Top 10 des armes originales, mais vraiment très bizarres
Certaines armes ont vu le jour et elles n'ont pas dû rester longtemps sur le marché. D'autres ont des fonctions très utiles, mais restent assez bizarres dans leur utilisation. On vous laisse découvrir les 10 armes vraiment insolites.
Le revolver Digital Armatix
Cette arme est une petite révolution qui pourra certainement sauver quelques vies. Ce revolver fonctionne avec une smartwatch qui permet de le verrouiller. Si l'arme à feu ne détecte pas la montre connectée, le voyant restera rouge et l'utilisateur ne pourra pas tirer avec. Pour plus de détails, découvrez notre article Armatix iP1.
La poivrière
Les premiers modèles de poivrières ont vu le jour en 1820. Pour utiliser cette arme à feu, il suffisait de tourner les différents canons devant le chien unique, en agissant comme avec une poivrière, d'où son nom. Cette arme est une sorte de barillet allongé qui dispose de plusieurs chambres. Plus tard, l'adoption du mécanisme permettait de faire tourner automatiquement les canons et d'armer le chien.
Le pistolet patte de canard
Ce pistolet dispose de plusieurs canons qui sont orientés dans différentes directions. Cela permet au tireur de toucher plusieurs cibles simultanément. Selon la légende, cette arme était souvent utilisée par les commandants de navires pour maintenir l'ordre sur les bateaux.
Le mortier de poing
Utilisé entre le 16e et le 18e siècle, cette arme à feu n'était pas vraiment populaire. En effet, l'utilisation du mortier de poing est très dangereuse puisque l’utilisateur devait amorcer une grenade puis la placer dans le mortier avant de la tirer grâce à la poudre à canon.
Le pistolet-stylo R.J. Braverman Stinger
C'est James Bond qui aimerait bien avoir ce petit gadget dans sa panoplie. En effet, ce pistolet-stylo est très sympathique puisqu'il peut être camouflé grâce à sa ressemblance à un vrai stylo. En revanche, contrairement à de nombreuses armes camouflées, cette dernière peut se plier pour ressembler à un pistolet.
L'auto Assault-12
Le fusil à pompe a trouvé son concurrent et il va surement signer son arrêt de mort. L'auto Assault-12, comme son nom l'indique, est une arme à feu automatique qui peut contenir jusqu'à 32 munitions, contrairement au fusil à pompe qui est très limité. De plus, il peut contenir différentes munitions (balles non létales ou explosifs).
Le générateur de foudre
Cette arme ne peut pas générer de la foudre à proprement parler, mais elle peut envoyer des ondes de choc à plus de 45 mètres en utilisant un mélange de pétrole liquéfié, de gaz et d'air. Cette arme n'est dangereuse que lorsque la cible est à moins de 10 mètres, mais en dehors de ces 10 mètres, la cible a juste la sensation de s'être fait tirer dessus, sans aucun danger pour sa santé.
L’Active Denial System
Développée pour l’armée américaine par Raytheon, cette arme permet de disperser les foules grâce à un émetteur d’ondes millimétriques qui provoque des brûlures douloureuses. Heureusement, les effets sont temporaires et s'arrêtent dès que l'onde ne touche plus la victime.
Le PHASR
Cette arme non létale est utilisée pour aveugler de manière temporaire les cibles visées grâce à l'un des deux rayons laser de différentes longueurs d’ondes dont il dispose. Développé par le département de la Défense américain, il dispose tout de même d'un détecteur de distance pour éviter de causer des dommages irréversibles aux cibles visées.
Le pistolet vomitif
Outre les bombes lacrymogènes et tasers qui permettent de calmer les assaillants, il existe également le pistolet vomitif, qui, comme son nom l'indique fait vomir la cible. Grâce à une lumière clignotante, ce pistolet peut provoquer des vomissements intenses.
Sinon j'en connaissais quelques-unes grâce aux jeux vidéos notamment le pistolet patte de canard dans AC3 ou l'A-12 et le micro-ondes (ouais, je l'ai toujours appelé comme ça) dans COD
Je... Je... Compte bien essayer ça un jour ou l'autre.
J'imagine pas le recul sur la patte de canard !
c'est un gastro-gun!
Sinon à part les prochaine invention qu'est le gastro-gun, l'arme a vomi il y avait pas ça aussi dans minority report?
Sinon, le flingue à dégueulis, ça devait se vendre dans les magasins de farce et attrapes…