Ils créent le vernis à ongles anti-viol !
Les USA ne sont "que" 7ème dans le classement des pays où la fréquence de viol est la plus élevée (les premiers étant les suédois, allez savoir pourquoi) et c'est pourtant dans la plus grande nation du monde qu'a été faite l'innovation du siècle pour les femmes (non, je ne parle pas du bâton à selfies). En effet, l'invention du siècle n'est autre que le vernis à ongles anti-viol. Impossible ? Rien n'est impossible pour la science (du moment que ça respecte les lois de la physique) !
Ce sont des étudiants de l'Université d'Etat de Caroline du Nord qui ont eu cette excellente idée. Ce vernis nommé Undercover Colors réduit considérablement l'éventualité de se faire droguer en changeant la couleur du vernis s'il est exposé à certaines substances, comme par exemple le GHB. Mais comment ce liquide révolutionnaire fonctionne-t-il ? Explication.
Afin de voir si une drogue du viol a été insérée dans la boisson, il suffit de la tester en mettant son doigt dans la boisson. Bon, ok, ce n'est pas très discret ni très hygiénique, mais c'est rapide et efficace. Un des étudiants créateurs, Ankesh Madan témoigne :
On voulait se baser sur d'autres solutions, surtout celles intégrées aux objets que les femmes utilisent dans la vie courante. On a tous été proche de quelqu'un qui a subi cette terrible expérience que de se faire violer, et nous avons donc commencé à chercher des solutions afin de prévenir ce crime.
En effet, cette pratique est malheureusement assez courante aux USA avec 55% parmi 1570 universités et écoles qui ont rapporté que plus de 1000 étudiantes ont été victimes d'offenses sexuelles sur leur campus en 2012. Le projet a été réalisé par 4 étudiants masculins (en photo ci-dessus), ils ont gagné le concours d'innovation de l'Université de Caroline du Nord et sont en cours de financement pour une sortie prochaine. Afin de supporter Undercover Colors, vous pouvez visiter leur page Facebook.
Personnellement, c'est pas dans le verre que je mettrais un doigt.
Voilà, repassez demain pour un message de super connard !
Ce vernis à ongle est la Clé pour éviter tout ces abus :)
Mais en attendant, ça fait plaisir de voir que des jeunes se mobilisent contre ce fléau. Et j'espère que ce vernis sera bientôt en vente partout et à un prix très abordable.
"Oh, juste un doigt"
Oh , vous êtes là ! Je voulais dire "C'est super comme invention! "
Je ne sais pas si vous êtes au courant que la plupart des violeurs ne droguent pas leur victimes avant.
C'est même un faible pourcentage, tout comme le viol par un inconnu la nuit...
En vérité la plupart des victimes de viols connaissent leur agresseur.
Si vous voulez vous informer un peu sur le sujet :
http://planetoscope.com/Criminalite/…
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dit juste qu'il ne s'agit pas vraiment d'un anti-viol, mais d'un anti-drogue.
Mais de nos jours si on n'encense pas une idée on passe pour un vieux ronchon auprès de gens qui n'ont pas su décrypter notre texte, si simple soit-il.
Je rappelle juste un fait, excusez-moi du peu.
My bad :/
Si tu lis la phrase jusqu'au bout tu te rends compte qu'ils parlent d'eux quatre. Ils ne font pas une généralité du tout.
Parce qu'actuellement, avouer un viol est une forme de courage puisque l'on cherchera dans nombre de cas à culpabiliser la victime (sur sa tenue, son comportement ou son taux d'alcoolémie qui auraient pu être des "incitations") qui doit alors affronter le regard des autres et leurs remarques. Sans compter le fait qu'un viol ne se résume pas qu'au pervers qui attrape sa proie dans une ruelle tard le soir (comme il l'a été dit, dans la majorité des cas les viols sont commis par un proche de la victime).
Donc ne sois pas si catégorique dans ton refus de voir la vérité. Je suis certaine que si tu te renseignais un peu dans ton entourage tu découvrirais des personnes violées que tu n'aurais pas soupçonné.
Bref pour en revenir au vernis je trouve l'invention pas mal au vue de la science mais en fin de compte ... pas si bien, parce qu'encore une fois on responsabilise les victime au lieu de sensibiliser les agresseurs ! on devrait pas a crée ce genre de gadgets pour ce protéger
Je dis pas que tout les hommes sont tels que je les décrits,je suis bien conscience que tout les hommes n'aspirent pas a pécho dans une coin pour baiser quitte a y forcer cette personne,seulement il faut avouer que les comportements macho, viriliste,patriarcaux et sexiste sont encore monnaie courante, et que le seul moyen d'y remedier c'est ce qu'on appelle l'education !
(en étant habillé simplement etc.)
Après oui ce n'est pas la généralité, mais hélas il y en a plus qu'on ne le croit.
Et c'est à toute heure de la journée, par exemple le matin avant d'aller en cours certain font déjà des propositions...