Star Wars : on sait enfin ce qui s'est passé pour l'empereur Palpatine après le Retour du Jedi !
Vous vous souvenez de cette scène dans La Revanche des Sith au cours de laquelle Palpatine raconte l'histoire de son ancien maître, Dark Plagueis, à Anakin ?
Donc, Dark Plagueis, maître de Sidious était un puissant Sith qui avait la capacité d'utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et créer la vie. A l'opéra, Palpatine explique à celui qui deviendra Dark Vador que Plagueis disposait d'une telle connaissance du côté obscur qu'il pouvait empêcher, pour ceux à qui il accordait de l'importance, de mourir.
Palpatine avait prévu la trahison de son apprenti
Eh bien, on connaît aujourd'hui, grâce à la novélisation de L'Ascension de Skywalker, qui nous dévoilait de quelle façon l'empereur avait pu revenir dans le dernier opus de la saga, la suite des évènements du Retour du Jedi après sa chute dans le vide, précipité par son apprenti Dark Vador.
Ainsi, on découvre que l'empereur s'était préparé depuis longtemps à la trahison de Vador. Et par conséquent, pour anticiper sa chute et sa mort, Palpatine s'est entraîné à maîtriser le côté obscur de la Force comme son ancien maître afin d'atteindre l'immortalité.
Ainsi, lors de sa chute dans Le Retour du Jedi, Palpatine a pu transférer sa conscience sur la base d'Exegol dans "un corps douloureux, un corps temporaire" et la novélisation de l'épisode IX précise que son ancien corps n'était qu'un "vaisseau vide" bien avant qu'il n'arrive au fond du puits.
On apprend aussi par la même occasion que si l'empereur Palpatine savait qu'il serait trahi par Vador, il a cependant été pris de court puisque le livre précise que le Sith pensait que la trahison de Dark Vador interviendrait beaucoup plus tard.
c'est tellement plus simple de répondre a tout après coups que d'essayer de faire un scénario qui tien la route hein ...
dans toute leur histoire, l'apprenti fini toujours par trahir le maitre aussi puissant qu'il soit et c'est le seul qui a tilt
Darth Bane a été clair, le coté obscur doit etre renforcer par des apprentis sans cesse plus puissant que les maitres.
Ces derniers ne doivent rien cacher ni retenir avec la formation d'un apprentis et doivent accepter de mourir quand le plus jeune est devenu digne de les remplacer.
Les vrais sith ne cherche PAS l'immortalité, ils cherchent a ce que les siths soient fort, et continue de se transformer d'apprentis en apprentis, pas en stagnant dans un seul representant moisis jouant les empereurs.
Palpatine est un egocentrique, pas le nouveau Sith'ari.
parce si au départ ils étaient 10 à la fin ils seront toujours 10 car la génération suivante tue la génération précedente
normal que les Sith soient en voie d'extinction
Lucas qui pleure dans ses 4 milliards, en se demandant si cela valait bien le coup?
Alors les débats du style c'est l’œuvre de Lucas ou c'est devenue une œuvre publique je m'en cogne. Univers étendu mis à la poubelle et création dite "inédite" de Disney ce n'est pas ce qui me dérange le plus (encore que l'histoire inédite reste grandement sujette à débat).
Moi ce qui me rend dingue dans ces news en rafales APRÈS clôture de cette trilogie foireuse et foiré c'est ce sentiment d’être face à un délire façon "les feux de l'amour". Tel un space "soap" opéra on se permet de remixer une histoire qui, je le redis, a déjà été clôturée à la fin des 6 premiers films en faisant revenir un personnage avec des pirouettes aussi grosses et grotesques que "c'est en réalité Caleb (c'est toujours Caleb hein), le frère jumeau maléfique de Jack qui est mort dans l'explosion et Jack était finalement retenu captif sur une ile déserte pendant 20 ans et tadaaaa il est de retour!"
Voila, Disney veut redonner une cohérence par ce genre de pirouette vendue en kit plusieurs semaines après la diffusion du truc plutôt que de reconnaitre l’échec. Ils veulent continuer de capitaliser dessus, ce que je comprends vu le prix d'achat de la licence. Mais sincerement c'est vraiment ridicule et meme si SW a toujours déchainé les passions il faut faire gaffe car le dégoût et l'overdose ne sont pas loin...
soit en lisant les romans sur la bataille de Jakku
soit en étant attentif au dialogue, la fameuse "Tragique histoire de Darth Plagueis" dans l’épisode trois ou on apprends ce qui est dit mais qu'on apprends aussi que Sheev Palpatine l'a assassiné après avoir appris tout ce que Plagueis savait... Pouvoir qui d'ailleurs était l'une des principale raison de l’avènement de Darth Vader.
Histoir qu'il narra de nouveau dans l'episode IX pour ainsi faire le lien.
Le reste (manière exact de survie) étant seulement déduction qui viennent du coup être détaillé et nom réellement expliquer...