butcher meurt dans la saison 5 de The Boys ?
Le chef des Boys, Billy Butcher, compte parmi les personnages préférés des fans de The Boys. Incarné à l'écran par Karl Urban, sa haine pour les Supes et plus particulièrement pour Homelander, est l'un des principaux noeuds de l'intrigue de la série. Mais le charismatique Butcher survivra-t-il à la saison 5 de The Boys ? Comme à chaque fois, il est difficile de l'affirmer à 100%, compte tenu du fait qu'Erik Kripke a apporté quelques modifications à l'intrigue, mais si l'on se fie au matériau de base que sont les comics, alors Billy Butcher mourra dans la saison 5 de The Boys.
Après s'être vengé de Homelander, Billy Butcher décide de tuer tous les Supes. Mettant au point un plan qui pourrait tuer des millions de personnes, il est confronté à Hughie. Après leur altercation qui le laisse paralysé, Billy Butcher pousse le jeune écossais à le tuer, en lui expliquant qu'il a assassiné ses parents - ce qui est faux. De rage, Hughie poignarde son ancien mentor avec un tuyau de fer.
Est-ce que Hughie meurt dans la saison 5 de The Boys ?
Bien que le magnétisme de Billy Butcher et la folie de Homelander lui aient parfois volé la vedette, Hughie est le véritable protagoniste de la saga The Boys, dont il est le coeur émotionnel. Bonne nouvelle pour ses fans, puisque contrairement aux personnages que nous venons de citer, Hughie va avoir un destin plus lumineux ; non seulement il survit à la fin de The Boys, mais en plus il se marie avec Annie dans l'épilogue.
Il n'y a aucunes infos sur la saison 5, hormis que ça sera potentiellement la dernière. Même si cela peut encore changer.
Arrêter de faire des articles qui servent à rien comme celui ci ou comme les illustrations debiles faite par IA.