Top 10 des meilleurs mangas/animes de zombie
Les zombies ont toujours été présents dans notre culture. Histoires d'horreur, films, séries, jeux vidéo et bien évidemment, mangas et animes, nos amis morts-vivants parcourent la culture populaire, constamment à la recherche de nourriture. Nombreuses sont les oeuvres qui leur sont dédiées et il faut dire que les spectateurs raffolent des univers envahis de zombies. Par ailleurs, si vous êtes en manque d'hémoglobines et de tripes arrachées, voici 10 des meilleurs animes/mangas sur nos amis zombies. Et quand on utilise le terme de zombie, on met tout le monde dans le même panier : revenant, infecté, mort-vivant, appelez ça comme vous voulez.
I’m a hero
Hideo Suzuki, 35 ans, est assistant de mangaka. Sa carrière ne décolle pas et sa vie sentimentale est perturbée par l'ex-petit ami de copine. Introverti, il va être tellement replié sur lui-même qu'il ne va pas remarquer qu'une invasion de zombies a eu lieu dehors. Malheureusement pour lui, il va devoir se faire violence, sa survie en dépend. Même si le monde est en péril, Suzuki pourrait bien avoir le déclic qu'il lui fallait.
Kabaneri of the Iron Fortress
En pleine révolution industrielle, le Japon est infesté de zombies appelé Kabanes. Pour ne pas arranger les choses, le coeur de ces derniers est protégé par une épaisse cage de métal. Agressifs, rapides et violents, les Kabanes sont des ennemis que les humains ne peuvent ignorer. Il faut faire attention, une morsure et c'est l'infection. L'histoire suit celle d'Ikoma, un jeune mécanicien bien décidé à venger la mort de sa soeur. Pour cela, il va tenter de mettre au point une arme révolutionnaire, facilitant grandement leur défense face aux Kabanes.
Tokyo Ghoul
Les goules sont les cousines éloignées des zombies. Après s'être fait attaquer par une goule, Ken Kaneki va être sauvé par la greffe d'un des organes de son agresseur. Il va alors devenir un hybride mi-humain, mi-goule. Même si sa force est décuplée, son régime alimentaire change du tout au tout. Kaneki sera alors recueilli par le café "L'Antique" chez qui il trouvera une nouvelle famille. Toutefois, des chasseurs de goules et des goules sans merci rodent dehors et veulent sa peau.
Fortress of Apocalypse
Yoshiaki Maeda est un lycéen comme les autres. Seulement, il va être accusé de meurtre et envoyé en maison de correction. En cellule, il rencontre trois autres détenus et sympathise avec eux. Léger problème, des zombies vont faire irruption dans les lieux. Le petit groupe fraîchement formé va devoir se serrer les coudes pour ne pas servir de casse-croûte aux nouveaux venus.
The Empire of Corpses
Nous vous en avions déjà parlé juste ici et The Empire of Corpses est un immanquable du genre. Dans un Royaume-Uni du 18ème siècle, le scientifique connu sous le nom de Victor Frankeinstein met au point une méthode pour réanimer les corps. L'anime se veut gore et n'a pas la main légère sur les morts et les scènes sanglantes.
School-Live!
Yuki, Yuuri, Miki et Kurumi sont quatre écolières banales. Jusqu'au jour où une arme biologique va transformer la population en zombies. L'objectif de la troupe : survivre. Toutefois, l'ainée du groupe souffre de problèmes psychologiques et agit comme si la situation était normale. Elle va même jusqu'à suivre des cours imaginaires avec ses professeurs. Plus psychologique que zombifique, School-Live! mérite d'être vu, rien que pour la fin.
Zombie Hunter
Oubliez le film avec Danny Trejo et dirigez-vous davantage vers un bon manga. Zombie Hunter mêle zombies, gores, jeux mafieux et sexe sur fond de racisme et d'égocentrisme. Plus sombre que les autres, Zombie Hunter retrace les mésaventures de Toshio Tamura, ex-champion de course. Ce dernier sera mêlé à des affaires louches tout en ayant pour job d'écraser des zombies. Il y a pire me direz-vous.
