Rechercher Annuler

Netflix : après The Crown, ce nouveau film biographique avec Andrew Garfield est extrêmement bien noté

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 novembre 2021 à 11h55 dans Cinéma

On attend Andrew Garfield au tournant pour Spider-Man : No Way Home, mais il l'était aussi beaucoup pour la sortie d'une biographie musicale sur la plateforme Netflix. Et le moins que l'on puisse dire est que les internautes ont été franchement convaincus par sa prestation.

Un nouveau film biographique avec Andrew Garfield

Peut-être avez-vous déjà entendu parler, ou même vu, la dernière production Netflix dans laquelle apparaît Andrew Garfield : Tick, Tick... Boom!. Il s'agit d'un film biographique musical réalisé par Lin-Manuel Miranda, et paru au début du mois de novembre sur la plateforme Netflix. Le film s'attache à raconter l'histoire de Jonathan Larson, qui approche de ses trente ans. Ce dernier est un jeune compositeur prometteur qui jongle entre amour, amitié, et ambition, tout en se sentant perdre pied.

Le film propose un casting intéressant avec Andrew Garfield dans le rôle de Jonathan Larson, Vanessa Hudgens dans le rôle de Karessa, Alexandra Shipp dans le rôle de Susan, ou encore Joanna Adler dans le rôle de Molly.

Vanessa Hudgens, Alexandra Shipp, Joanna Adler.

Si le film dont il est question ici est paru il y a quelques temps déjà sur la plateforme Netflix, ce dernier fait toujours parler de lui à l'heure actuelle, puisqu'il continue à être vu par de nombreux internautes, et est toujours aussi bien noté sur les plateformes de notation. Faut-il donc vraiment voir Tick, Tick... Boom! sur Netflix ? Nous vous en proposons une petite critique pour vous aiguiller

Que penser de Tick, Tick ... Boom! ?

Pour être francs, nous avons été surpris, et en bien, par Tick, Tick... Boom!. Et pour cause : le film s'adresse avec poésie à tous les amoureux des Arts, et notamment à ceux qui aiment la musique et le théâtre. Nous embarquons pour un beau voyage plein de rebondissements : celui du quotidien de Jonathan Larson, qui se donne corps et âme pour atteindre son but, tout en y laissant des plumes.

Chacun peut se retrouver dans ce personnage (qui est d'ailleurs incarné avec brio par Andrew Garfield), puisque nous avons tous, à un moment donné, dû faire un sacrifice, aussi mince soit-il, pour atteindre un objectif personnel. Et c'est cette histoire qui nous est si bien contée, celle d'un homme prêt à tout pour réaliser son rêve. La mise-en-scène tout comme les différentes chorégraphies sont très bien pensées (et amenées). Il s'agit d'un film définitivement très émouvant, avec un très, très grand Andrew Garfield.

À titre indicatif, le film est noté 7,8/10 sur IMDb, a été apprécié à 88% sur Rotten Tomatoes, et il est actuellement noté 4,9/5 sur Google. Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder le film Tick, Tick... Boom! sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir quelle est la nouvelle série thriller qui cartonne en ce moment, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Andrew GarfieldTick, Tick ... Boom !netflixfilm biographiquemusicalVanessa Hudgenssite de notationfilm netflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gargasse, il y a 2 mois :

Je l'ai vu il y a une semaine environ et franchement j'ai trouvé le film très bon, je recommande. Andrew Garfield est génial dedans.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.