Rechercher Annuler

WandaVision : pour cette actrice, la fin de la série était un cauchemar

De Lucas Mollard - Posté le 22 août 2021 à 15h41 dans Séries TV

Avec What If... ? actuellement en diffusion sur Disney+ à hauteur d'un épisode par semaine tous les mercredis, les séries Marvel ont la cote sur la plateforme. Le mouvement a été amorcé par l'excellent série WandaVision, rapidement suivie des séries Falcon et le Soldat de l'Hiver et Loki, qui a complètement brisé les règles du multivers. Maintenant que WandaVision est terminée, l'une des actrices a pris la parole sur quelques éléments de la série, comme sa fin, qui n'est pas du tout à son goût.

WandaVision : Une fin "cauchemardesque"

Cela fait déjà maintenant 5 mois que WandaVision s'est terminée, au terme de neuf épisodes tous plus intéressants et bourrés de références les uns que les autres. Par exemple, saviez-vous que le dernier épisode de Loki était calqué sur celui de WandaVision ? Et bien maintenant oui. Pour rappel, la série racontait comment Wanda Maximoff, après la mort de Vision, s'est enfermée dans une réalité alternative qu'elle a elle-même créée. Cela lui aura permis d'attirer et de rencontrer plusieurs personnages, comme Monica Rambeau alias Photom ou encore la grande méchante de la série : Hagatha Harkness, incarné par Kathryn Hahn.

Et c'est justement Kathryn Hahn qui a pris la parole récemment, revenant sur son rôle et son implication dans la série. Dans une récente interview avec The A.V. Club, Hahn s'est exprimée sur sa nomination aux Emmy Awards pour son rôle dans la série. En parlant de la manière dont se termine l'histoire de son personnage -transformée en "voisine agaçante" définitivement-, l'actrice estime qu'il s'agit d'un cauchemar et non d'une punition :

Je suis content que vous ayez soulevé cela parce que j'y réfléchis tous les jours. Je pense que c'est un peu la pire fin possible. En fait, je pense que c'est un peu le pire. Je veux dire, lui couper les ailes et la mettre quelque part comme ça avec des gens ennuyeux et ne rien avoir à faire. C'est le pire, c'est un cauchemar. Oui. Je veux dire, [Wanda] l'a lobotomisée.

Il n'est pas rare que des acteurs développent des sentiments très forts pour leurs personnages, à tel point d'épouser, dans une certaine mesure bien entendu, leur point de vue. Nul doute que la déchéance de son personnage a dû être profondément pénible pour Kathryn Hahn.

Un personnage "lobotomisé" qui reviendra ?

Il y a plusieurs manière de "tuer" un personnage et la mort n'est pas la pire, l'oubli, l'inconnu et peut-être encore plus horrible. Le personnage de Agatha Harkness va revenir, cela semble assez prévisible, la question est plutôt quand ? Selon le président de Marvel Studios, Kevin Feige, il est assez peu probable que l'on revoit la sorcière de si tôt. La scène post-crédits de WandaVision a vu la Sorcière Rouge expérimenter le livre de son ancienne adversaire et mentor dans les comics. Elle a entendu les cris de ses enfants, possiblement à travers le multivers.

Même s'il y a plusieurs projets qui permettraient de voir le retour d'Agatha dans la Phase 4 (Dans Dr. Strange in the Multiverse of Madness, en compagnie des Dark Avengers et du U.S. Patriot par exemple) il est peu probable qu'elle retourne de sitôt dans le MCU. Le personnage est étroitement lié au personnage de Méphisto dans les comics. Il est plus probable qu'il faille attendre une apparition de celui-ci pour revoir un jour la sorcière suprême. En revanche, si vous êtes en manque de magie, Wanda et Loki seront tout deux présent dans le prochain film de Dr. Strange, en exploration dans le multivers. Peut-être en saurons-nous plus à ce moment-là.. Et parce qu'on ne résiste pas, vous reprendrez bien de la chanson culte "Agatha All Along" du personnage ?

Une erreur ?

Mots-Clés : WandavisionWandaVisionAgatha HarknessKathryn HahnMCUMarvelDisney+lokiDr. Strange in the Multiverse of Madness.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Grançois le chevalier, il y a 5 mois :

ça semble compliqué de la faire revenir pour l'instant, mais à un moment Wanda devra en savoir plus sur la magie et elle reviendra la voir. Après clairement ce qui lui arrive, c'est qu'elle devient un sims ni plus ni moins.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 5 mois :

Pour les lecteurs d'Hitek le titre de cette news n'a aucun sens avec la news en question. Je propose un meilleur titre :

"Pour cette actrice la fin de ce personnage était un cauchemar."

De rien c'est cadeau.

Répondre à ce commentaire

Par Babylon, il y a 5 mois :

Ce titre n'a aucun rapport avec le vrai contenu de l'article... Je pensais que, enfin, quelqu'un allait admettre que cette série était très médiocre, je suis déception.

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 5 mois :

Et aller. Encore un titre putaclic de merde !!

HITEK = TORCHON !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.