Ces marques qui ont donné une mauvaise image d'elles dans des films : American Airlines, Xbox, Samsung...
Un film se doit de trouver des moyens de se financer par lui-même. L'un des plus connus, et revendiqué, est le placement de produit. On peut trouver cela honteux, mais parfois ce dernier est très bien géré. Cependant, il peut ne pas l'être : Norton Anti-virus dans The Incredible Hulk, Pepsi dans World War Z... Et il y a une troisième catégorie. Les placements produits qui, malgré eux, donnent une image ratée des marques qu'ils représentent.
La Kinect d'Xbox dans Paranormal Activity 4
La saga Paranormal Activity est connue pour ses placements de produits concernant l'outil de motion gaming de la console de Microsoft, la Kinect. C'est dans le quatrième que cette dernière trouve son but, détecter des démons. Devinez-quoi ? Ils y arrivent ! En quoi trouver des démons grâce à la Kinect est une bonne chose pour Microsoft ? Le pire, c'est que des personnes ont réellement tenter de détecter des démons chez eux avec cette fonctionnalité...
General Motors dans la saga Transformers
Vous le savez sûrement, les autobots se transforment en voitures. Pas n'importe lesquelles cependant ! Toutes les voitures du film sont des modèles vendus par le groupe américain General Motors. Évidemment, cela a sûrement dû influencer les achats des Américains, mais quand on y réfléchit, ces voitures tuent des gens... Que ce soit directement ou indirectement.
Samsung dans Jurassic World
Tous les téléphones des employés du parc, et le système de sécurité, sont gérés par Samsung. Résultat ? Des enfants ont failli se faire manger et il y a eu des morts à cause des failles technologiques... Le pire, c'est que le scénario était prévu comme cela depuis le début. Samsung a accepté consciemment d'être la raison du fail du film, causant décès et traumas... Les montres Samsung amènent les gardes dans l'embuscade du Dominus-Rex, Samsung gère toute la technologie du Parc...
La Poste dans Les Visiteurs et Bienvenue chez les Chtis
Bien que ce ne soit pas une marque, La Poste est l'une des principales administrations françaises et la seule qui gère le courrier. Une exception a donc été faite afin de la placer dans ce classement. Comment ne pas oublier cet extrait mémorable dans Les Visiteurs où La Poste est ouvertement moquée ?
On peut aussi citer Bienvenue chez les Chtis qui peint un portrait de La Poste, plus exactement de ses employés, assez comique. Restant chez les particuliers pour boire des coups avant de finir complétement saoul et de se balader à vélo.
Fed Ex dans Seul au Monde
Le placement de produit, en tant que tel, n'est pas gênant. Il sert au scénario puisque que le protagoniste travaille pour Fed Ex. Cependant, quand on y réfléchit, les personnes qui ont commandé les colis, retrouvés sur la plage, ne les auront jamais. Sympa pour une entreprise de livraison dont l'un des slogans est "The World on Time"... De plus les transporteurs des colis, ceux qui pilotent l'avion, n'hésitent pas à passer dans une zone dangereuse de navigation et ce en pleine tempête. Le tout avec un employé dedans, on repassera pour la sécurité du personnel. Malgré tout il faut reconnaître que Fed Ex a gagné en popularité en Europe et en Asie après ce film. Deux marchés où ils n'étaient pas très présents avant...
American Airlines dans Maman j'ai raté l'Avion 2
À y regarder de plus près, le personnel de American Airlines est incompétent dans ce film ! Alors, certes, si la famille perd Kevin dans l'aéroport, c'est en partie à cause de la famille, mais la part de responsabilité d'AA est tout aussi importante. Les employés disent à la mère McAllister qu'il n'y a pas à s'inquiéter et qu'il n'y a pas besoin de double vérification, que le gamin a bien été compté... Bien joué.
Et ils en sont fiers en plus !
Le Film Foodfight
Ceux qui suivent le Nostalgia Critic savent de quoi je parle. Ce film a coûté très cher et a réalisé un gros flop dans les salles américaines. Pour cause, ce dessin animé est un pur nanar raté. Le monde fictif dans lequel se tient le film est composé de héros qui représente des marques alimentaires très connues aux États-Unis. Je pense qu'après avoir vu le film, elles ont regretté d'avoir été vues dans ce film.
Voici la vidéo du Nostalgia Critic concernant ce "film".
La marque de bière A&W dans Supergirl
Pour ceux qui ont vu le film, vers le début ce dernier, Supergirl est prise à part par deux violeurs. Ne vous inquiétez pas, elle leur met une misère juste après. Ces deux criminels tiennent chacun une bière de la marque A&W. Bonne image pour cette marque...
Je vois pas trop en quoi Microsoft se fait une mauvaise pub dans Paranormal Activity.
Toutefois, c'est l'arme préféré des terroristes, des gangsters et qu'on la retrouve partout et les 9/10 du temps au mains de gens peu recommandable...
Il y a surement une bonne cinquantaine de pays pour qui les AK, toutes variantes confondues sont encore les armements de référence de leurs forces armées.
Quand au film "Bienvenue chez les Ch'tis", il ne correspond pas du tout à l'organisation du groupe tel qu'il est maintenant ni même à l'époque du tournage : le réseau (la banque postale) est différencié des services / courrier / colis (la poste, coliposte, médiaposte, chronoposte, etc.)
Puis je vois pas où son les mauvaise pub au final. --' encore un titre de merde pour un article vide
Y'a une scène où les 2 héros donnent leur sang dans des bouteilles de coca-cola..., déjà que le film trace un portrait Pro-USA, à ce moment-là c'est le pompon ^^.
Ah bon, mais du coup, Ferrari ça à été racheté quand par GM?