Rechercher Annuler

WandaVision : une scène coupée résoue enfin ce mystère autour de la série Marvel

De Aubin Bouillé - Posté le 21 novembre 2023 à 21h34 dans Séries TV

Une étonnante scène coupée de WandaVision vient d’être mise en ligne. Une courte séquence avec Evan Peters, qui vient résoudre l’un des mystères autour de la série Marvel. En effet, on sait enfin ce qu'est devenu ce mystérieux personnage, qu'on reverra sans doute dans le Marvel Cinematic Universe : 

WandaVision : le début des séries Marvel/Disney+

Sortie en 2021, la série WandaVision avait pour mission d’ouvrir la Phase IV du Marvel Cinematic Universe (MCU). Imaginée par Jac Schaeffer, la série était également le tout premier show Marvel Studios à sortir sur Disney+. Une première. Il faut dire que WandaVision avait le mérite d’être une proposition originale. Avec ses premiers épisodes en noir et blanc, le show a proposé un concept passionnant : un hommage aux sitcoms à travers les âges. En parallèle, la série mettait en scène des éléments extérieurs de plus en plus perturbants.

WandaVision

La série a rencontré un certain succès, et a été une base solide pour plusieurs projets ultérieurs du MCU comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais le show a également laissé les fans avec quelques questions. De nombreuses théories entourent encore la série, avec, en tête de liste, la présence ou non de Méphisto. Récemment, une vidéo mise en ligne, vient de résoudre un autre mystère de WandaVision.

On connaît enfin l’identité du témoin

Au début de la série, l’agent du FBI Jimmy Woo (Rendall Park), introduit dans le premier Ant-Man, recherche un mystérieux témoin. Son enquête le mène jusqu’à Westview où il découvre que Wanda Maximoff a pris le contrôle de la ville. Jimmy a alors cru que son témoin s’est volatilisé à cause de La Sorcière Rouge. La réalité est toute autre.

Une scène supprimée intitulée Ankle Bracelet a été mise en ligne. Cette séquence met en scène Evan Peters dans la peau de Ralph Bohner. Ce dernier parvient à se débarrasser de son bracelet électronique. Pour rappel, Ralph Bohner est le faux mari de Agatha Harkness. Cette dernière utilise son image pour créer un faux Vif Argent, et le faire passer pour le frère décédé de Wanda. En réalité, Ralph Bohner a visiblement réussi à s’échapper de Westview avant que La Sorcière Rouge ne crée son Hex. La rumeur dit que Ralph Bohner pourrait apparaître dans la série Wonder Man.

Evan Peters et Elizabeth Olsen dans WandaVision

De nombreux fans avaient espéré qu’Evan Peters incarnait un variant de Vif Argent issu d’une des branches du multivers. Mais Jac Schaeffer en a décidé autrement, préférant en faire une matérialisation magique d’Agatha Harkness. Cependant, Matt Shakman, le réalisateur de certains épisodes de WandaVision et du futur Les 4 Fantastiques, a promis que Ralph Bohner allait revenir :

Personne ne sait que WestView existe. C’est pourquoi Jimmy est là. Mais les gens ont oublié ce qui s’est passé parce que Wanda en a décidé ainsi. Elle a créé une sorte de trou noir là-bas pour qu’elle puisse être tranquille. En ce qui concerne la personne disparue (Ralph Bohner), il va y avoir une réponse à ça, et vous allez devoir bien vous accrocher à vos sièges ! ».

Une erreur ?

Mots-Clés : WandaVisionMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeDisneyEvan Peters

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

C'est vrai que c'est vraiment dommage qu'Evan Peters n'ait pas joué un variant de Vif Argent...

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gwily, il y a 5 mois (en réponse à Cinéphile94):

Ben si, il est le seul Pietro Maximov, fils de Magnéto, et donc Vif argent dans les 3 derniers X-men (days of future past, apocalypse et dark phoenix) avec des séquences au ralenti dignes de clip vidéo (time in a bottle et sweet dreams). En tout cas, bien plus charismatique que le vif argent interprété par Aaron Taylor-Johnson qui est mort viteuf dans les avengers.

Répondre à ce commentaire

Par Chrisem, il y a 5 mois :

En fait Disney essore le torchon MCU jusqu'à la dernière goutte !!! Déjà qu'il faut à présent suivre les séries Disney+ pour comprendre les films, on nous apprend maintenant que les intégrales DVD/Blu-ray/4k comprendront eux aussi des éléments qui pourront avoir un impact sur la compréhension globale du MCU ! On arrive au bout du bout du cynisme économique de la firme aux grandes oreilles dans l'exploitation de la maison des idées à un tel point que cela en dévient carrément visible. Mickey nous mets un grand coup de coude dans les côtes avec force clin d'œil pour nous dire que ceux qui sachent sachons. Pas étonnant qu'une grande partie du public ce détourne d'une licence qui est en train de troquer une histoire à raconter pour quelques dollars de plus. En fait là où les trois premières phases du MCU planifiaient de raconter une histoire, en récoltant des milliards au passage, les trois suivantes prévoient d'en récolter encore plus en en racontant le moins possible sur chaque média. Bientôt il faudra en plus suivre des réseaux sociaux et des sites payants pour avoir le fin mot de l'histoire ! À ce demander si finalement la souris n'a pas hypothèqué ses plus grosses franchise en vendant son âme au dieu dollar et ses apôtres actionnaires boursicoteurs ? Perso ça sera le dernier seuil que je franchirais, j'ai beau être bon public et fan d'entertainment il arrive un moment où mon amour pour les comics ne peut plus se transformer en vache à lait !!! Au moment où Disney refuse de payer pour la propriété intellectuelle des œuvres qu'il héberge sur sa plateforme de streaming (jurisprudence Willow !), ils ont quand-même le front de demander aux fans de mettre encore la main à la poche, c'est incroyable mais vrai !!!

Répondre à ce commentaire

Par CamilleB, il y a 5 mois :

Résoue du verbe résouer ?
Allons, des fautes dans le corps de l'article, je ne dis pas, nous en faisons tous, mais laisser passer une horreur pareille dans le titre, visible dans le fil d'actualités, ça pique, quand même…

Répondre à ce commentaire

Par Pioux57, il y a 5 mois (en réponse à CamilleB):

Tellement d'accord avec toi.... Mon dieu que ce site est devenu une purge...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.