Twitch : après les jeux d'argent, Pokimane dévoile son nouveau combat pour 2023

27 décembre 2022 à 18h43 dans Jeux vidéo

Malgré sa popularité auprès des internautes, les dérives de Twitch posent problème. Cette année, plusieurs streamers tels que Pokimane et Mizkif ont fait pression sur la plateforme afin que celle-ci limite la prolifération des jeux d'argent. Mais ce combat n'est pas le seul de la streameuse aux neuf millions d'abonnés, qui vient de dévoiler dans une nouvelle vidéo celui qu'elle s'apprête à mener en 2023. On vous explique en détails ci-dessous de quoi il s'agit.

Twitch : après les jeux d

Pokimane dévoile son combat pour 2023

Après les nombreuses polémiques autour du contenu érotique, voire sexuel, divulgué par certaines utilisateurs du site, il y a eu les controverses liées aux jeux d'argent. C'est désormais un autre combat qui anime les streamers les plus populaires de Twitch, le harcèlement en ligne ! Imane Anys, a.k.a Pokimane, n'hésite pas à s'engager personnellement. Forte de plusieurs millions d'abonnés sur la plateforme, elle utilise sa popularité pour défendre des causes qui lui tiennent à coeur. Lors de son direct du 23 décembre, elle a pris la parole au sujet du harcèlement en ligne, contre lequel elle souhaite qu'une législation soit créée.

pic.twitter.com/8wPZeY7xTV

— pokimane (@pokimanelol) November 4, 2022

Je voudrais faciliter la création d'une législation qui rende les gens responsables de leurs actes en ligne (...) Je pense qu'il y a des organisations qui sont impliquées dans certaines causes et je leur dirai : "Écoutez, si vous avez besoin de quelqu'un, je suis celle qu'il vous faut".

À l'origine de ces déclarations, un événement survenu il y a plusieurs mois : un raid haineux datant de janvier dernier, dont l'auteur encourageait le harcèlement. Qu'est-ce qu'un raid ? C'est lorsqu'un streameur, avant de se déconnecter, envoie ses spectateurs sur une autre chaîne. Une initiative qui peut être aussi positive que négative suivant son investigateur... Et dont les victimes sont surtout des femmes ! Récemment, Ultia a porté plainte, et Maghla a poussé un gros coup de gueule. Deux exemples parmi tant d'autres, qui rendent le combat de Pokimane pour 2023 très important. 

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (8)
Elle a raison, ce n'est pas normal...
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 2 ans Répondre
j'aimais tellement voir les streameur perdre leur argent, de quoi elle se mêle cette pte !
photo de profil de conard Par conard, il y a 2 ans Répondre
instigateur plutôt qu'investigateur non ?
photo de profil de Thib Par Thib, il y a 2 ans Répondre
Cause aussi ridicule que sa photo du 4 Nov... La thune n'évite pas le ridicule ni d'être pathétique...
photo de profil de 8787 Par 8787, il y a 2 ans Répondre
Pourquoi ?
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à 8787) Répondre
Ceux qui sont contre cette initiative faut allez se laver là hop hop hop ! Il s'agirai de sortir de chez soi et d'arrêter d'être des grosses merde merci.
photo de profil de Ewilan Par Ewilan, il y a 2 ans Répondre
Oui grosse merde !?
photo de profil de 8787 Par 8787, il y a 2 ans (en réponse à Ewilan) Répondre
Quand t'as les mecs qui prouvent que son combat est justifié et plus que nécessaire dans les coms c'est assez drôle.
photo de profil de palomio Par palomio, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler