The Marvels : Brie Larson partage la première affiche officielle du film, avec une très mauvaise nouvelle
Nous sommes habitués aux mauvaises nouvelles en provenance de Marvel Studios. Mais depuis quelque temps, ce dernier à appris a les adoucir en y apportant d'autres informations intéressantes. Sur son compte Twitter, l'actrice principale Brie Larson a partagé un duo de bonnes et mauvaises nouvelles concernant son prochain film, The Marvels. Alors, on commence par laquelle ?
The Marvels : le film le plus attendu de la Phase 5 ?
La Phase 5 du Marvel Cinematic Universe est lancée officiellement avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, sorti plus tôt ce mois de février. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont mitigés. Si les États-uniens sont convaincus par le film, c'est loin d'être le cas de la presse française. Les principaux reproches visent avant tout la qualité visuelle et esthétique du film, tout en image de synthèse façon cinématique PS3. Les critiques vont même jusqu'à parler de "flemme artistique et visuelle, [...] comme un Star Wars version Wish". Des dialogues peu convaincants, tout comme les acteurs, le scénario, les visuels, l'humour et le montage. Seul point convaincant du film relevé à la fois par la presse française et internationale : Jonathan Majors en Kang le Conquérant. L'acteur semble parfait sur tous les points, autant dans la puissance que dans la représentation de la grande menace multiverselle.
Si Ant-Man 3 explore l'infiniment petit, un autre film va sortir cette année et pourrait explorer l'infiniment grand, avec The Marvels. Le film, mené par le trio Brie Larson (Captain Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau) et Iman Vellani (Kamala Khan/Miss Marvel) va explorer la relation des trois personnages et s'inspirer de plusieurs intrigues des comics Marvel. Mais comme tous les films Marvel d'après la période Covid-19, celui-ci rencontre d'énormes problèmes. Sa pré-production démarre dès 2020 après la sortie de Captain Marvel (2019) et l'annonce de Brie Larson souhaitant voir Kamala Khan dans le MCU. En avril 2020, Disney annonce une date de sortie pour le 8 juillet 2022, mais la réalisatrice Nia DaCosta (Candyman, 2021) ne sera engagée officiellement qu'en aout 2020. Le film sera repoussé en novembre 2022, puis en juillet 2023. Aujourd'hui, nous apprenons via le compte Twitter officiel de l'actrice Brie Larson, partageant la première affiche officielle du film, que celui-ci est encore une fois repoussé au 10 novembre 2023.
TOGETHER.
— Brie Larson (@brielarson) February 17, 2023
See you November 10 \u2728 #TheMarvels pic.twitter.com/bXJNcJ2aw5
ENSEMBLE. On se retrouve le 10 novembre.
The Marvels : une première affiche sublime
Nul doute que Marvel sait comment faire passer ses mauvaises nouvelles. Même si devoir attendre quatre mois est frustrant, c'est désormais monnaie courante chez le duo Disney-Marvel. Un film qui a du retard bloque totalement l'engrenage du MCU, pouvant forcer le studio à opérer des changements drastiques dans le scénario. Heureusement que l'affiche présentée est magnifique, dans les couleurs rouge/violet/bleu qu'Hollywood affectionne tant. On y voit Kamala Khan au sol avec Captain Marvel au milieu et Monica Rambeau en l'air. Les deux dernières étant illuminées par leurs pouvoirs respectifs. Tout en haut trône quatre mots. Higher. Further. Faster. Together. (Plus haut, plus loin, plus rapide, ensemble).
On ne sait pas grand-chose du scénario, mais on peut en deviner une bonne partie. Le film prend place après les événements de WandaVision et directement après ceux de Ms. Marvel. Comme présenté à la fin de la série, Miss Marvel et Captain Marvel vont subir des échanges de place intempestifs à cause d'un des nouveaux pouvoirs de Miss Marvel. On sait également que l'intrigue aura un lien avec la planète la plus WTF de la galaxie, à cause de la présence de Park Seo-joon et Zawe Ashton au casting. Le premier sera le prince Yan d'Aladna, l'autre un général de l'Empire Kree, Ael-Dan. Il est très probable que les trois héroïnes devront collaborer pour tenter de sauver le premier du deuxième, ou devront demander au premier un soutien militaire pour vaincre le second. On sait que Marvel a très envie de pousser les Kree à sortir de leur cachette autant dans les films que dans les séries. Qui sait, peut-être seront-ils les grands méchants Post-Kang ?