L'Empire du milieu frappe une nouvelle fois en bloquant cette fois-ci l'accès à Twitch. De ce fait, les joueurs chinois n'ont plus accès à l'application et au service. Ce dernier a bien trop de succès puisque son application s'était hissée en troisième position de l'App Store local.
Twitch, Facebook, Google, Twitter, YouTube, tous bannis !
C'est désormais officiel, Twitch rejoint les autres géants du Web, Facebook, Google, Twitter, YouTube dans la fameuse liste noire que le gouvernement chinois a créé pour promouvoir les services du pays. Il est donc désormais impossible pour nos homologues chinois de pouvoir accéder aux services de streaming d'Amazon. Quant à son application, elle a été tout bonnement supprimée des magasins d'applications. Est-ce une raison de la mise en place des publicités pour les Primes ?
Cette affaire d'interdiction ou de censure n'est pas un hasard, l'application a rencontré un énorme engouement se plaçant dans le trio de tête des stores suite à l'intégration de l'e-Sport aux Jeux Asiatiques appelés aussi Jeux panasiatiques ou Jeux d'Asie. Il s'agit d'une compétition qui se déroule tous les 4 ans rassemblant des sportifs de toute l'Asie, un genre de J.O. spécifiques à cette partie du globe. Les épreuves avaient alors été retransmises sur Twitch, mais cela a été mal perçu par le gouvernement.
Voulant promouvoir Douyu et Huy, deux services locaux de streaming, la meilleure des solutions est la censure en interdisant tout bonnement le service d'Amazon, comme ce fut le cas pour Facebook, Google, Twitter, et YouTube. Apparemment, Twitch ne respecte pas les valeurs socialistes et la culture chinoise, une bonne excuse permettant de bannir un service occidental et plus particulièrement américain.
A côté de cela, l'ancien PDG de Google et actuel président du conseil d'administration de la maison mètre Alphabet, Eric Schmidt, a expliqué que d'ici une dizaine d'années, il existera deux Internet. Cela serait dû à la montée en puissance de la Chine dans les nouvelles technologies. Elle pourrait même être l'un des leaders dans le domaine de l'Intelligence Artificielle d'ici 2030.
Par Riktus, il y a 5 ans :
ça devient grave quand même et ça fait peur de voir cette montée en puissance de la Chine
Répondre à ce commentaire
7
2