Top 10 des scènes dans les films d'action qui sont impossibles en vrai
Les films d'action sont souvent éblouissants tant les actions sont explosives et paraissent si réelles. Mais, les films nous mentent. En voici la preuve avec ce top 10 des choses complètement impossibles en vrai. Le film Hot Shots 2 est certainement l'un des films qui proposent le plus de scènes complètement impossibles. On vous laisse découvrir les meilleurs moments de Hot Shots 2 ainsi que 10 mythes dans les films totalement faux.
Un tir dans l'épaule c'est rien du tout
Dans de nombreux films d'action, les héros qui se font tirer dans l'épaule disent souvent "c'est rien" et ils continuent à combattre comme si de rien n'était. Mais, dans la réalité un tir dans l'épaule peut engendrer des douleurs persistantes et même de la paralysie partielle ou totale du bras. Comme l'indique une étude faite sur 58 personnes touchées par balle à l'épaule, 51 souffrent de douleurs persistantes et la moitié d'entre-elles ont le bras paralysé partiellement ou totalement 4 mois plus tard.
Les rafales de mitrailleuses qui durent une éternité
Les mitrailleuses ne sont pas des machines magiques qui fabriquent des balles. Pourtant, dans les films, on assiste à de véritables concerts de balles qui fusent de toute part, sans pour autant que le porteur ne recharge une seule fois. Ce n'est tout bonnement pas possible car une mitrailleuse tire rapidement et beaucoup de balles à la fois, ce qui fait qu'une rafale ne dure pas plus de quelques secondes. L'AK-47 ne dispose que de 30 balles et peut tirer 700 balles par minute. Après un rapide calcul, la rafale ne va durer que 3 malheureuses secondes.
Retirer une balle est nécessaire
Quand le héros se fait tirer dessus dans les films, il est essentiel de retirer la balle de la blessure pour qu'il se sente mieux. Pourtant, contrairement à ce qu'on peut voir dans les films, retirer une balle n'est pas nécessaire et peut engendrer des dommages. En effet, la chaleur de la balle permet d'empêcher l'infection lorsque la plaie est ouverte. Qui plus est, en enlevant la balle sans accessoire prévu à cet effet, cela pourrait déchirer des vaisseaux sanguins et aggraver la blessure.
Bon sur le stand de tir = bon au combat
Lorsque le héros s'entraîne à tirer au stand de tir, il est forcément aussi bon sur le terrain pour défoncer du criminel. Mais, en fait, cette corrélation n'est pas forcément vraie puisque selon une étude réalisée sur 200 fusillades aucun lien n'a été trouvé entre les prouesses sur le stand de tir et l'efficacité au combat.
Les lance-flammes sont très pratiques
Les gros méchants utilisent fréquemment des lance-flammes pour tout détruire sur leur passage et pour faire fuir le héros du film. A première vue, ils sont très pratique à utiliser, mais dans la réalité, les lance-flammes sont vraiment imposants (près de 32 kg) et ne peuvent fonctionner qu'une dizaine de secondes.
On survit facilement après s'être coupé la main
Quand le personnage principal se coupe un membre dans un film, il place simplement un morceau de tissu pour arrêter l'hémorragie et il continue de combattre sans trop se préoccuper de sa blessure. Pourtant, lorsqu'on se coupe un membre, on tombe rapidement dans les pommes. Il faut arrêter de bouger et surtout faire pression pour arrêter les saignements.
Les armes qui continuent de tirer en tombant
Certains films n'hésitent pas à faire fonctionner les armes à feu, même lorsque personne ne les utilise. Notamment lorsqu'elles tombent dans un escalier alors qu'elles étaient utilisées juste avant. La règlementation des armes à feu exige des tests approfondis de sécurité pour éviter que cela ne puisse se produire, même pour les armes à feu automatiques.
Les combats aériens rapprochés
Dans de nombreux films, on assiste à des combats aériens très rapprochés où des avions de chasse poursuivent d'autres avions pour les pulvériser. Mais, dans la réalité, les avions se situent en général à 1 km l'un de l'autre dans les combats aériens. En fait, la plupart des combats aériens se font à longue distance et les cibles sont invisibles à l’œil nu.
Les fléchettes tranquillisantes ont toutes les mêmes doses
Pour faire dormir un garde, le héros utilise des fléchettes tranquillisantes. Mais, il ne se doute pas que cette fléchette peut soit être inefficace, soit tuer le garde. En effet, il faudrait prendre en considération la corpulence du garde pour fabriquer une fléchette tranquillisante avec une dose précise de tranquillisant pour le faire dormir et surtout ne pas le tuer.
Les balles qui provoquent des étincelles
C'est vrai que c'est sympa de voir plein d'étincelles lorsqu'une personne tire sur un mur dans un film d'action. Mais, cela n'est tout simplement pas possible car la plupart des balles sont fabriquées en cuivre ou en alliage de cuivre spécifiquement utilisés parce qu'ils ne provoquent pas d'étincelle.
donc tu n'as pas tort en somme ^^
A moins que se soit une gpl juste le coffre saute
le but c'est nous attendrir pas nous dégoûter !
Pour les sceptiques: http://webmup.com/DUJLp/
Si un films me fait pas sortir du réel au niveau action...autant ne pas aller voir le film.
avec une coffre fort au cul, même si ils le tractent en ligne droite , au premier virage les voitures font porte-clé accrochées derrières
et ne parlons pas du char qui tire ne roulant -_-