Top des sapins Geek !
Plus qu'un gros mois avant les fêtes de Noël. Il est désormais temps de penser à acheter un sapin et de le décorer. Pour l'occasion nous vous proposons une sélection des sapins les plus Geek que l'on ait trouvé sur le net. En bonus, nous avons ajouté quelques accessoires pour décorer l'arbre de Noël d'une manière originale.
Les sapins Geek
Le sapin Pac-Man, grandiose et impressionnant !
Voilà un sapin qui sort des sentiers battus en termes de décoration. Les boules ont laissé place à des éléments de jeux-vidéo.
Il y en a un qui a piqué des composants...
Glados aussi à le droit de fêter Noël non ?
Réalisé à Londres, ce sapin est entièrement constitué de LEGO.
Après tout, pourquoi pas ? Accumulez vos bières annuelles et faites un sapin pour pas cher.
Nintendo addict.
Ce petit sapin se branche en USB et vous éclaire de sa lumière
Je suis ton sapin !
Version recyclage de smartphones.
Bonus : la décoration pour votre sapin
Voici une sélection de boules à acheter dans le commerce ou à réaliser vous-même pour les plus créatifs. Pour les pendentifs, pensez à recycler vos anciennes figurines ou vos LEGO, afin de personnaliser votre sapin et en faire un digne représentant de l'univers Geek.
La minute culture : d'où vient le sapin de Noël ?
A l'origine, il s'agit d'une tradition païenne reprise par les chrétiens au XIè siècle. Le 24 décembre était considéré par les Celtes comme le symbole de l'enfantement. La première véritable apparition de l'arbre de Noël est en Alsace en 1521. Lors de la Saint Thomas, le 21 décembre, les habitants de la région sont autorisés à couper les arbres encore verts. Ils sont ensuite décorés de pommes (en référence à Adam et Eve), de roses, de petits gâteaux et de confiserie. Au fil des siècles, la tradition s'implante en Europe, que ce soit en France, en Allemagne, au Royaume-Uni ou en Autriche.
C'est en 1880 qu'apparaissent les premières décorations électriques majoritairement aux Etats-Unis. Les boules de Noël remplacent les pommes. Ces dernières ont d'ailleurs été créées par un verrier suite à un hiver particulièrement rigoureux ayant affecté les récoltes de manière importante.