Rechercher Annuler

WandaVision : le plan du SWORD serait l'origine de ce nouveau grand méchant du MCU (spoilers)

De Clément Rigaut - Posté le 24 février 2021 à 16h54 dans Séries TV

WandaVision nous régale depuis plusieurs semaines maintenant et les deux derniers épisodes devraient encore nous réserver de nombreuses surprises. On sait maintenant que le SWORD veut récupérer Vision pour un nouveau projet, et si ce projet était l'origine de la future grande menace du MCU ? Si vous ne voulez rien savoir, c'est le moment de stopper votre lecture. Pour les autres, on se retrouve un peu plus bas. 

/!\ Attention Spoilers /!\

Quand la série WandaVision a commencé, de nombreux spectateurs étaient sceptiques et plusieurs d'entre eux ne sont pas allés plus loin que les deux premiers épisodes. Pourtant, ce n'était que la partie visible de l'iceberg. Ce qui se présentait comme une parodie de sitcom devient finalement une pièce fondatrice de la Phase 4 du MCU. Après les 7 premiers épisodes, on a pu voir les premiers pas du Multiverse avec l'arrivée du Pietro des X-Men, l'introduction du SWORD, la présentation de Monica Rambeau et de ses nouveaux pouvoirs, ou encore la magie qui va maintenant prendre une place plus importante. D'ailleurs, Doctor Strange, le sorcier le plus connu du MCU, pourrait bien apparaître dans les ultimes instants de la série afin de faire le lien avec le film Doctor Strange in The Multiverse of Madness. On ne serait pas encore au bout de toutes nos surprises, le prochain grand méchant du MCU qui devrait être Kang le conquérant, pourrait lui aussi être introduit dans WandaVision

On sait d'ores et déjà que ce méchant sera présent dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et qu'il sera incarné par Jonathan Majors, mais rien n'empêche qu'on puisse avoir du teasing dans WandaVision. Dans les comics, Kang est le descendant de Red Richards et il est l'une des plus grandes menaces que les Avengers n'ont jamais eu à affronter. Certains fans pensaient que le vilain se pointerait dans Avengers : Endgame, mais ce ne fut finalement pas le cas. Aujourd'hui il est quand même annoncé comme LA nouvelle grosse menace après Thanos, et le corps de Vision pourrait bien favoriser son apparition.

Dans l'épisode 7 de WandaVision nous avons eu la confirmation que le SWORD et son directeur, l'énigmatique Tyler Hayward, ont des plans secrets pour le corps de Vision. Le SWORD cherche à ramener Vision à la vie sans l'utilisation de la Pierre de l'Esprit. Un plan qui ressemble à ce qui se passe dans le comics VisionQuest. Dans celui-ci, Hank Pym tente de reconstruire Vision, mais sans la Pierre de l'Esprit, le héros devient juste un robot sans aucune émotion, ce qui plonge Wanda dans une dépression. La sorcière rouge perd alors la raison et le sens de la réalité. Tout ceci n'est qu'un vaste plan prévu par Immortus, une autre version chronologique de Kang. Le vilain a fait en sorte que Vision se retrouve hors service afin que Wanda sombre dans la dépression et développe des pouvoirs plus puissants. Le but ultime étant de récupérer les pouvoirs de Wanda pour semer la terreur. 

À l'heure actuelle, on sait que le comics House of M a une grande influence, mais la série WandaVision peut également être en partie inspirée de l'histoire de VisionQuest. Tous les événements qui se déroulent depuis la fin d'Avengers : Endgame pourraient être un complot de Kang, le vilain pourrait finalement être celui qui tire les ficelles dans WandaVision. Kang vient du futur, il doit sûrement tout connaître de Wanda et comme dans les comics, les pouvoirs de la sorcière pourraient lui être très utiles pour la suite des évènements. La fin de la série pourrait très bien nous montrer que Hayward est influencé d'une façon ou d'une autre par Kang, ce qui serait un beau teasing pour Ant-Man 3

On ne sait toujours pas pourquoi Wanda a créé le Hex, mais les projets du SWORD pour Vision pourraient bien être le point de départ. Si Kang est derrière tout cela, il savait pertinemment que Wanda deviendrait folle si elle perd sa vie heureuse avec son mari et ses enfants. Il pourrait alors récupérer les pouvoirs de la sorcière devenue encore plus puissante. Dans les comics, Agatha Harkness travaille secrètement pour contrer Immortus et cela pourrait également être le cas dans WandaVision. La série pourrait se terminer avec Kang qui s'empare des pouvoirs de Wanda afin de mieux préparer son plan diabolique dans la suite de la phase 4. Kang peut avoir de l'influence sur le Multiverse et cela pourrait également faire le lien avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Dans tous les cas, Kang ne sera pas présent dans un seul film et devrait bien faire planer sa menace pendant plusieurs films comme cela a été le cas avec Thanos. 

Pensez-vous que Kang le conquérant va faire ses premiers pas à la fin de WandaVision ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : WandaVisionWandavisionSwordKang le conquérantMCUMarvelMarvel Studiosphase 4Phase 5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Wally, il y a 8 mois :

ça commence à faire vraiment beaucoup de trucs introduit par WandaVision, pour le coup j'ai du mal à croire que Kang va débarquer dans cette série. ça sera déjà très bien de l'introduire dans Ant-Man 3

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 8 mois :

Faut savoir, c'est Mephisto ou Kang Hitek ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 mois (en réponse à iTroll):

Malheureusement on n'a pas encore la réponse... Comme on dit dans l'article la série est inspirée de House of M mais peut très bien être inspirée de VisionQuest aussi, du coup le grand méchant peut être Mephisto comme il peut être Kang. En tout cas on hâte de découvrir les deux derniers épisodes pour enfin avoir des réponses :)

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Hitek):

Nous aussi ! Cette série est décidément hors du commun. Je n'avais pas attendu avec autant d'impatience des épisodes comme ça depuis bien trop longtemps !

Répondre à ce commentaire

Par Zbla, il y a 8 mois :

Trop de "news" wanda vision -___-

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.