Rechercher Annuler

Ces marques qui ont donné une mauvaise image d'elles dans des films : American Airlines, Xbox, Samsung...

De Maxence Bernaud - Posté le 18 août 2016 à 14h35 dans Cinéma

Un film se doit de trouver des moyens de se financer par lui-même. L'un des plus connus, et revendiqué, est le placement de produit. On peut trouver cela honteux, mais parfois ce dernier est très bien géré. Cependant, il peut ne pas l'être : Norton Anti-virus dans The Incredible Hulk, Pepsi dans World War Z... Et il y a une troisième catégorie. Les placements produits qui, malgré eux, donnent une image ratée des marques qu'ils représentent. 

La Kinect d'Xbox dans Paranormal Activity 4

La saga Paranormal Activity est connue pour ses placements de produits concernant l'outil de motion gaming de la console de Microsoft, la Kinect. C'est dans le quatrième que cette dernière trouve son but, détecter des démons. Devinez-quoi ? Ils y arrivent ! En quoi trouver des démons grâce à la Kinect est une bonne chose pour Microsoft ? Le pire, c'est que des personnes ont réellement tenter de détecter des démons chez eux avec cette fonctionnalité...

placements de produits hasardeux dans le cinéma

General Motors dans la saga Transformers  

Vous le savez sûrement, les autobots se transforment en voitures. Pas n'importe lesquelles cependant ! Toutes les voitures du film sont des modèles vendus par le groupe américain General Motors. Évidemment, cela a sûrement dû influencer les achats des Américains, mais quand on y réfléchit, ces voitures tuent des gens... Que ce soit directement ou indirectement.

Samsung dans Jurassic World 

Tous les téléphones des employés du parc, et le système de sécurité, sont gérés par Samsung. Résultat ? Des enfants ont failli se faire manger et il y a eu des morts à cause des failles technologiques... Le pire, c'est que le scénario était prévu comme cela depuis le début. Samsung a accepté consciemment d'être la raison du fail du film, causant décès et traumas... Les montres Samsung amènent les gardes dans l'embuscade du Dominus-Rex, Samsung gère toute la technologie du Parc... 

La Poste dans Les Visiteurs et Bienvenue chez les Chtis

Bien que ce ne soit pas une marque, La Poste est l'une des principales administrations françaises et la seule qui gère le courrier. Une exception a donc été faite afin de la placer dans ce classement. Comment ne pas oublier cet extrait mémorable dans Les Visiteurs où La Poste est ouvertement moquée ? 

 

On peut aussi citer Bienvenue chez les Chtis qui peint un portrait de La Poste, plus exactement de ses employés, assez comique. Restant chez les particuliers pour boire des coups avant de finir complétement saoul et de se balader à vélo.

Fed Ex dans Seul au Monde

Le placement de produit, en tant que tel, n'est pas gênant. Il sert au scénario puisque que le protagoniste travaille pour Fed Ex. Cependant, quand on y réfléchit, les personnes qui ont commandé les colis, retrouvés sur la plage, ne les auront jamais. Sympa pour une entreprise de livraison dont l'un des slogans est "The World on Time"... De plus les transporteurs des colis, ceux qui pilotent l'avion, n'hésitent pas à passer dans une zone dangereuse de navigation et ce en pleine tempête. Le tout avec un employé dedans, on repassera pour la sécurité du personnel. Malgré tout il faut reconnaître que Fed Ex a gagné en popularité en Europe et en Asie après ce film. Deux marchés où ils n'étaient pas très présents avant...placements de produits hasardeux dans le cinéma

American Airlines dans Maman j'ai raté l'Avion 2 

À y regarder de plus près, le personnel de American Airlines est incompétent dans ce film ! Alors, certes, si la famille perd Kevin dans l'aéroport, c'est en partie à cause de la famille, mais la part de responsabilité d'AA est tout aussi importante. Les employés disent à la mère McAllister qu'il n'y a pas à s'inquiéter et qu'il n'y a pas besoin de double vérification, que le gamin a bien été compté... Bien joué.

Et ils en sont fiers en plus ! 


Le Film Foodfight  

Ceux qui suivent le Nostalgia Critic savent de quoi je parle. Ce film a coûté très cher et a réalisé un gros flop dans les salles américaines. Pour cause, ce dessin animé est un pur nanar raté. Le monde fictif dans lequel se tient le film est composé de héros qui représente des marques alimentaires très connues aux États-Unis. Je pense qu'après avoir vu le film, elles ont regretté d'avoir été vues dans ce film.

Voici la vidéo du Nostalgia Critic concernant ce "film".


La marque de bière A&W dans Supergirl

Pour ceux qui ont vu le film, vers le début ce dernier, Supergirl est prise à part par deux violeurs. Ne vous inquiétez pas, elle leur met une misère juste après. Ces deux criminels tiennent chacun une bière de la marque A&W. Bonne image pour cette marque... 

placements de produits hasardeux dans le cinéma

Une erreur ?

