Rechercher Annuler

Warner : cet acteur populaire devient la nouvelle vedette du studio

De Jordan - Posté le 26 mars 2024 à 19h36 dans Cinéma

Il semblerait que la Warner veut tout miser sur cet acteur populaire qui cartonne actuellement au box-office et qui a été nominé aux Oscars. Le studio ne souhaite pas le laisser filer chez la concurrence et vient d'annoncer avoir signé avec lui cet énorme deal pour devenir la nouvelle star de la Warner.

Cet acteur populaire devient la vedette de la Warner

Après Tom Cruise, la Warner mise tout sur cette star

C'est la star du moment : cet acteur franco-américain cartonne actuellement avec Dune, deuxième partie au cinéma et avant, il a réalisé un énorme succès avec Wonka. On parle bien entendu de Timothée Chalamet. Celui-ci a permis à la Warner de toucher gros, le studio vient d'annoncer lui offrir une énorme opportunité professionnelle.

En effet, Timothée Chalamet est la star du box-office. Pour cause, avec ces deux derniers projets, l'acteur a permis de générer plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial. Dans le film Wonka, dans lequel il occupait la tête d'affiche, il a récolté 632 millions de dollars. Actuellement dans Dune, deuxième partie produit par la Warner, l'acteur franco-américain a offert au studio à ce jour plus de 575 millions de dollars et ajoutons les 435 millions de dollars pour le premier volet de Dune. Par conséquent, la Warner voit en Chalamet un énorme talent. C'est donc tout naturellement que les coprésidents et PDG de Warner Bros. Motion Picture Group, Michael De Luca et Pamela Abdy ont décidé d'offrir cette opportunité en or à Timothée Chalamet.

Timothée Chalamet

La Warner offre une opportunité en or à Chalamet

Ainsi, après l'avoir fait pour Tom Cruise, Jon M. Chu et Rian Johnson, le duo à la tête de la Warner a donc décidé de proposer à Chalamet de signer un contrat sur plusieurs années pour lui permettre de produire son premier long-métrage et d'y être acteur.

Lucas et Abdy ont souligné "l'engagement de Timothée pour son métier qui se reflète dans l'étendue et la profondeur de ses rôles variés" mais surtout "son dévouement inébranlable à donner 100% de son temps et attention à chaque projet qu'il a réalisé" avec la Warner. La direction du studio a particulièrement apprécié sa collaboration avec l'acteur de 28 ans pour Dune et Wonka et souhaite continuer "à bâtir l'avenir du cinéma chez Warner" avec Chalamet.

De son côté, l'acteur a déclaré que "travailler avec Mike De Luca et Pam Abdy a été une expérience profondément enrichissante" et a renouvelé sa reconnaissance aux chefs du studio qui croient à la vraie réalisation et pour "leur soutien en tant qu'acteur, producteur et collaborateur".

Actuellement, Timothée Chalamet tourne A Complete Unknown réalisé par James Mangold dans lequel il incarne Bob Dylan. Un projet sur lequel il est également producteur.

Une erreur ?

Mots-Clés : Timothée ChalametContratdealCinemadunewarnerStudio

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Marco, il y a 2 mois :

la warner voit surtout sa capacité à générer du fric au box office ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.