Rechercher Annuler

Top 10 des scènes dans les films d'action qui sont impossibles en vrai

De William - Posté le 16 février 2015 à 17h38 dans Geek

Les films d'action sont souvent éblouissants tant les actions sont explosives et paraissent si réelles. Mais, les films nous mentent. En voici la preuve avec ce top 10 des choses complètement impossibles en vrai. Le film Hot Shots 2 est certainement l'un des films qui proposent le plus de scènes complètement impossibles. On vous laisse découvrir les meilleurs moments de Hot Shots 2 ainsi que 10 mythes dans les films totalement faux.

Un tir dans l'épaule c'est rien du tout

Dans de nombreux films d'action, les héros qui se font tirer dans l'épaule disent souvent "c'est rien" et ils continuent à combattre comme si de rien n'était. Mais, dans la réalité un tir dans l'épaule peut engendrer des douleurs persistantes et même de la paralysie partielle ou totale du bras. Comme l'indique une étude faite sur 58 personnes touchées par balle à l'épaule, 51 souffrent de douleurs persistantes et la moitié d'entre-elles ont le bras paralysé partiellement ou totalement 4 mois plus tard.

Les rafales de mitrailleuses qui durent une éternité

Les mitrailleuses ne sont pas des machines magiques qui fabriquent des balles. Pourtant, dans les films, on assiste à de véritables concerts de balles qui fusent de toute part, sans pour autant que le porteur ne recharge une seule fois. Ce n'est tout bonnement pas possible car une mitrailleuse tire rapidement et beaucoup de balles à la fois, ce qui fait qu'une rafale ne dure pas plus de quelques secondes. L'AK-47 ne dispose que de 30 balles et peut tirer 700 balles par minute. Après un rapide calcul, la rafale ne va durer que 3 malheureuses secondes.

film faux

Retirer une balle est nécessaire

Quand le héros se fait tirer dessus dans les films, il est essentiel de retirer la balle de la blessure pour qu'il se sente mieux. Pourtant, contrairement à ce qu'on peut voir dans les films, retirer une balle n'est pas nécessaire et peut engendrer des dommages. En effet, la chaleur de la balle permet d'empêcher l'infection lorsque la plaie est ouverte. Qui plus est, en enlevant la balle sans accessoire prévu à cet effet, cela pourrait déchirer des vaisseaux sanguins et aggraver la blessure.

film faux

Bon sur le stand de tir = bon au combat

Lorsque le héros s'entraîne à tirer au stand de tir, il est forcément aussi bon sur le terrain pour défoncer du criminel. Mais, en fait, cette corrélation n'est pas forcément vraie puisque selon une étude réalisée sur 200 fusillades aucun lien n'a été trouvé entre les prouesses sur le stand de tir et l'efficacité au combat.

film faux

Les lance-flammes sont très pratiques

Les gros méchants utilisent fréquemment des lance-flammes pour tout détruire sur leur passage et pour faire fuir le héros du film. A première vue, ils sont très pratique à utiliser, mais dans la réalité, les lance-flammes sont vraiment imposants (près de 32 kg) et ne peuvent fonctionner qu'une dizaine de secondes.

film faux

On survit facilement après s'être coupé la main

Quand le personnage principal se coupe un membre dans un film, il place simplement un morceau de tissu pour arrêter l'hémorragie et il continue de combattre sans trop se préoccuper de sa blessure. Pourtant, lorsqu'on se coupe un membre, on tombe rapidement dans les pommes. Il faut arrêter de bouger et surtout faire pression pour arrêter les saignements.

film faux

Les armes qui continuent de tirer en tombant

Certains films n'hésitent pas à faire fonctionner les armes à feu, même lorsque personne ne les utilise. Notamment lorsqu'elles tombent dans un escalier alors qu'elles étaient utilisées juste avant. La règlementation des armes à feu exige des tests approfondis de sécurité pour éviter que cela ne puisse se produire, même pour les armes à feu automatiques.

film faux

Les combats aériens rapprochés

Dans de nombreux films, on assiste à des combats aériens très rapprochés où des avions de chasse poursuivent d'autres avions pour les pulvériser. Mais, dans la réalité, les avions se situent en général à 1 km l'un de l'autre dans les combats aériens. En fait, la plupart des combats aériens se font à longue distance et les cibles sont invisibles à l’œil nu.

film faux

Les fléchettes tranquillisantes ont toutes les mêmes doses

Pour faire dormir un garde, le héros utilise des fléchettes tranquillisantes. Mais, il ne se doute pas que cette fléchette peut soit être inefficace, soit tuer le garde. En effet, il faudrait prendre en considération la corpulence du garde pour fabriquer une fléchette tranquillisante avec une dose précise de tranquillisant pour le faire dormir et surtout ne pas le tuer.

film faux

Les balles qui provoquent des étincelles

C'est vrai que c'est sympa de voir plein d'étincelles lorsqu'une personne tire sur un mur dans un film d'action. Mais, cela n'est tout simplement pas possible car la plupart des balles sont fabriquées en cuivre ou en alliage de cuivre spécifiquement utilisés parce qu'ils ne provoquent pas d'étincelle.

film faux

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Mots-Clés : films

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par Castiel, il y a 9 ans :

hot shots 2! l'un des meilleurs films d'action comedie^^

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 9 ans (en réponse à Castiel):

Comédie????

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 9 ans (en réponse à el penetratores):

oui gringo tu l'as jamais vu?

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 9 ans :

Les balles c'est pas du plomb ?

