The Last of Us : Naughty Dog annonce la nouvelle que les fans attendaient
Le mois dernier, nous vous avions expliqué pourquoi le prochain jeu de la franchise The Last of Us allait avoir du retard, le studio Naughty Dog étant actuellement en pleine restructuration. Mais plus récemment encore, les fans de la série de jeux vidéo ont eu la confirmation que le dernier opus de la saga allait lui aussi avoir droit à une toute nouvelle version remise au goût du jour. On vous dit tout.
une nouvelle version remasterisée pour the last of us part ii
C'est en 2013 que les fans ont pu découvrir pour la première fois le jeu The Last of Us, développé par le célèbre studio Naughty Dog (Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted) et sorti à l'origine sur PlayStation 3. Une suite, intitulée The Last of Us Part II, est sortie quant à elle en 2020 sur PS4, permettant aux fans de continuer l'intrigue du premier volet. Une saga qui est très appréciée par les joueurs, et qui a récemment eu droit à un regain de popularité grâce à son adaptation en série proposée par HBO en début d'année.
Et tandis que les fans ont déjà eu droit à une version remastérisée du premier opus en 2014, puis à un remake du jeu, baptisé The Last of Us Part I, en 2022 sur PS5, c'est maintenant au tour du second volet d'être remis au goût du jour. En effet, après la fuite à ce sujet survenue le mois dernier, Sony a bel et bien confirmé que les joueurs allaient prochainement pouvoir s'essayer à The Last of Us Part II Remastered qui, comme son nom l'indique, sera une version remastérisée du deuxième opus, et qui sera exclusivement disponible sur PS5. Les fans ont notamment pu en avoir un aperçu inédit et ce, grâce à une toute nouvelle bande-annonce.
Annoncée pour le 19 janvier 2024, cette version remastérisée a pour ambition d'exploiter les capacités de la dernière console de salon de Sony, en proposant ainsi des graphismes améliorés. Mais il y aura également d'autres nouveautés pour accompagner cette nouvelle version, comme de nouveaux modes de jeu, dont un qui est connu sous le nom de "No Return", ainsi que des "séquences jouables qui avaient été précédemment coupées du jeu". D'autres ajouts sont également prévus, comme de nouvelles tenues ainsi que de nouveaux skins d'armes.
Mais la question que tout le monde se pose, c'est bien évidemment celle du prix. Car en plus de la possibilité d'acheter les différentes éditions du jeu, les précommandes étant normalement disponibles à partir du 5 décembre, Sony propose également aux détenteurs de la version PS4 de The Last of Us Part II d'obtenir une version digitale de The Last of Us Part II Remastered, moyennant la somme de 10 euros. Il sera également possible d'importer vos sauvegardes du jeu original directement dans la version remasterisée.
Et vous, êtes-vous intéressés par cette nouvelle version de The Last of Us Part II ? Dites le nous dans les commentaires ! Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi Sony est furieux contre ce jeu présent sur le catalogue Nintendo, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Et trop bien, y'a des nouvelles tenues et nouveaux skins d'armes! Youhou!!