One Piece, Digimon... : tous ces animes stoppés pour le moment suite au piratage de la Toei

11 mars 2022 à 10h32 dans Mangas/Comics

Plusieurs animes dont One Piece sont stoppés pour le moment suite à l'annonce officielle du piratage de la Toei, survenu il y a quelques jours. Nous faisons le point sur le sujet.

One Piece, Digimon... : tous ces animes stoppés pour le moment suite au piratage de la Toei

Un piratage qui a de lourdes conséquences pour les fans

La Toei Animation a annoncé aujourd'hui, 11 mars, des changements dans le calendrier de diffusion des animes produits par la société. La Toei Animation a en effet décidé de fermer ses systèmes internes après que son réseau ait été illégalement piraté par un tiers, le 6 mars dernier.

L'intrusion de ce tiers affecte de ce fait les horaires de diffusion des animes Dragon Quest Dai no Daiboken, Delicious Party Precure, Digimon Ghost Game et ONE PIECE. Et pour le moment, d'après nos informations, tous ces animes devraient connaître des pauses à différentes échelles avant que l'enquête interne n'aboutisse. 

La page officielle de ONE Piece nous livre des détails sur le futur planning de diffusion

Concernant One Piece, la page officielle nous a déjà livré quelques informations plus précises concernant le planning de diffusion à venir.

【お知らせ】
TVアニメ「ONE PIECE」3月20日以降の放送スケジュールにつきまして、お知らせがございます。
詳細は下記、ONE PIECE. comトップページにてご確認ください。https://t.co/rfO6sg3Sh9

— ONE PIECE.com(ワンピース) (@OPcom_info) March 11, 2022

Il y a une annonce concernant le programme de diffusion de l'animation TV ONE PIECE à partir du 20 mars.

Veuillez vérifier les détails sur la page d'accueil de ONE PIECE.com ci-dessous.

En cliquant sur le lien en question présent dans le tweet, nous tombons sur un message dont nous vous proposons la traduction suivante

Comme annoncé par Toei Animation Co., le réseau interne d'Animation Corporation a fait l'objet d'un accès non autorisé par un tiers le dimanche 6 mars, ce qui a entraîné un arrêt partiel du système interne. Nous tenons à vous informer que cette situation a entraîné des problèmes dans l'avancement de la production des programmes et a également affecté le futur calendrier de diffusion.

Nous annoncerons le programme de diffusion après le 20 mars (dimanche) sur le site portail officiel de ONE PIECE (...). Nous nous excusons profondément pour l'anxiété causée aux téléspectateurs qui attendent la diffusion chaque semaine avec impatience.

Nous ferons tout notre possible pour rétablir l'opération afin de vous faire vivre les aventures de Luffy et de l'équipage du Chapeau de paille dès que possible. Nous vous demandons donc de faire preuve de compréhension.

Il faudra sans doute s'attendre à du cas par cas pour tous les animes de la Toei de ce fait, pour savoir quand ces derniers reprendront. Et en attendant d'en savoir plus sur le sujet, si vous voulez savoir pourquoi le casting live-action des personnages secondaires de One Piece fait polémique, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (3)
RIP les animes only !
photo de profil de Etonnamo Par Etonnamo, il y a 3 ans Répondre
Faut savoir que dans l'industrie des Animes, tout est millimétré dans la planification et annonces, et les leaks sont assez dévastateurs sur les calendriers des diffuseurs.

Il y a eu des projets avortés et sabotés pour des leaks plus ou moins confirmés, notamment des projets Dragon Ball.

Aujourd'hui pas mal de "fans" bien informés avec des sources internes préfèrent ne plus communiquer du tout sur ces sujets. On a eu le cas de Bleach ou quelques gros fans étaient au courant de la reprise de la production de l'animé depuis plusieurs années et du projet "Burn The Witch", mais on préféré se taire et de ne rien faire fuiter pour éviter de saboter le projet.
photo de profil de dtc Par dtc, il y a 3 ans Répondre
De l'"anxiété" wtf ?! Mdr....
Malgré les avertissements des agences de sécu depuis des mois et la déclaration de Poutine, on voit qu'il y'a encore des failles, et ils n'ont pas prévu de plan pour continuer malgré les piratages et les hosting de serveurs pirates autorisés sur le territoire russe...
photo de profil de Copeintre comme cochon Par Copeintre comme cochon, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler