Rechercher Annuler

Marvel : Giancarlo Esposito aurait refusé un rôle dans cette série du MCU pour celui du professeur Xavier

De Alix Odorico - Posté le 15 août 2022 à 19h48 dans Cinéma

Alors que l'acteur de la série The Boys et The Mandalorian, Giancarlo Esposito, est en négociation avancée pour incarner le Professeur Xavier dans un futur film autour des X-Men, on connaît désormais la raison de ce choix opéré par Marvel

Des négociations en cours

Il y a une semaine, nous vous parlions du possible avenir de Giancarlo Esposito dans le MCU et dans la peau du Professeur Xavier. Une information sur laquelle l'acteur s'est confié lors d'une apparition sur scène au San Antonio Comic Con vendredi 5 août, et a ainsi révélé être en pourparlers avec Marvel : "Si je devais en choisir un ? Je vais me tourner vers quelque chose d'un peu différent. Je vais partir sur le fait que c'est le Professeur Xavier".

De son côté, Marvel n'a pas commenté ces déclarations, et la sortie d'un projet autour des X-Men ne semble pas pour tout de suite, malgré l'apparition d'une version alternative du Professeur Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et l'introduction des mutants à la fin de Miss Marvel. C'était en tout cas ce qu'avait annoncé le journaliste Devin Faraci actuellement rédacteur en chef de Birth Movies Death.

Il n’y aura pas de X-Men dans la phase 5. Je sais pourquoi il n’y aura pas de mutants et pourquoi cela prendra du temps. Il peut y avoir des mutants individuels. Il pourrait y avoir d’autres personnages qui ont un certain intérêt. Mais la raison en est que la situation contractuelle avec le matériel original de la Fox sera en vigueur jusqu’en 2025. Donc, s’ils ne veulent pas utiliser ces acteurs, ils doivent attendre que ce contrat expire.

Un choix payant

L'attente relativement longue d'un film autour des X-Men permet ainsi à ce que les négociations entre Giancarlo Esposito et Marvel avancent doucement. Mais on en sait désormais plus sur ce possible rôle et sur le fait que Marvel songe à l'acteur de 64 ans. Initialement, Esposito devait jouer un rôle dans Loki, et a finalement préféré le refuser afin d'en avoir un de plus grande importance.

Interrogé dans le cadre de la Fan Expo de Boston, l'acteur a confirmé qu'il avait déjà dit non à un rôle dans l'univers Marvel : "Je crois que c'était pour Loki". Le modérateur de l'événement aurait surenchéri en lâchant qu'Esposito avait laissé entendre qu'il "refusait de participer à ce rôle télévisé mystérieux, dans l'espoir qu'on lui propose un autre personnage", (le Professeur Xavier donc). Un refus et une grosse prise de risque qui pourrait en tout cas porter ses fruits.

Un acteur très demandé

Giancarlo Esposito est un acteur très bankable. Après Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul, l'acteur américano-danois a ensuite interprété Moff Gideon dans The Mandalorian, puis Stan Edgar dans le superbe projet d'Amazon Prime The Boys. Un acteur de série donc.

Il faudra évidemment attendre avant d'avoir une confirmation ou non de l'intégration de l'acteur au sein du MCU et dans la peau du Professeur Xavier, mais le fait d'avoir déjà refusé un rôle antérieur dans la série Loki prouve que Kevin Feige, le boss de Marvel, et ses équipes avaient déjà songé à lui par le passé, et qu'il représente une cible de choix.

Une erreur ?

Mots-Clés : X-MenlokiMarvelMCUprofesseur xavierGiancarlo EspositoseriefilmCinemasuper héros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Xmattks, il y a 2 mois :

ça me paraît bien crédible

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 2 mois :

J'attends avec impatience le black panther joué par un acteur blanc, pour toujours plus d'inclusivité, d'ouverture et de tolérance.
Ça ne devrait pas poser de problème, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Gumpgump):

Ça dépend. Est ce que la couleur de peau de Xavier a un quelconque rôle avec son histoire ?
Donc ça va pas poser de problèmes pour Xavier.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Gumpgump):

Steve Rogers a déjà été Black Panther momentanément dans les comics, ça râlerait surement donc moins.

Mais sinon faudrait changer de disque dans la comparaison , un perso issu de milliers d'années d'autarcie d'un peuple africain devenu extremement nationaliste c'est plutôt logique qu'il soit noir narrativement ...

