The Mandalorian : Bébé Yoda pourrait devenir le plus fort des Jedi

25 novembre 2020 à 16h11 dans Séries TV

Cela fait bientôt une semaine que l'épisode 4 de The Mandalorian saison 2 est sorti sur Disney+. Et avec lui, une révélation qui fait plaisir. Désormais, on connait mieux les intentions du méchant principal de l'intrigue, Moff Gideon, et ce qu'il compte faire à Bébé Yoda, ainsi que la puissance supposée de ce dernier. Comme d'habitude si vous n'avez pas encore vu l'épisode, ne continuez pas votre lecture afin de ne pas vous faire spoiler.

/!\ Attention SPOILERS /!\

Si vous continuez à lire, on estime que vous avez vu l'épisode où que le spoil ne vous gêne pas. Dans tous les cas, c'est parti ! Pour celles et ceux qui ont vu la série, vous avez peut-être été choqués des agissements de Bébé Yoda dans l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian. Ce n'est pas pour l'appétit vorace de Bébé Yoda que Moff Gideon a demandé à Din Djarin de le lui ramener. L'épisode 4 nous donne enfin un début de réponse, et elle ne fait pas plaisir...

Le retour des midi-chloriens

Cette information ne va pas faire plaisir aux puristes, mais ça a pourtant été confirmé. Les Midi-Chloriens font leur retour en force dans l'univers Star Wars et dans The Mandalorian. Et pour cause. Il se pourrait bien qu'ils aiment les petites boules vertes mignonnes. Pour rappel, le taux de Midi-Chloriens dans le sang est un concept arrivé dans le film La Menace Fantôme et est un prétexte pour expliquer pourquoi certains individus sont sensibles à la force et d'autres non. Plus vous avez un taux de Midi-Chloriens dans le sang élevé, plus vous saurez manipuler la Force avec aisance.

Et pour cause, dans La Menace Fantôme, le taux de Midi-Chloriens dans le sang du petit Anakin était si élevé qu'il atteignait les 20 000 ! On peut facilement imaginer que Bébé Yoda sera doté d'un chiffre aussi important. En effet, dans le dernier épisode, on peut entendre une discussion en hologramme entre Pershing et Moff Gideon : "Je doute fort que nous trouvions un donneur avec un nombre de Midi-Chloriens plus élevé" en parlant de l'Enfant. ("I highly doubt we’ll find a donor with a higher M count" dans la version originale)

créer une armée de soldats sensible à la force grâce à bébé yoda

Durant l'épisode, on nous explique que Moff Gideon a tenté plusieurs fois d'extraire les Midi-Chloriens et de s'en servir pour des expériences génétiques. Certains estiment qu'il souhaite s'en servir pour faire revenir Snoke à la vie, mais d'autres pensent qu'il s'agit là de manipulation visant à créer une armée de Stormtroopers sensibles à la Force. Ce qui donnerait une bonne raison à l'Empire pour mettre la main rapidement sur Bébé Yoda !

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
Source(s) : Comic-Book
count
Commentaires (5)
C'est ptet comme ça que Bébé Yoda va devenir le vrai Yoda des films !
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 4 ans Répondre
c'est pas la même personne et le vrai yoda et déjà mort, vu que celà se passe après l'épisode 6
photo de profil de tull Par tull, il y a 4 ans (en réponse à Madame Irma) Répondre
"Certains estiment qu'il souhaite s'en servir pour faire revenir Snoke à la vie"
Plutôt pour le créer non ? Car the mandalorian se passe bien avant la postlogie, donc snoke n'est pas encore mort et probablement pas encore créé
photo de profil de bibFly8 Par bibFly8, il y a 4 ans Répondre
Impossible, c'est Rey Skywalker la plus forte
photo de profil de RedGrave Par RedGrave, il y a 4 ans Répondre
ça on en sait rien peut être que dans ses plans palpatine avait déjà prevu de faire un clone qui serait devenu snoke et dont la création aurait échoué. D'où le terme revenir à la vie
photo de profil de bat 43 Par bat 43, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler