Rechercher Annuler

The Mandalorian : pour l'équipe de tournage, ce Jedi devait apparaître à la place de Luke Skywalker

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 avril 2021 à 10h58 dans Séries TV

Les fans de The Mandalorian ont eu la grande surprise, à la fin de la saison 2, de découvrir le caméo inattendu de Luke Skywalker. Ce que nous ignorions jusque-là, c'est que la surprise a été la même pour tous les membres de l'équipe de tournage. Nous faisons le point sur le sujet.

Le caméo de la fin de la saison 2 de The Mandalorian

Comme vous le savez, le Maître Jedi a fait une entrée fracassante dans The Mandalorian, sous les traits de Mark Hamill (comme dans la trilogie originale), et ce, grâce à la même technique de rajeunissement qui avait été utilisé sur Leia et Tarkin dans Rogue One (puis sur Leia et Luke dans l'Episode IX).

L'arrivée de Luke Skywalker, encapuchonné dans la fumée avec son sabre allumé, avait fait bondir les spectateurs, tout en réalisant un joli parallèle avec Dark Vador et son sabre dans la fumée, scène que l'on voit dans le final de Rogue One. Si les spectateurs ont été particulièrement étonnés par ce caméo, l'équipe de tournage l'était tout autant, puisque pour eux, ce n'était pas Luke Skywalker qui devait faire son apparition.

Le caméo qui avait été annoncé à l'équipe de tournage

Katee Sackhoff, qui interprète le rôle de Bo-Katan Kryze, vient de révéler, au sein d'un récent livestream caritatif, qu'on lui avait dit à elle ainsi qu'à ses collègues que le personnage qui apparaîtrait à la fin de la saison 2 serait Plo Koon, et non Luke Skywalker.

Il s'agissait, en réalité, d'une précaution supplémentaire prise par Jon Favreau pour que le secret du véritable caméo ne soit pas dévoilé au grand jour. Ce dernier avait en effet déclaré lors d'une interview précédemment accordée à Good Morning America

C'était très délicat parce qu'il est très difficile de garder un secret de nos jours, surtout avec Star Wars, parce que les gens sont tous tellement curieux ... Il y a tellement de gens impliqués dans le processus, avec les effets visuels, tout ... (...) Nous avions tellement peur que notre caméo surprise fuite avant que la scène ne soit diffusée !

Pour de nombreux membres de l'équipe de tournage, y compris pour des acteurs, Plo Koon aurait donc dû intervenir à la fin de la saison 2. Cela ne paraissait pas forcément illogique au vu des débats des internautes sur la potentielle mort du personnage dans La Revanche des Sith. Beaucoup de fans de l'univers Star Wars se demandent en effet si Plo Koon aurait pu survivre, étant donné que le public n'a pas vu de ses propres yeux le crash de son vaisseau. Qu'en pensez-vous, de votre côté ? Auriez-vous aimé que Plo Koon puisse revenir au sein de l'univers Star Wars ? N'hésitez pas à nous faire part de votre opinion dans notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : cameoThe MandalorianannonceéquipeTournageluke skywalkerPlo KoonJon FavreauStar Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par LesLavagesDurentPlusLongtempsAvecGanon, il y a 8 mois :

En vrai, j'aurais adoré le revoir mais Luke était plus incroyable encore dans ce caméo.

Répondre à ce commentaire

Par ZucKhin, il y a 8 mois :

J'aurais pref Plo Koon putainnn...
J'ai la haine mnt !

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 8 mois :

Heureusement qu'ils ont pu garder le secret jusqu'au bout, j'aurai détesté me faire spoiler ça.

