X-Men : Colossus est devenu plus puissant que jamais grâce à ce dispositif
Equipe de super-héros Marvel très populaire parmi les fans, les X-Men attendent toujours de faire leur entrée dans le MCU. En attendant, on peut se rabattre sur leurs aventures déjà existantes, comme celle où Colossus est devenu plus puissant que jamais grâce à un autre membre de l'équipe.
Colossus, le mutant de métal
Les X-Men ont beau squatter nos pages de comics depuis des décennies, se sont surtout les nombreux films centrés sur la célèbre équipe de mutants qui ont fait de ces derniers de véritables mascottes de Marvel, Wolverine en tête. Malgré cette popularité certaine, certains membre des X-Men demeurent moins populaires que leur collègues, à l'image de Colossus.
Pourtant, Colossus est un super-héros dont le principal pouvoir est très utile : il peut transformer à volonté son corps en une forme métallique démultipliant sa force, sa résistance et l'ensemble de ses capacités physiques. Piotr "Peter" Rasputin, de son vrai nom, a déjà une forme athlétique habituellement, mais lorsqu'il se transforme dans les comics, on estime qu'il grandit de près de 30 centimètres et que son poids double, dépassant les 220 kg. Il peut résister à des températures extrêmes et soulever d'énormes charges avec une facilité déconcertante.
Bref, des pouvoirs impressionnants, mais pas au maximum de leurs capacités.
Quand Colossus apprend à maîtriser ses pouvoirs
Dans le comic book Marvel By The Maker, de la série X-Men : Millenial Visions, Magneto parvient à former une alliance particulièrement destructrice avec Deathbird, une super-vilaine très agile, capable de voler et disposant de griffes acérées et de pistolets-lasers. Tous deux viennent à bout d'une grande partie des X-Men, qui tombent au combat. Colossus fait partie des derniers survivants, et c'est alors que Forge, un mutant disposant d'un pouvoir de création intuitif lui permettant de concevoir les plans de toute machine mécanique à laquelle il pense, crée un dispositif permettant de démultiplier ses pouvoirs.
Grâce à celui-ci, Colossus parvient à révéler des pouvoirs jusque-là jamais utilisés, si bien qu'il apprend à totalement contrôler la densité, la force et la forme de son corps lorsque celui-ci se transforme en métal. Cela lui permet donc de prendre la forme qu'il veut lorsqu'il se transforme, les possibilités étant infinies et le rendant surpuissant au point de réussir à battre ses ennemis. En plus de prouver que Colossus ne doit pas être sous-estimé, l'évolution de ses pouvoirs est en quelque sorte la genèse du concept de mutation secondaire, conférant de nouveaux pouvoirs à un mutant, ceux-ci n'ayant d'ailleurs souvent rien à voir avec les anciens.
Euh mais Colossus, en métal contre Magneto... normalement il se fait contrôler dans les comics, donc il peut prendre la forme d'un bonsai ou d'un katana, ça va pas changer grand chose.