Source(s) : cracked.com

Mots-Clés : topclassementfilmsPubliciteimagemauvaise

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par andrélebreton, il y a 8 ans :

Il y a aussi mac et moi, je pense à l'épisode de chroma qui en parle justement. Bon je comprends que vous ne l'ayez pas mis tout le monde aurait crié au plagiat mais pour le coup gros lol. Imaginez le même genre de film mais avec breizh cola... "Tipiak et moi" avec le but de donner un coup de boost à l'industrie du porc

Répondre à ce commentaire

Par Venom, il y a 8 ans :

Pas d'accord pour "Seul Au Monde". Ça peut aussi se comprendre comme le fait que les colis restent intacts même après un crash et un séjour dans l'eau.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 8 ans :

Mouais... Pas ouf je trouve cet article.
Je vois pas trop en quoi Microsoft se fait une mauvaise pub dans Paranormal Activity.

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 8 ans (en réponse à Baboth):

Bah ouais, en plus dès la sortie les nombreux glitch du capteur qui trouvait des joueurs là où il y a juste une chaise vide ou alors chez moi c'était le sapin de noël =) C'était facile d'ensuite exploiter l'idée pour un film. Ça a été repris par tous les "Ghost Hunter" ensuite. De quoi faire un peu parler de la kinect en bien ou en mal on en parle tout de même, il fallait bien ça par ce que franchement c'est un fail, en tout cas c'est mon avis perso. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 8 ans :

En poussant le raisonnement plus loin, la marque qui fabrique le AK 47 est celle qui fabrique les armes pour les terroristes-tueurs,, bandits etc... dans tous les films. Mais je ne suis pas sur qu'ils aient donné leur accord...
Toutefois, c'est l'arme préféré des terroristes, des gangsters et qu'on la retrouve partout et les 9/10 du temps au mains de gens peu recommandable...

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 8 ans (en réponse à Commandant Ramius):

9/10 ???
Il y a surement une bonne cinquantaine de pays pour qui les AK, toutes variantes confondues sont encore les armements de référence de leurs forces armées.

Répondre à ce commentaire

Par Louison, il y a 8 ans via l'application Hitek :

"otobots" ? comme otomobile ?

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 8 ans (en réponse à Louison):

T'es un bon toi, je l'ai vu tout de suite =)

Répondre à ce commentaire

Par ju gatsu mikka, il y a 8 ans :

Euh, La Poste n'est plus une administration depuis 1991, c'est aujourd'hui une entreprise privée et à l'époque du premier "Les visiteurs" c'était une entreprise publique. Donc La Poste EST une marque. Quand au fait que c'est la seul qui gère le courrier http://www.arcep.fr/index.php?id=8988

Quand au film "Bienvenue chez les Ch'tis", il ne correspond pas du tout à l'organisation du groupe tel qu'il est maintenant ni même à l'époque du tournage : le réseau (la banque postale) est différencié des services / courrier / colis (la poste, coliposte, médiaposte, chronoposte, etc.)

Répondre à ce commentaire

Par Chiwarkx, il y a 8 ans (en réponse à ju gatsu mikka):

C'est bien une entreprise privée oui, par contre ses employés sont assimilés fonctionnaires.

Puis je vois pas où son les mauvaise pub au final. --' encore un titre de merde pour un article vide

Répondre à ce commentaire

Par Highnoon, il y a 8 ans :

Pour moi la pub raté de la Xbox one c'était le logo de la Xbox 720 dans Real Steel.

Répondre à ce commentaire

Par shyfoun, il y a 8 ans :

J'aurais aussi cité Coca-Cola dans Pearl Harbor de Michael Bay.
Y'a une scène où les 2 héros donnent leur sang dans des bouteilles de coca-cola..., déjà que le film trace un portrait Pro-USA, à ce moment-là c'est le pompon ^^.

Répondre à ce commentaire

Par shyfoun, il y a 8 ans (en réponse à shyfoun):

la scène : https://youtube.com/watch/?v=IHYb6dJmnV4

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 8 ans :

"Dominus-Rex" j'ai vomi. Indominus Rex bordel !

Répondre à ce commentaire

Par MineElectricity, il y a 8 ans :

Microsoft dans ... [écris pendant 16 ans]

Répondre à ce commentaire

Par Yagarito, il y a 8 ans :

BMW dans les films mission impossible, sur le dernier ou c'est choquant.

Répondre à ce commentaire

Par PolTergeist, il y a 8 ans :

A&W, c'est un soda à la vanille en fait... '-' Tout comme le ginger beer qui l'est au gingembre.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 8 ans :

"Toutes les voitures du film sont des modèles vendus par le groupe américain General Motors."

Ah bon, mais du coup, Ferrari ça à été racheté quand par GM?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.