Cet homme au cerveau creux remet tout ce que nous savons sur la conscience en question
Tout commence en 2007, des scientifiques rapportèrent à l'époque qu'un français âgé d'une quarantaine d'années s'était rendu dans une clinique, souffrant de douleur dans sa jambe. Dans son enfance, l'homme souffrait du même problème, dû à une ventricule de son cerveau remplie de liquide cérébro-spinal (on nomme cela hydrocéphalie). Le liquide cérébro-spinal, composé à 99% d'eau est le fluide dans lequel baigne notre cerveau et notre moelle épinière.
Le docteur à sa charge décida donc de lui faire passer un scanner pour voir si c'était encore ce problème au cerveau qui lui causait ces douleurs à la jambe.
Et là, surprise.
Son ventricule avait tant gonflé à cause du liquide qu'il avait remplacé l'intégralité de son cerveau. Laissant juste un très fin espace pour ses neurones.
A gauche le cerveau de l'homme en question, à droite, un cerveau normal
Non seulement notre homme de 40 ans était pleinement conscient, mais en plus il vivait une vie tout à fait normale, travaillant dans l'administration, ayant une femme et deux enfants et totalement inconscient d'avoir un cerveau presque totalement creux.
Une grosse remise en question sur le cerveau
Bien entendu, cet homme qui peut vivre sans des parties considérées vitales au fonctionnement du cerveau et de la "conscience" a remis en question toutes les connaissances acquises jusqu'à alors.
Par exemple, la région du cerveau nommée "thalamus" qui envoie des signaux sensoriels au cortex cérébral était indispensable à la conscience. On savait cela car les personnes ayant un thalamus endommagé tombaient souvent dans le coma.
Alors évidemment, un homme qui peut vivre tout à fait normalement avec un simple filament de neurones, ça chamboule tout.
Un cerveau modulable ?
Ce cas si particulier semblerait confirmer une théorie scientifique selon laquelle le cerveau serait modulable et pourrait modifier la forme de ses différentes régions sans en affecter le fonctionnement. A cause de l'infiltration du liquide, le cerveau de l'homme ce serait donc modulé, aplati, le processus fut si lent qu'il n'endommagea pas son cerveau.
Cela pourrait donc expliquer pourquoi cet homme vit avec un "cerveau creux", mais cela nous prouve une fois de plus que nous avons encore beaucoup à découvrir sur cet organe absolument vital de notre corps.
Dans tous les cas les régions du cerveau de cet homme n'ont pas disparu mais ce sont adaptés à la condition de cet homme.
Si vous vous intéressez au cerveau et aux neuro-sciences, allez lire ces 30 faits incroyables sur le cerveau !
[Mod troll désactiver]
-"Un cerveau creu"
-"On peut dire qu'il s'est bien creusé la cervelle"
-"YEEEEEAAAAAAAAHHHHH!!!!!!"
Donc, vraiment rien de puteaclic... à ce moment là 99% des articles scientifiques sont puteaclic. Bref, le râleur du puteaclic est de retour, il n'a qu'une chose à faire dans sa vie c'est laisser des commentaires de ce type ;) T'aurais pas un souci avec ton cerveau par hasard ? ;) Peut être encore une découverte scientifique incroyable... Vous ne devinerez pas ce que cet homme a dans son cerveau... ^^
Le mec il s'attend à une news pour dire que notre cerveau est habité par un Alien pour qu'il soit excité... relous les râleurs du puteaclick pour un rien ! :(
Or, un sexe d'homme n'est pas si grand que ça, je souligne donc le fait que tu affirmes haut et fort être plus conne qu'une bite, étant donné que la supériorité intellectuelle du mâle est prouvée.
Sur ce, des bisous.
Cite des sources lorsque tu avance de tel propos.
ça me désole de voir des commentaires de femmes comme celui-ci, Par-ce que c'est toujours les plus imbéciles qui l'ouvre alors que toutes les femmes qui sont passer avant n'ont rien dit car elle ne sont pas bêtes comme toi et vois qu'il n'y a rien de méchant et que ce n'est que de l'humour.
Mais malheureusement, suffit qu'il y est qu'une seule femme pas très intelligente pour représenter la femme .... et c'est bien dommage.
*sort loin*
(Pour info les 3 plus gros QI du monde sont: Terence Tao, un australien MASCULIN de 39 ans, Christopher Hirata, un americain MASCULIN de 33 ans et Kim Yong-Ung, un coréen MASCULIN de 53 ans .. La femme avec le plus haut QI enregistré est Marilyn vos Savant et elle est à la 8ème place des plus gros QI enregistrés du monde avec un QI de 182 alors que Terence Tao et Christopher Hirata plafonnent à 225.)
Les sources sont nulles, c'est un article qui tourne sur l'Internet anglophone depuis 2007. Rien de scientifique dedans.