UberMARS : arpentez les rues à bord d'un rover martien

14 novembre 2016 à 14h42 dans Science

Alors que la colonisation martienne est encore à quelques décennies de notre ère, Uber et National Geographic proposent d'en apprendre davantage sur la planète rouge. Ce vendredi 18 novembre, les utilisateurs de l'application Uber pourront arpenter les rues parisiennes à bord d'un rover martien, rien que ça. Votre chauffeur astronaute vous emmènera à bon port une fois que vous aurez enfilé votre combinaison spatiale, bien évidemment.

UberMARS : arpentez les rues à bord d

Rover et contre tous (#jeudemots) 

Ce vendredi 18 novembre, entre 12h et 20h, les utilisateurs de l'application Uber pourront demander un autre genre de chauffeur que ceux habituels. Les vans et autres berlines devront partager, le temps d'une journée, la présence inhabituelle d'un nouveau véhicule au look un peu différent : un rover martien. Pour le moment, son design est inconnu. Mais à en croire la vidéo, il se présenterait comme un caddie de golf tout droit issu du Cinquième Elément. Pour prendre part à l'aventure, la combinaison spatiale est prévue et obligatoire. Et comme rations de survie, des crackers et une poche d'eau vous seront distribués.

&

Cette initiative a pour but de promouvoir la série MARS, produite par Brian Grazer et Ron Howard, et diffusée sur National Geographic Channel à partir du 20 novembre à 20h40. Mélangeant présent et futur, le tout accompagné d'interviews de personnalités comme Elon Musk ou l'astrophysicien Neil DeGrasse Tyson. Le temps d'un trajet, il est possible de découvrir l'univers de la série ainsi que les enjeux que représente cette course à la conquête martienne, confortablement installé dans ce véhicule hors-normes. Cependant, quelques règles sont à respecter :

- Disponibilité limitée

- Service dans Paris intra-muros uniquement

- Une seule personne par commande

- Une course maximum par utilisateur

- Course de 30 minutes maximum

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Sympa !! Et si le succès est au rendez-vous, peut-être d'autres grandes villes françaises seront concernées.
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler