Fortnite : pour Epic Games, le cross-play entre Xbox One et PS4 est inévitable !
Fortnite a réussi l'exploit de faire adhérer des dizaines de millions de joueurs aussi bien sur PC que sur consoles. On ne présente plus les records enregistrés sur Twitch. Après une telle réussite, Fortnite va se lancer dans le jeu mobile dans le but d'offrir une expérience unie et ce, quelque soit la plateforme sur laquelle on joue.
C'est lors de la Game Developers Conference que Tim Sweeney, PDG d'Epic Games a abordé la question du virage qui est actuellement en train de se faire dans l'industrie du jeu. Notamment les expériences d'interactions sociales qui ont lieu sur les écrans. Quand Fortnite sera enfin dispo pour Android, le jeu sera alors cross-plateform. A une seule condition... Que le cross-play soit réalisable entre Xbox One et PS4.
Le cross-play Xbox One/PS4 est devenu inévitable
En effet, pour l'heure, il existe encore et toujours ce mur entre les deux consoles. Pour Sweeney, cette situation doit se finir. Et pour se faire, le PDG d'Epic Games brandit la loi de Metcalfe qui stipule que l'utilité d'un réseau, autrement dit l'expérience connectée, est proportionnelle au carré du nombre de ses utilisateurs. Tim Sweeney en est convaincu, "les jeux sont devenus des expériences sociales" n'hésitant pas à faire la comparaison avec Facebook ou Twitter. Forcément, ces expériences n'ont d'intérêt que si et seulement si les joueurs peuvent rentrer en interaction avec leurs amis. Sony et Microsoft doivent briser ce mur, "c'est devenu inévitable" afin que les deux entreprises puissent "subvenir aux besoins de leurs clients". S'ils ne parviennent pas à s'ouvrir alors "ils brisent des groupes sociaux dans la vie réelle". Et de conclure : "le rassemblement doit se produire maintenant".
A en croire les dernières informations, la décision réside dans les mains de Sony. Cependant, la firme japonaise ne serait pas motivée. En effet, un porte-parole de Microsoft a déclaré que son entreprise aurait fait une proposition à Sony, mais elle n'y aurait pas donné suite. En revanche, pour Microsoft, l'offre tient toujours.
Les éditeurs héberge les joueurs sur leur server .Il peuvent quand ils le veulent permettre au joueurs xbox/ps4 de jouer ensemble sans que sony/m$ le sache !
Mais j'ai d'autres potes qui jouent tous sur PS4.
Je me suis donc acheté une ps4.
A chaque fois j'ai un dilemme entre jouer avec mes potes sur ps4 ou avec mes potes sur xbox one.