Highschool of the Dead
On ne le présente plus tellement il est populaire et pourtant, il mérite d'être présent dans cette sélection. Un virus d'origine inconnue frappe les mégalopoles du monde entier, transformant les citoyens de la Terre en zombies. Dans un lycée, les quelques survivants doivent s'organiser pour ne pas succomber à ces prédateurs affamés. Comique et cocasse, Highschool of the Dead est un incontournable, que vous le vouliez ou non.
Hive
Petit à petit, l'insecte fait son nid. Le taux en oxygène ne fait que grimper sur notre bonne vieille Terre et même si les humains ne sont pas affectés par cette nouvelle, les insectes eux, grandissent à vue d'oeil. Ils deviennent alors beaucoup plus gros (les guêpes sont 1,5/2 fois plus grandes qu'un homme adulte) et vont faire de notre planète leur terrain de jeu. La chaîne alimentaire s'inverse et les humains deviennent des hôtes pour insectes. Lee va tout faire pour tenter de survivre et par la même occasion, sauver sa famille.
Boys be Zombitious
Une grosse partie des humains s'est transformée en zombies. Un jeune homme, qui a perdu tout espoir, va finir par accepter l'idée de se faire croquer. Seulement, il souhaite au moins choisir qui va le dévorer. Il décide alors de se mettre à la recherche de la plus belle zombie qui soit afin de mourir dignement. Seulement, sa recherche ne va pas se passer comme prévu et une aventure rocambolesque va démarrer. Néanmoins, décapitation et tripes arrachées sont au rendez-vous.
Bonus
Dolly Kill Kill
Pas de zombies ici, mais des poupées géantes qui vont réduire le monde en cendres. Iruma est un jeune sportif qui ne souhaite qu'une chose : être vu par celle qu'il aime. Seulement, une invasion d'insectes à la piqûre d'acide et de poupées géantes va réduire ses projets à néant. Les combats contre les antagonistes sont dantesques et certains chapitres sont mémorables. À la fois sanglant et mignon, Dolly Kill Kill aura de quoi raviver votre phobie des poupées.
Parasite
Une invasion extraterrestre relativement bien organisée est programmée par l'apparition de capsules de la taille d'une balle de tennis délivrant des créatures à l'apparence similaire à des serpents. Ces bestioles souhaitent s'introduire dans votre corps et prendre le contrôle de votre cerveau. Shin'ichi va se faire attaquer dans son sommeil, mais va parvenir à le contenir dans son bras. La créature va alors faire de son bras une entité propre, lui offrant d'incroyables capacités. Les autres Parasites trainent dehors et ils n'hésitent pas à faire couler le sang, de gré ou de force.
Je suis sûr que techniquement, les titans pourraient rentrer dans la catégorie des zombies. C'étaient des humains qui ont perdus toute conscience et qui cherche à se nourrir d'autres être humains.
Alors oui, les différences avec les zombies sont de tailles (c'est le cas de le dire :p) et il existe également des titans conscients, mais le sentiment communiqué par les titans me semble à mon avis assez proche de celui communiqué par les zombies pour faire partie de cette catégorie.
Quelle phrase péremptoire ! A croire que le rédacteur est sur la défensive et qu'il en a assez d'entendre critiquer cet anime. ^^
Perso, j'ai bien aimé le début, puis j'ai trouvé que ça virait rapidement au n'importe quoi, avec des scènes totalement inutiles. Mais ça n'engage évidemment que moi. :)
Le fan-service, c'est bien, mais ça ne suffit pas. .
Et même si l'auteur veut faire des meufs avec des seins qui bougent à la façon matrix, il faut en faire quelque chose de ces meufs. Vu le truc, je me demande même si la gamine qui pisse de peur c'est pas de l'urophilie plus qu'autre chose...Et quand on se retrouve avec une des filles qui roule une pelle à sa propre mère..
Mais au moins cet anime à le mérite de parler de zombie, de vrais zombis. Mais le mieux reste : "Pas de zombies ici, mais des poupées géantes".
O...kay... Rappelez-moi le titre de l’article, svp.
4 des mangas citer ne sont pas des mangas de zombie.
Je ne rappelle pas que le terme "zombie" (ou cousines éloignées) ait été employé pour décrire les goules, que ce soit dans l'animé ou dans le manga.
Sinon Parasyte -the maxim- est vraiment très bon, je recommande.
Par contre je te l'accorde il est excellent.