Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : on sait enfin pourquoi Loki n'est pas dans le film Marvel

De Aubin - Posté le 29 juin 2022 à 14h07 dans Cinéma

Le comédien Chris Hemworth et le réalisateur Taika Waititi viennent d'expliquer pour quelles raisons Loki, le personnage incarné par Tom Hiddleston, n'apparaît pas dans Thor : Love and Thunder. Évidemment, cette absence à un rapport avec la continuité du Marvel Cinematic Universe (MCU), puisqu'une des versions de Loki a trouvé la mort des mains de Thanos au début de Avengers : Infinity War.

Thor : Love and Thunder, Loki sera absent du film

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la sortie de Thor : Love and Thunder qui est attendu le 13 juillet prochain dans les salles obscures. Toujours réalisé par Taika Waititi, qui avait déjà mis en scène Thor : Ragnarok, le long-métrage va ramener de nombreux personnages connus des fans du MCU sur le devant de la scène. Évidemment, Thor, aka Chris Hemsworth, sera de la partie. Mais c'est également le cas de la Valkyrie (Tessa Thompson), de Jane Foster (Natalie Portman) ou encore de Korg (Taika Waititi). Le film va également présenter de nouveaux personnages comme Gorr (Christian Bale) et Zeus (Russell Crowe).

Pourtant, un des personnages centraux de la saga Thor est absent de ce quatrième volet. On parle évidemment de Loki, le célèbre dieu du mensonge, demi-frère de Thor, qui est dans le MCU depuis le tout premier opus de la saga Thor sorti en 2011. Depuis, le personnage est revenu à de nombreuses reprises, dans Avengers, Thor : Le Monde des Ténèbres, Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame et plus récemment dans sa propre série sobrement intitulée Loki. Pourtant, il sera bien absent de Thor : Love and Thunder. Une première dans la saga.

Les justifications

Chris Hemsworth et Taika Waititi ont récemment justifié l'absence de Loki au micro de CinemaBlend. Le comédien qui incarne le dieu du tonnerre a d'abord plaisanté sur cette absence, prétextant que Tom Hiddleston a refusé de revenir :

Il ne voulait pas être impliqué. Il a dit : "Je vous déteste tous, et en particulier toi". J'ai trouvé ça vraiment dommage. 

Plus sérieusement, le comédien a ensuite expliqué que son absence est totalement logique puisque Loki est mort dans cette continuité. Le dieu du mensonge décède des mains de Thanos. Et le Loki restant dans le MCU est le Variant L1130, qui s'échappe dans Avengers : Endgame. Mais ce dernier a déjà suffisamment à faire avec Kang et le multivers, et n'a donc pas vraiment la légitimité pour être dans Thor : Love and Thunder.

Plus sérieusement, nous adorons Tom. Nous aimons Tom. Ouais. Mais il est mort. Pas lui, mais le personnage de Loki est mort. 

Taika Waititi a surenchéri en plaisantant et en disant que :

Non, non, il est juste mort pour nous

Comme d'habitude, les interventions de Taika Waititi sont souvent dirigées par l'humour et le second degré. On regrette néanmoins l'absence de Loki dans Thor : Love and Thunder, tant le personnage de Tom Hiddleston apporte une dimension malicieuse supplémentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universelokiThor : Love and ThunderThorTaika Waititichris hemsworthTom Hiddleston

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

En même temps c'est assez logique. Après on aurait toujours pu voir un variant de Loki mais bon

Répondre à ce commentaire

Par Cat24, il y a 1 mois :

Hemsworth n'a aucun intérêt à la présence de Hiddleston qui lui vole la vedette dans toutes les scenes où ils sont !! Hemsworth est beau et marrant mais ce n'est pas, contrairement à Hiddleston, un grand acteur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.