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Oui mais il restait Steve Rogers, pas Steve Tchalla .

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Chouffin Leader):

ça reste un perso différent même si il a le même nom , il faut arrêter de faire les puristes comme par hasard juste quand ça concerne les noirs . Ils étaient où les puristes quand Stark n'avait pas fait le Vietnam finalement ?

Répondre à ce commentaire

Par Chinn, il y a 2 mois :

J'espere sincèerement qu'il ne jouera pas XAvier !! non non non !
les persos Marvel les plus connus et les plus populaires comme Spiderman, Cyclops, Wolverine, Iron-Ma, Captain, Xavier, Gambit .... il faut respecter leur couleur! les persos secondaires faites ce que vous voulez mais les persos principaux il ne faut pas toucher à leur couleur

Je vois mal un Blade blanc dans le MCU alors arrêtez les conneries

Après pourquoi pas P.Stewart qui joue aussi le Prof X de MCU 616 mais qui a transférer son esprit dans un autre corps, comme dans House of X. Là ça peut le faire, on pourra choisir l'acteur qui vous voudrez

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à Chinn):

T'as pas du bien saisir l'esprit de X-men

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Chinn):

Le principe d'une adaptation c'est de faire ce que l'on veut .... il y a qu'à voir toutes les versions complètement différentes qui existent en comics !

Surtout que de base Prof X a quand même été inspiré par Martin Luther King, ce serait donc d'autant plus pertinent .

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Un biopic sur Nelson Mandela joué par Chris Hemsworth, ça branche quelqu'un ? Marylin Monroe jouée par Halle Berry ? Non ?

Alors pitié, ne sortez pas des excuses bidons du genre "c'est une adaptation, on fait ce qu'on veut". C'est de l'excuse de bas niveau, quand on n'a aucun autre argument pour se convaincre soi-même.

Que ça plaise ou non, Mulan est chinoise, Raiponce est allemande et blonde (pub Amazon de mes deux), Deadshot est caucasien (désolé, mais Will Smith...) et surtout, Pr. Xavier est un caucasien chauve. Pas un hispano-afro-sino-mexicano-etc.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Christian B):

Ok donc maintenant faut t'expliquer la différence entre un biopic et une adaptation d'un personnage fictif dont la couleur de peau n'a aucun impact narratif ...
Prof X est pas toujours chauve et n'est pas toujours handicapé selon les adaptations , ce sont des plus gros changement que sa couleur de peau .

Répondre à ce commentaire

Par cmoi, il y a 2 mois :

Alors l'intéret de laisser le prof X blanc et ne pas changer son ethnie, reside dans le fait qu'il existe en duo avec Magneto. Le premier n'ayant jamais connu de discrimination, et le second oui. C'est leur dynamique d'histoire, qui explique pourquoi l'un cherche la paix et l'autre la vengeance, faire autre chose c'est ne pas avoir compris le personnage :)

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à cmoi):

Preuve que tu n'as rien compris , leur dualité est inspirée par Malcolm X / MLK : les 2 sont discriminés de par leur nature mais l'un essaye de montrer qu'il n'est pas une menace et l'autre veut se battre en prévision de la menace . Tous les mutants sont discriminés , prof X aussi .

Surtout que Magneto c'est pas parce qu'il est mutant qu'il avait été discriminé de base , c'est cest ce qui lui a permis de voir le pire potentiel de l'humain .

Répondre à ce commentaire

Par Messé, il y a 2 mois :

Un professeur Xavier black venant d'un univers différent, je vois pas vraiment le souci, les origines story peuvent etre differentes, on as pas besoin d'un copier coller de l'oeuvre, surtout que l'acteur cité colle plutôt bien, de toute manière y'aura toujours des gens mécontents, que ce soit un Pf Xavier noir, un 007 noir ou un Pape noir...

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

Faudra juste expliquer en quoi ça gêne les wokes de respecter le background d'un personnage, origines et ethnie incluses.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à Christian B):

Par contre tout le monde sait très bien pourquoi ça en dérange certains de voir des gens de couleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois (en réponse à Stylobillebleu):

Vous voyez, vous n'arrivez pas à argumenter. Vous arrivez même à prétendre de manière absurde que c'est une question de couleur, alors qu'il est uniquement question de respecter le personnage d'origine.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois (en réponse à Christian B):

Oui oui bien sûr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.