Rechercher Annuler

Thor 4 : Taika Waititi tease l'importance de ce nouveau personnage dans la suite du MCU

De Melanie Tillement - Posté le 6 août 2022 à 17h15 dans Cinéma

Le quatrième volet de la franchise Thor vient à peine de sortir dans les salles de cinéma que les fans se demandent déjà ce qui attend le Dieu du Tonnerre dans le futur du MCU. Quelle place auront les nouveaux personnages introduits dans Love and Thunder au sein des Phases 5 et 6 ? A en croire Taika Waititi, le réalisateur du film, au moins l'un d'entre eux sera très présent sur le devant de la scène... Une décision qui vient des dirigeants de Marvel Studios, et non du cinéaste ! 

CE personnage sera influent dans la suite du MCU

Dans la première scène post-générique de Love and Thunder, on découvre que Zeus, roi de l'Olympe, mortellement blessé par le Dieu du Tonnerre, est en fait bien vivant. On l'entend se plaindre que les humains n'ont plus de considération pour les divinités grecques et qu'ils préfèrent vénérer les justiciers désormais. Et celui qui l'écoute n'est autre que son fils Hercule, dont cette théorie prévoyait l'introduction dans Thor 4, et à qui il confie la mission de restaurer leur honneur. Un personnage qui va faire partie du futur du MCU, selon ce qu'a dévoilé Taika Waititi durant un Questions/Réponses partagé par un utilisateur de Reddit.

"Et puis [un des dirigeants de Marvel Studios] a fait genre, "On va présenter Hercule", et hum, ça n'avait aucun sens pour moi, je ne savais même pas que c'était un personnage de Marvel, mais hum, apparemment c'est le cas, et hum.... C'est bien, je sens que ça ouvre une toute nouvelle chose à laquelle je ne serai pas invité à venir participer, mais je suis heureux pour tous ceux qui aiment les Dieux grecs.

Cette interview de Taika Waititi devrait ravir les fans d'Hercule, mais en filigrane, les propos du cinéaste expriment surtout un manque de contrôle créatif sur Love and Thunder... Comme toujours lorsque l'ingérence des producteurs est trop importante, cela donne des films incohérents et bâclés, éloignés de la vision qu'en avaient leurs réalisateurs. Exactement ce qui a été reproché à Thor 4, décousu et fouilli. Quoi qu'il advienne, si Taika Waititi ne fera pas partie des projets impliquant Hercule, comme il le dit lui-même, puisqu'il n'y a pas été invité par Marvel Studios, la dernière phrase semble laisser la porte ouverte à des choses importantes concernant le personnage, puisque les amateurs des "dieux grecs" risquent d'apprécier.

Cela signifie-t-il que Hercule apparaîtra dans le prochain film Thor, pas encore annoncé, ou qu'il intégrera les Avengers ? Pouvons-nous espérer également un film ou une série centré sur Hercule, puisqu'on le rappelle plusieurs dates ont été annoncées par Marvel lors du dernier Comic Con de San Diego, sans pour autant que ces dates ne soient rattachée à un projet connu du public. 

Que pensez-vous des propos du cinéaste et de l'arrivée d'Hercule dans le MCU ?

Une erreur ?

Source(s) : Reddit

Mots-Clés : MarvelMCUherculeZeusThorLove and ThunderTaika Waititi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par BimBamBoum, il y a 1 jour :

On comprend mieux pourquoi le film est raté

Répondre à ce commentaire

Par George, il y a 1 jour :

La qualité du costume est incroyable, du jamais vu !!!

Répondre à ce commentaire

Par Astro, il y a 11 heures :

Je ne pense pas que ça soit Marvel qui ait demandé à Waititi de faire de Thor un personnage grotesque et pathétique... Le fat Thor des frères Russo dans les derniers avengers était top. Mais après le grand maître de thor 3 et Free Guy, Waititi a continué avec ses personnages grotesques qui rendent ses films si décalés, mais là il a abusé avec ce thor.
Le montage final du film n'a peut être pas aidé et les exigences scenaristiques de Marvel non plus, mais pour le coup si le film est moins bon que thor 3, il en est le 1er responsable.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.