The Elder Scrolls : après Skyrim et avant TES 6, un nouveau jeu annoncé par Bethesda
Née dans les années 90, la franchise The Elder Scrolls a connu son apogée avec Skyrim. Son cinquième opus a permis a cette saga déjà populaire d'entrer dans la légende. Alors que les fans de cet univers en attendent désormais la sixième mouture, annoncée en 2018, voilà que Bethesda vient d'en annoncer un nouveau jeu. Un nouveau The Elder Scrolls alors que The Elder Scrolls VI n'est pas encore sorti ? Oui, et il devrait faire la passerelle entre Skyrim et son successeur.
un nouveau the elder scrolls pour attendre tes 6
Bien que The Elder Scrolls V : Skyrim soit sorti il y a plus d'une décennie, Bethesda constitue de le mettre à jour. Un jeu qui continue à attirer chaque jour plusieurs dizaines de milliers de joueurs en simultané si l'on en croit les données partagées par Steamcharts. Un titre désormais culte, non seulement grâce à son univers riche et passionnant, mais également grâce à ses bugs mémorables et ses (très) nombreuses éditions, une tous les 5 ans. Vers une énième édition de Skyrim pour fêter les 15 ans du jeu ? Réponse en 2028.
Quid de la suite maintenant ? En 2018, à l'occasion de feu l'E3, Todd Howard, papa de la licence, confirmait qu'un The Elder Scrolls VI était en développement. Un titre dont le développement ne débuterait qu'après celui de Starfield, jeu sorti l'année dernière, autant dire que TES VI ne sortira pas de sitôt. Pour faire patienter les joueurs, Bethesda a encore une carte dans sa manche : un nouveau The Elder Scrolls.
Vous vous en doutez, mais il ne s'agira pas d'un opus issu de la série principale, mais bien un jeu plus petit. C'est donc par le biais de son compte X que Bethesda Game Studios a officialisé un certain The Elder Scrolls : Castles. Un jeu développé par l'équipe derrière l'excellent Fallout Shelter, qui doit vous mettre à la tête de votre château et de votre propre dynastie. Une nouvelle plongée dans l'univers des Elder Scrolls donc, cette fois-ci sur Android et iOS. A noter qu'il n'est pas exclus que le jeu sorte par la suite sur d'autres plateformes, à l'instar de Fallout Shelter.
"Les citoyens naissent, meurent, les dirigeants changent et peuvent être trahis. Ce lancement en douceur est l'une des premières étapes qui nous permettra de recueillir vos commentaires et d'apporter des modifications avant le lancement mondial du jeu." nous fait savoir Bethesda. Malheureusement pour les plus impatients, le jeu ne dispose pas encore de date de sortie. Néanmoins, le titre peut d'ores et déjà être testé dans les Philippines. Un lancement officiel sera ensuite déployé dans les mois à venir, région après région. Pour restez informés des actualités liées à cet Elder Scrolls : Castles, vous pouvez toujours vous inscrire au jeu, juste là.