Thor Love and Thunder : une théorie intéressante explique comment Jane Foster va pouvoir porter Mjolnir
Prévu pour 2022, Thor: Love and Thunder nous proposera une nouvelle aventure inédite du Dieu du Tonnerre. Un film qui marquera le retour du personnage de Jane Foster, incarnée à l'écran par Natalie Portman. L'actrice israélo-américaine y incarnera Thor au féminin, et sera même capable de porter Mjolnir. Comment ? Une théorie intéressante l'explique.
Un faux mjolnir mis en place par steve rogers ?
Passionnés, les fans du MCU partagent régulièrement leurs théories pour tenter de deviner les idées des créatifs de la maison des idées. Dernièrement, sur Reddit, un utilisateur du nom de u/TheMediocreCritic a partagé sa théorie concernant Thor: Love and Thunder. Dans les comics, Jane Foster manie Mjolnir. Or, le marteau emblématique de Thor a été détruit par Héla dans Thor: Ragnarok. L'arme divine serait de retour dans Thor: Love and Thunder grâce à un Captain America particulièrement malin.
Selon l'internaute, lorsque Steve Rogers voyage dans le temps à la fin d'Avengers Endgame pour remettre les Pierres d'infinité, il parvient à remplacer le Mjolnir présent dans le manoir de Dr Strange pour le remplacer par un faux. Ainsi, lorsque Thor s'en empare et prend la direction de la Norvège pour y retrouver Odin, c'est un faux qui est brisé par Héla. De son côté, Rogers aurait ainsi veillé sur le véritable Mjolnir pendant des décennies, avant de le rendre à son propriétaire, ou à Jane Foster, dans Thor: Love and Thunder.
Dans les comics, Jane Foster a besoin de Mjolnir pour commencer sa transformation. Difficile de savoir comment Marvel va s'y prendre pour faire revenir le marteau au sein du MCU. Malgré tout, il semble peu probable que le Mjolnir que porte Thor soit remplacé par un faux, d'autant que, aussi bien Héla que Thor se serait sans doute aperçu de la supercherie tôt ou tard. Néanmoins, Marvel va bien devoir faire revenir Mjolnir si le studio souhaite voir combattre côte à côte une Jane Foster équipée du marteau divin et Thor avec Stormbreaker à la main.
Pour parvenir à obtenir ce résultat, Marvel pourrait bien introduire la Force d'Odin dans Thor: Love and Thunder. Odin n'étant plus, Thor devrait ainsi en hériter. Néanmoins, Valkyrie ayant été nommée Reine d'Asgard, il est possible qu'elle en hérite à la place du Dieu Asgardien. Cette Force d'Odin si mystérieuse pourrait bien être la clef du retour de Mjolnir. Et pour cause, dans les comics, Dr Strange est amené à canaliser la Force d'Odin à travers les fragments de Mjolnir pour reconstruire le marteau brisé par Bor. Strange reproduira éventuellement cette scène dans Thor: Love and Thunder pour reconstituer le marteau.
Dans les comics toutefois, Thor se retrouve lié à Mjolnir à un tout autre niveau. Désormais, si le marteau est brisé, Thor meurt. Reste à savoir si Marvel optera pour un retour grâce à la Force d'Odin, ou une toute autre option. Autre option envisageable, avec l'introduction du Multiverse dans Spider-Man: Far From Home, la maison des idées pourrait jouer la carte de la facilité en faisant venir une Jane Foster d'un autre univers. Nouvelle Jane Foster, nouveau Mjolnir, un univers dans lequel elle aurait hérité des pouvoirs de Thor pour des raisons diverses et variées.
Quoiqu'il en soit, il va falloir se montrer patient pour découvrir les tournants et aboutissants de ce Thor: Love and Thunder. Prévu pour le 9 février 2022 chez nous, le film suivra les événements d'Avengers: Endgame et précédera ceux des Gardiens de la Galaxie Vol. 3.