Rechercher Annuler

Nicky Larson : bande-annonce explosive pour le prochain film City Hunter

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 juin 2023 à 15h33 dans Dessins animés

En février dernier, nous vous avions révélé que l'acteur français Philippe Lacheau avait teasé la suite de son film adapté du manga culte City Hunter, et connu chez nous sous le nom de Nicky Larson. Une œuvre qui a marqué toute une génération, et qui va bientôt faire son grand retour sur nos écrans, et plus précisément en cinéma. Les fans ont notamment pu avoir un nouvel aperçu de ce prochain film d'animation, leur permettant ainsi de faire un bond dans le passé.

le grand retour de nicky larson

Si l'anime Nicky Larson est toujours aussi populaire en France, et ce après plus de 35 ans, c'est en grande partie grâce au Club Dorothée. Pour rappel, l'anime est adapté du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō, prépublié entre 1985 et 1991 dans le Weekly Shōnen Jump de la Shueisha. Son adaptation animée, produite par le studio Sunrise, a été diffusée au Japon entre 1987 et 1991, avant d'arriver chez nous dans le courant des années 1990 sur TF1.

Étant alors considéré comme un classique du genre par de nombreux fans, le personnage désormais culte de Ryo Saeba a récemment eu droit à une seconde jeunesse, et ce grâce à plusieurs adaptations. C'est notamment en 2019 que City Hunter est revenu dans la lumière, grâce au film d'animation Nicky Larson Private Eyes, mais aussi grâce au film français Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau.

C'est pourquoi en avril de l'année dernière, à l'occasion des 35 ans de l'anime, les fans apprenaient qu'un tout nouveau film d'animation allait voir le jour. Intitulé City Hunter The Movie : Angel Dust, nous avons récemment pu avoir un aperçu inédit du projet grâce à une nouvelle bande-annonce :

Une nouvelle bande-annonce qui joue donc encore une fois la carte de la nostalgie, car on peut y entendre la chanson Get Wild du groupe japonais TM Network, un ending emblématique pour tous les fans de l'anime. Mais cette bande-annonce nous permet également d'avoir la date de sortie du film City Hunter : Angel Dust, prévue pour le 8 septembre 2023 au Japon.

C'est Kenji Kodama, le réalisateur du précédent film Private Eyes, qui revient une nouvelle fois à la réalisation de Angel Dust. Et du côté de la production, le studio Sunrise sera également de retour, ce dernier étant alors connu pour Nicky Larson, mais aussi Code Geass, Cowboy Bebop ou encore les Gundam. Sunrise sera alors accompagné par un autre studio d'animation, The Answer Studio Co.

Concernant l'intrigue, l'histoire devrait apparemment revenir sur le passé de Ryo Saeba, et en particulier sur la mort de Hideyuki Makimura, son ancien partenaire. Mais l'intrigue tournera également autour d'Angel Dust, qui était déjà présent dans la série d'origine. À noter que ce n'est pas la seule adaptation de City Hunter qui va prochainement sortir, puisque Netflix avait annoncé un nouveau projet de live action en fin d'année dernière.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est cet autre anime culte après Nicky Larson qui va être adapté en série live action par TF1, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : City HunterfilmNicky Larsonaniméfilm d'animationtrailerBande annoncedatesortie

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>GoldenKnight</strong>

Par GoldenKnight, il y a 1 an :

un classique cet ending, tellement de souvenirs à chaque fois

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hellgringo</strong>

Par Hellgringo, il y a 1 an :

Le dernier était sympa. Celui-là a l'air plus prometteur j'ai hâte.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hectopussy</strong>

Par Hectopussy, il y a 12 mois :

Petit détail : Angel Dust n'est pas un personnage mais une dr0gue qui zombifie son utilisateur pour en faire notamment un soldat docile et presque insensible à la douleur.
Elle joue effectivement un rôle dans la mort de Makiruma mais encore davantage sur les origines de Ryo.
Elle constitue en fait le thème de l'arc final du manga, inédit en animé jusqu'à présent, dont ce film semble reprendre des éléments même s'il ajoute des personnages inédits.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.