Sur la question d'une apparition de Plo Koon, ça n'aurait pas été désagréable mais ça aurait été une mauvaise idée.
Il y pas mal de gens qui se sont mis à la série qui n'accrochent pas plus que ça aux films Star Wars. Ils en connaissent les grandes lignes, suffisamment pour reconnaitre Luke mais en mettant Plo Koon à la place ils auraient exclu la partie non-fan des spectateurs. Mauvaise stratégie.
De plus nous fans, avons eu bien assez de cadeaux depuis la saison 1

Répondre à ce commentaire

Par Kaiji, il y a 8 mois :

Ça aurait été une meilleure idée que luke

Les gens ont littéralement gueuler qu'on leur désacralise leur saint luke dans THE LAST JEDI (et en tant que défenseur de cet épisode je trouve l'idée intéressante)

La seule chose que montré ce caméo de luke a la place de plo-koon (et L'ASCENSION DE SKYWALKER vas dans ce sens aussi) est que les scénaristes peuvent oublier leurs idées futures (bonnes ou mauvaises) et sont limites condamné à écrire les histoires que des fans (enfin une partie) veulent et que toute volonté de changement (extrême ou non ; intéressant ou non) chez des héros emblématiques est à oublier

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 8 mois (en réponse à Kaiji):

Non les scénaristes ont seulement à faire leur boulot de scénariste et nous raconter des histoires cohérentes sur un deux ou trois films mais la seule chose qui est demandé et que la série the Mandalorian réussi est que le lore et l'esprit Star Wars soit respecté.
Donner des films à des personnes qui ne les comprennent pas ça équivaut à tuer une licence aussi grande que Star Wars, et je suis désolé mais Disney avait toutes les cartes en mains pour faire quelque chose de génial et ils ont tout gâché en voulant sortir leur film trop vite sans cohérence scénaristique.
Ils ont gâché Snoke, Ils ont gâché Palpatine ils ont gâché les duels au sabre laser, ils ont gâché les bandes son épiques, ils ont gâché la fin de l'histoire des Skywalker.
Où sont les bonnes choses qui ont fait le succès des 6 premiers film et j'inclurai même l'introduction du 7eme?
A quoi ont servi les chevalier de Ren?
Le capitaine Plasma?
Snoke?
Les bases qu'ont donnée le premier films était bonne, ok il y avait une grosse dose de réchauffé mais alors ils avaient deux autre film pour rendre le tout épique, il y a eu de l'espoir dans le 9eme film mais toujours gâché, ok le budget les effets spéciaux tout était là mais un Star Wars qui fini en 3 coup de sabre c'est décevant.
Palpatine dans un épisode de Clone Wars ou Rebel je ne sais plus se bats avec deux sabre laser contre Darth Maul et Asaj Ventress un combat qui montre sa fourberie et sa maitrise, pourquoi on n'y a pas eu le droit à nos duels au sabre dans les deux derniers films? et ne me parlez pas du duel silencieux sur le pont entre Rey et Kylo...
Ils n'ont pas tenu leur promesses et ont préféré faire des films sans saveur sans moments dont on se souviendra encore dans 20 ans.
Destruction de l'étoile de la mort
Premier duel entre Luke et Darth Vader
Dernier duel entre Luke et Darth Vader et mort de Palpatine
Duel of fates
Duel entre Yoda et le Compte Dooku
Battle of Heroes
contre
Kylo Ren qui arrête un tir de blaster avec la force (ça c'était badass)
et le fantôme de Luke qui s'essui la poussière de l'épaule, on s'attend a un duel de dingue eeeeeet rien...
les Chevaliers de Ren qui sont teasé depuis le début qui servent juste a faire un travelling dans le désert, waw super, il se font embrocher par un Kylo Ren à moitié mort...

Et puis Jon Favreau, le sauveur, enfin une personne a Disney qui a compris, enfin une personne à Disney qui respecte le trésors qu'il a entre les mains, il a sauvé Marvel et il vient redonner un nouvel espoir au fan de Star Wars, oui il fait du fan service mais il le fait bien. Il nous donne ce que l'on aimerai voir dans un Star Wars, des planètes variées, des Aliens, un peu de mythologie et du développement du lore, saupoudrée d'une histoire intéressante qu'il raconte à sa manière.
Merci Jon Favreau.

