The Mandalorian & Grogu : 7 méchants qui pourraient apparaître dans le film Star Wars

15 janvier 2024 à 14h48 dans Cinéma

On l’a appris il y a quelques semaines, le récit de Din Djarin et Grogu va être développé dans un film inédit, pour le moment intitulé The Mandalorian et Grogu. Attendu pour 2025, ce long-métrage sera réalisé par Jon Favreau en personne et se situera dans la continuité des trois saisons de The Mandalorian. Pour le moment, le projet demeure encore très secret, et on ne sait pas grand-chose de l’intrigue de ce nouveau film. Une chose est sûre, The Mandalorian & Grogu sera le prochain film de l’univers Star Wars à voir le jour. Pour l’occasion, on a décidé de vous présenter 7 personnages qui pourraient être les grands méchants du film. Pour rappel, The Mandalorian se déroule entre les événements de Star Wars VI : Le Retour du Jedi et Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Voici donc 7 vilains qui pourraient donner du fil à retordre à Din Djarin et Grogu. 

The Mandalorian & Grogu : 7 méchants qui pourraient apparaître dans le film Star Wars

Luuke

Luuke vs Luke

A l'époque de Star Wars V : L'Empire contre-attaque, l’Empire a volé l’ADN de Luke Skywalker. En effet, les méchants ont récupéré la main coupée du Jedi pour cloner son ADN et donner naissance à Luuke, une version maléfique et profondément mauvaise de notre chère Luke Skywalker. Même s’il y a peu de chance que The Mandalorian & Grogu aille sur ce terrain-là, il est possible que Luuke soit mis en scène quelque part dans la continuité Star Wars. En tout cas, c’est à cette période qu’évolue ce méchant.

Cad Bane

Cad Bane dans Le Livre de Boba Fett

On y croit peu, mais qu’est-ce qu’on aimerait que ce soit possible. Cad Bane est un personnage emblématique de Star Wars : The Clone Wars. Mercenaire, tueur à gage sans foi ni loi, Cad Bane est un personnage très apprécié des aficionados de l’univers Star Wars. Il pourrait faire un ennemi passionnant pour Din Djarin tant leurs styles de combat son similaires. Malheureusement, Cad Bane semble trouver la mort dans Le Livre de Boba Fett, assassiné en combat singulier par Boba Fett. Mais ce protagoniste méritait largement mieux que cette mort rapide et peu concernée dans Le Livre de Boba Fett. Et The Mandalorian & Grogu pourrait être un habile moyen de développer davantage ce personnage trop peu mis en lumière, surtout en live-action.

Le Conseil des Ombres

Le Conseil des Ombres

Le Conseil des Ombres est introduit pour la première fois dans la saison 3 de The Mandalorian. Cette organisation secrète, notamment composée du Capitaine Pellaeon, appartenant à l’Empire, travaille pour le Grand Amiral Thrawn, au grand dam de Moff Gideon qui aimerait prendre le contrôle de cette organisation. Maintenant que Thrawn est de retour et que Gideon est mort, il y a de grandes chances que le Conseil des Ombres joue un rôle central dans The Mandalorian & Grogu. Pour rappel, Le Conseil des Ombres est un conseil Impérial secret formé par l'Amiral de la flotte Gallius Rax au cours de la dernière année de la Guerre Civile Galactique. Cette organisation a été créée pour commander un Empire fragmenté suite à la mort de Palpatine sur Endor.

Moff Gideon

Moff Gideon

Et si Moff Gideon n’était pas mort ? Incarné par Giancarlo Esposito depuis la saison 1 de The Mandalorian, Moff Gideon a été un solide ennemi de Din Djarin de Grogu au cours des trois saisons de la série de Jon Favreau. Mais le personnage trouve la mort dans la saison 3 du show, qui détruit au passage le sabre laser noir. Mais comme souvent dans l’univers Star Wars, une mort n’est jamais réellement définitive. Et nombreux sont les personnages qui reviennent à la vie dans l’univers de George Lucas. Et puisque les clones sont au cœur de la série The Mandalorian, de nombreuses théories affirment que c’est bien un clone de Moff Gideon qui est décédé dans la saison 3 de la série. Laissant le vrai Gideon continuer à mettre en place un plan machiavélique pour récupérer Grogu, mais aussi pour destituer Thrawn. Après, est-ce qu’on a réellement envie de revoir Gideon au détriment d’un autre méchant, plus singulier et inattendu ? On vous laisse trancher.

Palpatine

Palpatine

On ne sait pas exactement à quel moment Palpatine fait officiellement son retour. Le personnage est revenu d’entre les morts à l’occasion de Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker. Mais après tout, on ne sait pas encore quand Dark Sidious s’est relevé de ses blessures dans Star Wars VI : Le Retour du Jedi. A quel moment il a repris ses affaires criminelles et est redevenu le chef secret de l’Empire. De même, s’il a cloné Snoke, c’est qu’il était bien quelque part à agir dans l’ombre. Peut-être que The Mandalorian & Grogu vont nous apporter des éléments de réponse.

Snoke

Snoke

Snoke est l’antagoniste principal de Le Réveil de la Force et de Les Derniers Jedi. Annoncé comme le grand méchant de la nouvelle trilogie par J.J. Abrams dans le septième volet de la saga, Rian Johnson décide de prendre tout le monde à revers en tuant le personnage sans autre forme de procès dans son Star Wars VIII : Les Derniers Jedi. Ce nouveau Sith, esthétiquement plutôt impressionnant, est sobrement assassiné par Kylo Ren au milieu du huitième film, remettant en cause toute l’intrigue de la postlogie et laissant J.J. Abrams dans de beaux draps. Le cinéaste a alors été obligé de trouver une pirouette scénaristique un peu bancale pour le neuvième film : ramener Palpatine d’entre les morts. On apprend dans la saison 2 de The Mandalorian que Snoke est un clone de Palpatine. Mais un clone non-conscient de sa propre identité de clone. C’est-à-dire que Snoke est persuadé d’être un individu à part entière. Qu’on aime ou pas le personnage, Snoke mérite un meilleur développement que celui qui lui est offert dans la postlogie. Et pourquoi pas une origin story digne de ce nom. Et The Mandalorian & Grogu pourrait être l’occasion de redonner ses galons à ce personnage imposant, qu’on n’aura même pas vu se battre…

Le grand amiral Thrawn

Le Grand Amiral Thrawn

C’est l’évidence de l’évidence, mais il y a de très grandes chances pour que le Grand Amiral Thrawn soit le grand méchant de The Mandalorian & Grogu. Le personnage, d’abord au centre de Star Wars : Rebels, vient d’être ramené dans Ahsoka. Et ce retour annonce de grandes choses pour la suite de l’univers Star Wars. Ce grand méchant incarné par Lars Mikkelsen n’a pas encore dit son dernier mot et vient tout juste de faire son grand retour. Et au vue des ambitions du personnage, on va voir le Grand Amiral Thrawn encore quelques années, et surement dans The Mandalorian & Grogu

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
J'aimerai bien que Cab Bane revienne sur le devant de la scène aussi
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 1 an Répondre
Je suggère catherine kennedy.
photo de profil de Gloom mood Par Gloom mood, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler