Marvel : Giancarlo Esposito aurait refusé un rôle dans cette série du MCU pour celui du professeur Xavier
Alors que l'acteur de la série The Boys et The Mandalorian, Giancarlo Esposito, est en négociation avancée pour incarner le Professeur Xavier dans un futur film autour des X-Men, on connaît désormais la raison de ce choix opéré par Marvel.
Des négociations en cours
Il y a une semaine, nous vous parlions du possible avenir de Giancarlo Esposito dans le MCU et dans la peau du Professeur Xavier. Une information sur laquelle l'acteur s'est confié lors d'une apparition sur scène au San Antonio Comic Con vendredi 5 août, et a ainsi révélé être en pourparlers avec Marvel : "Si je devais en choisir un ? Je vais me tourner vers quelque chose d'un peu différent. Je vais partir sur le fait que c'est le Professeur Xavier".
De son côté, Marvel n'a pas commenté ces déclarations, et la sortie d'un projet autour des X-Men ne semble pas pour tout de suite, malgré l'apparition d'une version alternative du Professeur Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et l'introduction des mutants à la fin de Miss Marvel. C'était en tout cas ce qu'avait annoncé le journaliste Devin Faraci actuellement rédacteur en chef de Birth Movies Death.
Il n’y aura pas de X-Men dans la phase 5. Je sais pourquoi il n’y aura pas de mutants et pourquoi cela prendra du temps. Il peut y avoir des mutants individuels. Il pourrait y avoir d’autres personnages qui ont un certain intérêt. Mais la raison en est que la situation contractuelle avec le matériel original de la Fox sera en vigueur jusqu’en 2025. Donc, s’ils ne veulent pas utiliser ces acteurs, ils doivent attendre que ce contrat expire.
Un choix payant
L'attente relativement longue d'un film autour des X-Men permet ainsi à ce que les négociations entre Giancarlo Esposito et Marvel avancent doucement. Mais on en sait désormais plus sur ce possible rôle et sur le fait que Marvel songe à l'acteur de 64 ans. Initialement, Esposito devait jouer un rôle dans Loki, et a finalement préféré le refuser afin d'en avoir un de plus grande importance.
Interrogé dans le cadre de la Fan Expo de Boston, l'acteur a confirmé qu'il avait déjà dit non à un rôle dans l'univers Marvel : "Je crois que c'était pour Loki". Le modérateur de l'événement aurait surenchéri en lâchant qu'Esposito avait laissé entendre qu'il "refusait de participer à ce rôle télévisé mystérieux, dans l'espoir qu'on lui propose un autre personnage", (le Professeur Xavier donc). Un refus et une grosse prise de risque qui pourrait en tout cas porter ses fruits.
Un acteur très demandé
Giancarlo Esposito est un acteur très bankable. Après Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul, l'acteur américano-danois a ensuite interprété Moff Gideon dans The Mandalorian, puis Stan Edgar dans le superbe projet d'Amazon Prime The Boys. Un acteur de série donc.
Il faudra évidemment attendre avant d'avoir une confirmation ou non de l'intégration de l'acteur au sein du MCU et dans la peau du Professeur Xavier, mais le fait d'avoir déjà refusé un rôle antérieur dans la série Loki prouve que Kevin Feige, le boss de Marvel, et ses équipes avaient déjà songé à lui par le passé, et qu'il représente une cible de choix.
Ça ne devrait pas poser de problème, non ?
Donc ça va pas poser de problèmes pour Xavier.
Mais sinon faudrait changer de disque dans la comparaison , un perso issu de milliers d'années d'autarcie d'un peuple africain devenu extremement nationaliste c'est plutôt logique qu'il soit noir narrativement ...
les persos Marvel les plus connus et les plus populaires comme Spiderman, Cyclops, Wolverine, Iron-Ma, Captain, Xavier, Gambit .... il faut respecter leur couleur! les persos secondaires faites ce que vous voulez mais les persos principaux il ne faut pas toucher à leur couleur
Je vois mal un Blade blanc dans le MCU alors arrêtez les conneries
Après pourquoi pas P.Stewart qui joue aussi le Prof X de MCU 616 mais qui a transférer son esprit dans un autre corps, comme dans House of X. Là ça peut le faire, on pourra choisir l'acteur qui vous voudrez
Surtout que de base Prof X a quand même été inspiré par Martin Luther King, ce serait donc d'autant plus pertinent .
Alors pitié, ne sortez pas des excuses bidons du genre "c'est une adaptation, on fait ce qu'on veut". C'est de l'excuse de bas niveau, quand on n'a aucun autre argument pour se convaincre soi-même.
Que ça plaise ou non, Mulan est chinoise, Raiponce est allemande et blonde (pub Amazon de mes deux), Deadshot est caucasien (désolé, mais Will Smith...) et surtout, Pr. Xavier est un caucasien chauve. Pas un hispano-afro-sino-mexicano-etc.
Prof X est pas toujours chauve et n'est pas toujours handicapé selon les adaptations , ce sont des plus gros changement que sa couleur de peau .
Surtout que Magneto c'est pas parce qu'il est mutant qu'il avait été discriminé de base , c'est cest ce qui lui a permis de voir le pire potentiel de l'humain .