(je suis parti en live désolé ^^)

Répondre à ce commentaire

Par FanStarWars9, il y a 8 mois (en réponse à Skankhunt42):

Deja tu racontes n'importe quoi,ils ont pas gâcher palpatine et c'est facile de parler quand on a pas lue les livres,j'ai vue tout les films de la saga tout les livres de la saga,et le 9 concorde très bien avec ce que dit le sénateur Palpatine dans la prélogie,il y à même une très bonne cohérence scénaristique entre les 3 premiere star wars est le 9,snok on s'en bat les reins,je vois pas trop sont utilité,phasma est juste une général de l'armée,quand au duel de sabre entre ren et rey,son bute à ren n'était pas de tuer rey,son bute était de l'enmener du coté obscur depuis le début, surtout dans le 9 on voit très bien qu'il essaye d'esquiver les coups de rey

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 8 mois (en réponse à FanStarWars9):

En ayant lu les livres tu vas me dire que tu es satisfait de ce qu'ils ont fait?
Et la plupart du publique n'ont surement pas lu les livres.
Es-tu satisfait de ce qu'ils ont fait des personnages moi personnellement non, ils ont présenté des personnages pour les gaspiller, leur seul utilité ça aura été de sortir une nouvelle gamme de jouet. je suis désolé mais non ok je n'ai pas lu les livres mais je sais reconnaitre quand des personnages sont sous exploité et ou gaché.
Quand je paye mes 15 euro pour aller au ciné et en l'occurrence 19 euro pour une séance 4dx, quand on pouvait encore aller au cinéma, c'est pas pour voir un film où l'on nous présente des personnages dont on se fout, on leur donne un design, une histoire, Snoke a été éludé en 15 minutes de temps d'écran sur 3 films, Phasma meurt de manière complètement ridicule, les chevalier de Ren une très grosse déception.
Ren et Rey sur le pont je parle de ce combat car l'ambiance n'y est pas, qu'ils veulent s'entre tuer ou pas ce n'est pas le soucis mais ce n'est pas une scène mémorable.
La pseudo mort de Chewbaka, j'y ai cru 30 seconde, je me suis dit enfin il se passe quelque chose et puis le plan d'après on voit qu'il était sur un autre vaisseau, le scénario de ces films sont en carton.
Même si les livres sont canons ou pas, le potentiel des personnages ne sont pas optimisé, dès qu'il peuvent être développé, ils sont freiné (la mort de luke juste par exemple), sans oublier le général Hux un très gros potentiel (la scène du discours dans le 7eme) pour le tourner en ridicule au final...
Il n'y a que Kylo Ren qui a droit a un développement correct, c'est vrai que j'espérai voir Rey embrasser le coté obscure, mais personnage trop parfait, une héroïne Disney ne peut pas sombrer du coté obscure, mais a défaut de sombrer, ils auraient pu lui donner un peu plus de profondeur, même James Bond de nos jours se prend des raclées,
Et surtout le plus grand affront c'est la bande son, j'espérai une bande son digne des meilleurs films.
C'est Star Wars bordel, John Williams, mais où est ce morceau extraordinaire à écouter en boucle, les musiques des bandes annonces étaient meilleur que toutes celle du 9 alors que c'était ici qu'il fallait mettre le paté.
Ils n'ont même pas fait le minimum qu'est un thème Hommage pour la fin du film, ce thème qu'ils avaient promis celui qui reprendrait tout ce qui était le meilleurs des ost de Star Wars et ils ne l'ont pas fait, du coup un compositeur l'a fait lui même (Samuel Kim music - cherchez Star wars victory celebration) pour ceux qui souhaiterai écouter ce qu'il a réalisé.
Enfin bref les promesses n'ont pas été tenues en espérant que Disney fasse mieux pour les prochains films.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 8 mois :

On voit très clairement l'explosion et le crash de son vaisseau dans l'ep III. Certes on ne voit pas la finalité et ça pourrait jouer sur ça mais mais arrêter de faire survivre des Jedi et Sith à tout maintenant, c'est devenu abusé...

Répondre à ce commentaire

Par phph, il y a 7 mois :

Plo Koon est une de mes jedis préféré, j'aurais vraiment aimé que ce soi lui...mais il est bel est bien mort.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.