Rechercher Annuler

Ubisoft : mauvaise nouvelle pour les fans qui attendaient la suite de ce RPG

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 juillet 2023 à 16h32 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que certains joueurs étaient en colère contre Ubisoft, suite à sa décision concernant la fermeture des comptes jugés inactifs. Et plus récemment encore, le célèbre studio de jeux vidéo a de nouveau fait parler de lui, mais cette fois-ci à cause de l'annulation d'un de ses titres, qui devait être la suite d'un jeu d'action-aventure/RPG. On vous dit tout.

 

nouvelle annulation chez ubisoft

Le début d'année 2023 a été quelque peu compliqué pour Ubisoft, le studio devant alors faire face à une situation économique et financière pour le moins préoccupante. Ainsi, nous apprenions en mars dernier que l'entreprise française avait décidé de se retirer de l'E3 de cette année, un évènement phare dans l'industrie du jeu vidéo. Ubisoft avait alors révélé qu'il comptait organiser son propre salon de côté, à savoir l'Ubisoft Forward qui s'est tenu le mois dernier, et à l'occasion duquel les fans ont pu en apprendre davantage sur les prochaines nouveautés attendues, comme par exemple Star Wars Outlaws.

Et si l'on savait qu'Ubisoft avait l'intention de réduire ses coûts, afin de se concentrer sur certaines de ses licences phares, comme les Assassin's Creed par exemple, les joueurs ont récemment appris qu'un de leurs derniers jeux vidéo n'aura finalement pas droit à sa suite. En effet, c'est VGC qui a révélé en premier que le studio avait annulé la suite d'Immortals Fenyx Rising. Un deuxième opus au jeu d'action-aventure sorti en 2020, qui était apparemment déjà en développement chez Ubisoft Québec.

Dans un communiqué de presse partagé par IGN, Ubisoft revient donc plus en détails sur cette décision qui fait suite aux dernières annonces d'annulation et de restructurations, expliquant pourquoi il avait décidé cela pour Immortals Fenyx Rising 2 :

Dans le cadre de notre stratégie globale, nous avons redirigé et réaffecté certaines équipes créatives et ressources du studio québécois vers d'autres projets qui n'ont pas encore été annoncés. L'expertise et les technologies développées par ces équipes serviront d'accélérateur au développement de ces projets clés axés sur nos plus grandes marques. Nous n'avons rien d'autre à partager pour le moment.

Une décision qui s'inscrit donc dans la continuité de celles précédemment prises par le studio qui, rappelons-le, avait déjà annulé trois jeux en cours de développement en janvier de cette année. Il semblerait alors que les résultats du premier opus d'Immortals Fenyx Rising n'aient finalement pas été assez concluants pour Ubisoft.

Sorti en décembre 2020, Immortals Fenyx Rising est un jeu d'action-aventure/RPG qui nous transporte dans la mythologie grecque. Les joueurs y incarnent le personnage de Fenyx, qui a pour mission de sauver les dieux du redoutable Typhon, un Titan qui s'était vengé des divinités après s'être libéré de ses chaînes. Fenyx devra alors parcourir l'île d'Or pour retrouver l'essence des dieux, et ainsi prouver que les mortels peuvent eux aussi accomplir de grands exploits.

Et pour découvrir les images de cette nouvelle planète de Star Wars Outlaws récemment dévoilées par Ubisoft, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : ubisoftAnnulationsuitequebec

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Booob</strong>

Par Booob, il y a 11 mois :

j'y ai jamais joué, mais de ce que j'ai vu en stream il avait pas l'air d'être transcendant non plus donc bon

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 11 mois :

Jeu assez sympa sans être grandiose mais pour être honnête j'attendais absolument pas une suite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.