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 9 ans (en réponse à igigor):

il y a tellement de type de "balles" les plus standard sont les les balles constitué d'un noyau de plomb enveloppé d'une chemise en cuivre

donc tu n'as pas tort en somme ^^

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 9 ans (en réponse à Fluhb):

La chevrotine c'est des billes d'acier... ou de sel pour les sadiques :)

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 9 ans (en réponse à igigor):

Non pas forcément mais ceux qui font du tir dans un club de stand de tir font leur cartouches eux même en plomb sa reviens moins chère ;)

Répondre à ce commentaire

Par chupbot, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Les voiture n'explose pas aussi la croyance d'abruti sa

A moins que se soit une gpl juste le coffre saute

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 9 ans (en réponse à chupbot):

Ils l'ont déja dit dans l'autre article qu'ils ont cité au début ;)

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 9 ans :

Ca m'a fait penser au balles du sniper dans fury qui egratignent seulement brad Pitt qui peut faire la conversation pendant 5 minutes alors qu'il s'est pris 3-4 bastos. De plus le sniper était camouflé avec son filet dans la boue a 20 metres du tank WTF

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 9 ans (en réponse à Zirofast):

faut pas chercher du réel dans les films ^^
le but c'est nous attendrir pas nous dégoûter !

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 9 ans (en réponse à Fluhb):

Enfin dans le cas de fury j'étais outré par la présence d'autant de clichés et du manque de réalisme hallucinant. Vers la fin j'étais un des seuls a prier pour ce film de merde s'arrette et sortir de la salle...

Répondre à ce commentaire

Par Firsttt, il y a 9 ans (en réponse à Zirofast):

Fury mauvais ? Quesqui te plait alors ? Oo

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 9 ans (en réponse à Firsttt):

Ce qui me plait ? Un film ( soldat ryan, joyeux noël, band of brothers etc... ) qui tout en restant dans le "divertissement" meme si parfois certaines scènes sont atroces, montre vraiment la guerre, la guerre parfois du point de vue de ceux qui l'ont vraiment vécue, pas la guerre du point de vue de Hollywood. Voila les films qui me plaisent

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 9 ans (en réponse à Fluhb):

C'est vrai que voir des hommes et des femmes mourir ça attendrit.....

Répondre à ce commentaire

Par chupbot, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Je parlais d'une voiture qui brûle, juste les siège et autre plastique brûlerons mais rien de plus , pas besoin de s'échapper quand la voiture brûle (alerte cobra)

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 9 ans (en réponse à chupbot):

cette série m'a toujours fais rire, faut limite faire attention lors du créneau afin d'éviter de détruire le paysage !

Répondre à ce commentaire

Par dups, il y a 9 ans via l'application Hitek :

juste pour info un AK-47 n'est pas une mitrailleuse mais un fusil d'assaut ;)

Répondre à ce commentaire

Par soka, il y a 9 ans via l'application Hitek :

c'est pas mal aussi les douilles plantées dans la peaux du gars

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 9 ans via l'application Hitek :

il fait tout simplement tenir compte de la suspension consentie de l incrédulité. je ne dis pas que ça excuse tout mais ça peut aider à pardonner certains "clichés".

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 9 ans via l'application Hitek :

il faut*

Répondre à ce commentaire

Par alexis302, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Les balles peuvent faire des étincelles si elles sont de gros calibre. Suffit de toucher une surface métallique. Par exemple une balle 7.62 sur un coffre fort casto sa fait un jolie feu d'artifice :)

Répondre à ce commentaire

Par Nemesis, il y a 9 ans via l'application Hitek :

C'est toi le sabotageur? ...... Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort ...... Ouais vive hot shot j'approuve mille fois !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par JT, il y a 9 ans :

Pour info, certaines armes peuvent tout à fait tirer en tombant. Un défaut de fabrication sur certaines armes de (très) mauvaise qualité fait qu'un choc déclenche le tir.
Pour les sceptiques: http://webmup.com/DUJLp/

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 9 ans :

Oui c'est des films quoi ^^
Si un films me fait pas sortir du réel au niveau action...autant ne pas aller voir le film.

Répondre à ce commentaire

Par Ouille, il y a 9 ans :

Qui se rappelle de ce Fast&Furious ou Toreto (Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) sort de la bagnole à 150 normal, monte sur le toît saute d'un pont dans le vide entre les deux ponts fonce dans letty et retombe miraculeusement sur le capot d'une bagnole ... J'étais sur le cul comme c'était réaliste.

Répondre à ce commentaire

Par Budo, il y a 9 ans (en réponse à Ouille):

Et pour rester dans cette saga la :

avec une coffre fort au cul, même si ils le tractent en ligne droite , au premier virage les voitures font porte-clé accrochées derrières

et ne parlons pas du char qui tire ne roulant -_-

Répondre à ce commentaire

Par Skull, il y a 9 ans (en réponse à Ouille):

Ou daryl qui inverse les lois de la gravité pour que sa camionnette retombe sur les roues dans the walking dead ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nakiratsuko, il y a 9 ans (en réponse à Skull):

parlez pas de gravité sinon je sors mon meilleur pokémon *Legolas ! Je te choisiiiiiiiiiis !!*

Répondre à ce commentaire

Par vinc', il y a 9 ans (en réponse à Nakiratsuko):

Rien à voir pour legolas, dans le monde de tolkien les elfes n'ont pas de poids, souviens toi de la scène où ils sont dans la neige, juste avant que saroumane lance un sort pour faire un éboulement, légolas marche littéralement sur la neige tandis que les autres s'enfonce dedans ^^

Répondre à ce commentaire

Par abaddon, il y a 9 ans :

Ou des motard qui tire avec leur main droite tout en accélérant :3

Répondre à ce commentaire

Par Drust, il y a 9 ans :

Article pompé sur GOLDEN MOUSTACHE, même les photos.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.