Une série de dark fantasy ultra ambitieuse en préparation, avis aux amateurs de Vampires

27 juin 2024 à 10h13 dans Séries TV

AprèsThe Witcher, ou l'Attaque des Titans, une toute nouvelle série dark fantasy va voir le jour. Un projet qui plaira aux amateurs d'ambiance gothique.

Van Helsing

Game of thrones, the witcher, l'attaque des titans, la Dark Fantasy sur écran

Nul doute que la sortie de Game of Thrones en 2011 a re-popularisé le genre de la fantasy, et a fait comprendre à tous qu'il pouvait s'exporter sur un format sériel. Des cendres de la série HBO sont nés tout un tas de projet. La chaîne cryptée, désireuse de surfer sur son succès a crée House of the Dragon en 2022, quand Prime Video a voulu jouer de la concurrence avec sa série (la plus chère du monde), Les Anneaux de Pouvoir.

Mais le genre est large, et les frontières poreuses. La dark fantasy, sous genre bien plus sombre et pessimiste dont les plus fidèles représentants sont H.P. Lovecraft et son Mythe de Cthulhu, ou Neil Gaiman, reste très prisé des lecteurs, puis des téléspectateurs. L'adaptation des livres d'Andrzej Sapkowski The Witcher en série Netflix en est la preuve (bien que la série ne soit jamais parvenue à combler les attentes). Citons aussi L'Attaque des Titans, l'une des meilleures adaptations animés qui existe à ce jour. 

l

Un célèbre chasseur de vampires de retour, 20 ans après

Les séries de Dark Fantasy n'ont jamais été aussi nombreuses qu'aujourd'hui. Et une nouvelle représentante va voir le jour prochainement. Un projet sur Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires. À l'origine, Van Helsing est un personnage issu du roman Dracula de Bram Stocker. Dans le livre, il est un médecin et l'inébranlable homme de foi qui est chargé de détruire le comte. En 2004, le réalisateur Stephen Sommers décide de populariser le personnage par un film solo porté par Hugh Jackman. L'objectif est sensiblement le même : se rendre en Transylvanie pour éliminer le Comte Dracula, cette fois-ci à l'origine d'un sinistre projet.

Malgré un gros budget de 160 millions de dollars (le plus gros de l'année pour Universal), le film parvient à dépasser les 300 millions de dollars de recettes au box-office. Côté critique, le film emprunte une ambiance gothique qui plaira aux puristes, mais en fait beaucoup trop, et souffre d'effets numériques trop audacieux pour l'époque. 

Van Helsing

Vingt ans après, le personnage est bien parti pour revenir sur nos écrans, mais sous une série cette fois-ci. Deadline rapporte que Jonathan Lee, l'auteur la prochaine série dramatique de la Lockerbie est à l'écriture la série éponyme, prévue pour la BBC, et certainement diffusé sur la Paramount. La série est une version contemporaine du chasseur de monstres, le Dr Abraham Van Helsing, qui utilise son esprit particulièrement curieux aux côtés de son ex, l'implacable agent spécial du FBI Mina Harker, pour résoudre les cas les plus pénibles de la ville de New York, révèle le premier synopsis.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
le film était pas si degeu. Il y a de quoi faire une vraie ambiance avec du talent et une belle DA
photo de profil de Godrick le clairvoyant Par Godrick le clairvoyant, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler