Rechercher Annuler

WandaVision : la liste de tous les crimes que Scarlet Witch a commis dans le MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 11 février 2021 à 11h25 dans Cinéma

Les fans du MCU ont tendance à voir en Wanda une bonne personne, qui a connu un passé douloureux. Lorsqu'on passe ses actions à la loupe cependant, on comprend un peu mieux pourquoi le S.W.O.R.D. et les organismes visant à appliquer la loi considèrent Wanda comme une criminelle doublée d'une terroriste. Voici en effet la liste de tous les crimes que Scarlet Witch a commis dans le MCU.

Wanda dans le MCU

Wanda, ainsi que son frère jumeau Pietro Maximoff, ont été présentés dans Avengers : L'Ere d'Ultron en tant que ressortissants sokoviens adolescents et orphelins qui ont acquis des pouvoirs grâce aux expériences d'Hydra. Comme dans les comics Marvel, Scarlet Witch et Quicksilver sont partis du statut d'antagonistes pour passer à celui d'alliés des Avengers. Lorsque Pietro est mort, il a laissé Wanda seule au monde.

Quand ce fut au tour de Vision de mourir, Wanda a perdu pied, on le voit en ce moment-même dans WandaVision. Durant toutes les productions où elle est apparue, Wanda s'est distinguée via ses choix personnels, et les quelques crimes qu'elle a perpétrés. Nous revenons aujourd'hui sur ses 7 plus grands crimes commis au sein du MCU

#1 wanda en tant que recrue de l'hydra qui combat les avengers dans l'ère d'ultron

Wanda et son frère Pietro on été radicalisés par l'Hydra alors qu'ils étaient des adolescents en Sokovie. Un de leurs premiers crimes a été d'envahir l'esprit de Tony Stark et de s'attaquer à l'une de ses peurs les plus grandes. Wanda a en effet fait en sorte de lui donner une vision montrant des Avengers tués par une invasion extraterrestre. Cette vision a d'ailleurs conduit Stark à développer Ultron, qui devait être un atout au départ, mais qui s'est révélé être une menace mondiale pour l'humanité. 

#2 vol de vibranium et utilisation de pouvoirs sur d'autres avengers

Toujours dans Avengers : L'Ere d'Ultron, les jumeaux volent l'approvisionnement en Vibranium de Ulysses Klaue. Lorsque les Avengers sont intervenus pour les arrêter, Wanda a utilisé ses pouvoir pour envahir les esprits de Captain America, Thor, et Black Widow, afin de les neutraliser. Elle s'est également occupée de Bruce Banner, ce qui a conduit Hulk à se déchaîner à Johannesburg. Il a dû être arrêté par Iron Man. Ce n'est qu'après ces événements que Wanda sonde l'esprit d'Ultron, et est horrifiée par ses véritables intentions. Elle se ralliera ensuite aux Avengers. 

#3 la terrible erreur de wanda dans captain america : civil war

Dans Captain America : Civil War, Wanda utilise ses pouvoirs à Lagos, mais elle dévie involontairement le souffle d'une explosion vers un immeuble de la ville. Elle entraîne ainsi, sans le vouloir, la mort de nombreux civils, et de 11 secouristes wakandais. À ce moment-là, les médias et la population en général sont devenus un peu plus hostiles à son égard. Il s'agissait cependant d'un accident, mais ce dernier a conduit à une évolution notable du statut des Avengers. Ces derniers sont en effet passés du statut d'organisation privée, à celui de force publique qui est sous la reponsabilité de l'ONU.

#4 ne pas avoir signé les accords de sokovie et s'être échappée

Contrairement à Vision, James Rhodes, Natasha Romanoff et Tony Stark, Wanda n'a pas signé les accords de Sokovie. Tony Stark l'a donc placée en résidence surveillée, sous la supervision de Vision. En s'échappant pour rejoindre la team Cap, Wanda est devenue, de nouveau, une criminelle internationale. Quand Wanda et ses acolytes ont combattu la Team Iron Man, tous sont devenus des combattants ennemis, et ont été emprisonnés dans un établissement à sécurité maximale baptisé "Le radeau"

#5 son statut de fugitive 

À la fin de Captain America : Civil War, Steve Rogers fait sortir Sam, Clint, Scott et Wanda du radeau. Ant-Man et Hawkeye ont conclu, de leur côté, des accords avec le FBI pour rester assignés à résidence, en compagnie de leur famille respective. Wanda n'a cependant, quant à elle, pas de famille à retrouver. Elle ne fait donc aucune concession avec les forces de l'ordre, et devient une fugitive, en vivant un peu partout dans le monde, en compagnie de Romanoff, de Sam Wilson, et de Rogers. Elle rejoint aussi Vision, bien évidemment, pour quelques interludes romantiques. Il n'empêche, Wanda est une fugitive.

Attention, à partir d'ici, nous spoilons la série WandaVision jusqu'à l'épisode 5. Si vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture.

#6 l'attaque du s.w.o.r.D

Attention, le spoil commence ici concernant WandaVision. Dans l'épisode 5 de la série, nous apprenons que Wanda s'est attaquée au S.W.O.R.D pour voler le cadavre de Vision. Il s'agit d'une violation directe de la section 36B des accords de Sokovie., Dans le même temps, et même s'il ne s'agit pas d'un crime à proprement parler, Wanda a aussi bafoué la volonté de Vision, qui ne voulait en aucun cas devenir une arme, de quelque façon que ce soit. 

#7 avoir causé l'anomalie de westview

Wanda a, d'une façon encore obscure, ressuscité Vision, et a pris la ville de Westview (dans le New Jersey) et ses 3000 habitants, en otage. Elle a érigé une barrière magique sur la zone qui a ensuite été surnommée "Hex", et elle a modifié la réalité pour qu'elle et Vision puissent vivre comme dans une sitcom, c'est-à-dire heureux, et en étant parents de deux beaux enfants. Wanda contrôle l'esprit des habitants, ce qui constitue une violation douloureuse de leur esprit.

Lorsque le S.W.O.R.D a tenté de pénétrer dans la zone pour surveiller Wanda et Westview, Wanda a détruit leur drone. Elle a aussi repoussé le capitaine Monica Rambeau, et a même quitté l'Hex pour aller menacer directement le  S.W.O.R.D. Avec WandaVision, le nombre d'accords de Sokovie qui ont été violés par Wanda est assez conséquent, et même inédit pour un Avengers. Il faudra certainement, à terme, qu'elle réponde de tous ses crimes. Le verrons-nous dans la phase 4 du MCU ? On attend vos théories à ce sujet dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : WandaVisionscarlet witchSorcière RougeMCUcrimescommisMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Sirroco, il y a 4 mois :

Très clairement Wanda devient un personnage central du MCU, et son évolution est très intéressante !

Répondre à ce commentaire

Par Bartabac, il y a 4 mois :

"pour voler le cadavre de Vision ... et, même s'il ne s'agit pas d'un crime à proprement parler"

Tien ! le vol de cadavre n'est pas un crime ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 mois (en réponse à Bartabac):

Bonjour Bartabac,
Merci pour votre remarque, mais cette partie de phrase était à comprendre avec la suite : "même s'il ne s'agit pas d'un crime à proprement parler, Wanda a aussi bafoué la volonté de Vision". Nous changeons notre phrase si cela amène à de la confusion ! :)
Merci, et bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par J83200, il y a 4 mois (en réponse à Bartabac):

Sinon tu peux apprendre à lire...

Répondre à ce commentaire

Par Misaki11, il y a 4 mois (en réponse à Bartabac):

Vol qu'elle n'a en fait pas commis ^^

Répondre à ce commentaire

Par dezs, il y a 4 mois :

Pour la 3, elle a quand même vachement limité les dégâts. Alors oui c'est tragique qu'il y ait des morts mais si elle n'était pas intervenue il y en aurait bien plus.
c'est pas comme dans le comic où tout avait commencé parce qu'un groupe de superhumains a fait n'importe quoi pour avoir de l'audience

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.